begin process at 2012 02 11 02:57:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

consol comme dans les jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

consol comme dans les jeu

vendredi 19 décembre 2003 à 16:37:42 | consol comme dans les jeu

Manson

Salut a tous,

voila quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour rajouter a un prog en C/openGl une console comme dans les jeux (genre quake).

Je n'arrive pas a placer correctement ma camera et a dessiner juste un quadrilatere translucide.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci.

Arno
vendredi 19 décembre 2003 à 17:35:17 | Re : consol comme dans les jeu

djl

il faut que tu passe en mode ortho pour dessiner en 2d

// passe en mode ortho
// 640*480 origine 0,0
// en haut a gauche
void OrthoMode()
{
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glPushMatrix();
glLoadIdentity();
glOrtho(0,640,0,480,0,1);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
}

void PerspectiveMode()
{
glMatrixMode( GL_PROJECTION );
glPopMatrix();
glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
}

apres dans ta procedure d'affichage tu fais

OrthoMode();
/* dessine ce que tu veut en 2d */
PerspectiveMode();
dimanche 21 décembre 2003 à 14:15:23 | Re : consol comme dans les jeu

Manson

ok ok. C trop cool. Je vais essayer ca. C'est vraiment sympa.

Arno
dimanche 21 décembre 2003 à 16:00:49 | Re : consol comme dans les jeu

Manson

salut c'est impec, ca marche nickel.

Grand merci a toi.

Et joyeuse fete !

Arno
dimanche 21 décembre 2003 à 18:15:36 | Re : consol comme dans les jeu

djl

de rien et bonne chance pour ton prog!

Cette discussion est classée dans : jeu, consol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev d'un jeu à la Age of Empires [ par jaylin ] Si vous êtes intéressez par le développement d'un jeu à la Age of Empires mais en plus réaliste contactez moi sur ICQ: 108283779 ou mailez moi: jaylin Empire Warriors [ par jaylin ] Je pourrais savoir pourquoi la partie du forum consacré au jeu a été supprimé??Le site du jeu www.empire-warriors.fr.st Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di un ptit jeu [ par BLaFarD ] euh, je viens de me pondre un petit moteur 3d de merde en opengldonc, si qlqun veut me filer des model 3d k'il a fait (sous 3dsmax si possible), bah, DIRECTX et interface [ par ELKI ] je suis en train de concevoir un jeu d'echec et j'aurai voulu savoir comment je pouurai faire pour associer des pièce d'un jeu d'echec avec mon interf jeu de go [ par mastergc ] je suis en train de réaliser un projet de jeu de go en C ms jai qqes pblèmes pr la réalisation alors si jamais qq'un pouvait me donner des tuyaux ou d Code pour steph [ par SmallToad ] Voici le code, 222 lignes. ca va etre moin lour que sur le chat, .#include #include #include #include #include jeu du Réversi [ par cri54 ] Hello everybody!Je suis nouvelle sur ce site, et je suis à la recherche du programme sur le jeu du Réversi.Vous ne saurez pas où je pourrais le trouve Bases de données odbc [ par f1cobra ] Bonjour, Comment gérer le mode du jeu d'enregistrement pour une base de donnees access odbc ?J'essaie d'enregistrer des données a partir d'une boite d trie et comparaison dans un tableau pour un jeu [ par cats ] J'ai un devoir à faire et j'ai besoin d'aide. Mon programme est un petit jeu des Maîtres de la Lande. En gros voici mon problème! Dans le jeu, il a de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,898 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales