begin process at 2010 03 22 00:56:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Console / DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Console / DOS

dimanche 3 avril 2005 à 12:24:43 | Console / DOS

sebleboss2002

Bonjour à tous,

Je viens de lire ceci sur le forum :

"et puis signalons qu'il ne faut pas confondre un programme DOS avec un programme en mode console...
le premier est un programme DOS, un vrai...
le second est un programme windows, qui ne peut s'executer sous DOS,... "

Ok, mais alors, comment faire pour pour pouvoir faire fonctionner un programme C sous DOS ? Est-ce possible, ou faut-il obligatoirement passer par l'ASM ?

Merci d'avance.

dimanche 3 avril 2005 à 12:47:07 | Re : Console / DOS

simtiers

Salut.

Pour faire un programme C sous DOS ("pur"), il faut utiliser un compilateur 16 bits, pouvant générer des programmes .COM ou .EXE

Le plus connu de ces compilateurs doit être DJGPP (avec l'interface RHIDE).
Je crois que C++ Builder doit pouvoir faire ce type d'apps.

Pas besoin de passer à l'ASM pr faire ça

L'intelligence, c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase
(Pierre Desproges)
dimanche 3 avril 2005 à 15:00:47 | Re : Console / DOS

sebleboss2002

Merci bien, après avoir un peu galéré j'ai réussi à installer DJGPP et son interface, et j'ai recompilé mon .exe à partir de mon fichier .c. Mais lorsque je démarre sur une disquette de boot (créée par Win XP) sur laquelle j'ai mis mon programme main.exe, et que j'essaie de le lancer, il me donne une erreur.

Y a-t-il une manip' à faire sous RHIDE ou une ligne de commande de compilation particulière pour que l'exe soit compilé en 16 bits ?

Merci encore.

dimanche 3 avril 2005 à 16:23:26 | Re : Console / DOS

sebleboss2002

Bon, je viens d'essayer avec une disquette de boot Win95, et toujours la même erreur :

Load error: no DPMI - Get csdpmi*b.zip

dimanche 3 avril 2005 à 16:46:02 | Re : Console / DOS

simtiers

Là, je vois pas.
Pas besoin de faire une manip spéciale pr le 16 bits : RHIDE compile uniquement en 16 bits.

D'après ce que j'ai trouvé sur google, DPMI serait une extension DOS permettant à un programme d'accéder à une mémoire étendue.
Comment faire pr s'en débarrasser : je sais pas

(Pierre Desproges)
dimanche 3 avril 2005 à 18:32:18 | Re : Console / DOS

sebleboss2002

Ça y'est, trouvé !

En fait, apparemment DJGPP compile quand-même en 32 bits, car le même message apparaissait avec mon exe VC++ et celui DJGPP.

Pour compiler en 16 bits réels, j'ai téléchargé Turbo C à cette adresse et ça fonctionne impec', je boote mon programme sur disquette au démarrage de l'ordinateur !

Merci quand-même pour ton aide !

dimanche 3 avril 2005 à 18:33:01 | Re : Console / DOS

sebleboss2002

Oops, apparemment j'ai pas réussi à insérer un lien hypertexte...

L'URL pour télécharger Turbo C est : http://60gp.ovh.net/~toutla/log/dl/tc.zip

dimanche 3 avril 2005 à 19:19:49 | Re : Console / DOS

simtiers

Merci, ça peut toujours servir !

(Pierre Desproges)

Cette discussion est classée dans : programme, console, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer l'ecran de la console dos en C [ par gollum ] Comment effecer l'ecran de la console DOS en C ? Du son sous console dos (devcpp) ? [ par dionysos ] Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso Du son sous console dos...? [ par dionysos ] Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso Du son sous console dos???? [ par dionysos ] bonjour,avec devcpp quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour générer du son en console dos, et en C.Merci a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des caché mon programme dos... help SVP!!! [ par bobidop ] salut all!!alors vola, jai fait un programe ke jenvoi sur un serveur, ki a un chronometre de 10minute, et o bout de ces 10minutes, il execute des cmd Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. executable sans fenêtre [ par alex5 ] J'ai écris un programme pour modifier le logon de windows à chaque démarrage. Ce programme est donc appelé à chaque démarrage.Mais je ne sais pas désa Icone pour un programme DOS [ par boun85 ] Je voudrai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme lorsque celui-ci est réalisé sous DJGPP avec Allegro. Est-ce seulement possible?Me Console invisible [ par Guidelor ] Bonjour !j'aimerais faire un programme invisible avec Dev-c++ qui regarde toutes les n secondes dans le registre pour voir si l'ordi est connecté, com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales