begin process at 2012 05 28 22:37:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Console et fenêtre en meme temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Console et fenêtre en meme temps

jeudi 11 novembre 2004 à 01:01:30 | Console et fenêtre en meme temps

brosse_adan

Bonjour!

Une question qui a peut-être déjà été posé, mais dont je trouve pas la réponse: est-il possible de faire un programme qui nous affiche à la fois une fenêtre windows classique (avec update et showwindow etc...) et une console en meme temps??
je ne cherche pas un programme tout fait, juste un petite piste!!

merci pour votre aide!
jeudi 11 novembre 2004 à 05:47:56 | Re : Console et fenêtre en meme temps

Nebula

Membre Club
Ben tu fais une application console qui appelle RegisterClass/CreateWindow, ou qui a une dialog dans ses ressources, çà doit marcher aussi...
jeudi 11 novembre 2004 à 11:29:49 | Re : Console et fenêtre en meme temps

brosse_adan

C'est tout ce qu'il y aurait à faire?? mais, pour le HINSTANCE qui est passé en paramètre de winmain(), est-il toujours passé en paramètre avec un main()???

merci
jeudi 11 novembre 2004 à 11:36:44 | Re : Console et fenêtre en meme temps

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu veux le HINSTANCE, ne fais pas de projet Console mais Win32, et utilise ensuite AllocConsole pour créer la console. Tu peux ensuite de débrouiller pour pouvoir utiliser les fct de stdio.h avec cette console
jeudi 11 novembre 2004 à 12:41:59 | Re : Console et fenêtre en meme temps

Nebula

Membre Club
HINSTANCE hInstance = GetModuleHandle(NULL);
jeudi 11 novembre 2004 à 16:15:33 | Re : Console et fenêtre en meme temps

brosse_adan

Et bien encore un grand merci à tous!
c'est impeccable, avec ça, je peux me débrouiller!!

Cette discussion est classée dans : programme, temps, console, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme sans fenêtre [ par nikoland ] Bonjour à tous !Je souhaiterai coder un programme genre console mais sans console. Comment faire ?En clair, il faudrait que mon programme se contente passer d'un programme console a une fenêtre de dlg [ par Sisyph78 ] Hello, je précise que je suis novice en c++ j'ai fait un programme en c++, il vaut ce qu'il vaut, mais il marche dans ma console. Comme je dois avoir Triage de Film [ par Elesan ] Bonjour à tous, Je voudrais faire un programme en Console win avec mon programme V.Studio 2010. Mais j'ai besoin d'aide!! Si vous avez du temps à m Créer un exe [ par nainbleu2 ] Bonjour, Débutant, même très débutant en C++, j'aimerai développer un petit programme, mais je ne sais ni comment le faire ni comment l'utiliser apr le temps d'éxécution d'un programme en scheme [ par donatty ] Bonjour, Je cherche un moyen d'évaluer les performances de mes algorithmes en scheme, pour ce faire je veux réaliser un programme qui calcule le temp Mon programme fait planter windows ! [ par Lustuc ] Bonjour,J'ai fait un programme d'analyse graphique, qui tourne en boucle (volontairement), mais au bout d'une dizaine de minute, l'écran de mon PC dev Audio en temps réel [ par Pistol_Pete ] Bonjour,J'aimerai réaliser un programme qui réalise des actions différentes suivant le son du micro en temps réel. J'ai repris le programme http://cpp Je n'ai jamais fait de GUI en C++ ... help me please :) [ par jmp kjm ] Bonjour, J'ai fait un programme de Bataille Navale en c++ assez complet niveau algorithme mais entièrement en console windows. Ca ne me gêne pas trop calcul du temps d'exécution d'un programme en c++ builder 6 [ par aylan ] comment faire un programme qui calcul le temps d'exécution d'un programme en c++ builder 6. j ai utilisé une fonction Timer ça n a pas marché. Empêcher la fermeture de la fenêtre ? [ par Farqual ] Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales