Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP [ Divers / Général ] (megamaxxxx)

lundi 28 août 2006 à 22:14:42 | Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP

megamaxxxx

Bonjour

J'ai crée un programme exe qui necessite de fonctionner avec une vitesse d'execution constante. Je souhaite l'utiliser sous XP mais ce dernier ne cesse de ralentir ou d'accélérer au gré des antivirus et autres programmes déja lancés; Quelqu'un connaitrait il une solution pour forcer une vitesse d'execution a un programme sous XP ???

Merci d'avance de vos conseils....

lundi 28 août 2006 à 22:26:16 | Re : Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP

saifer

Membre Club
Salut,
Tu pourrais peut-être mettre ton code dans un thread avec un priorité haute, comme ca les antivirus et autres programmes ne prendrons plus le dessus sur le tien.

-{ Saifer }-

lundi 28 août 2006 à 23:19:18 | Re : Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
System multitache (comme XP par exemple) et monoprocesseur = vitesse constante impossible.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 29 août 2006 à 01:02:56 | Re : Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense que même avec un système monotâche style DOS cela est pratiquement impossible. Surtout si on demande beaucoup de précision. Je me rapelle une fois, dans les années 80, je voulais produire une impulsion de durée très précise sur une sortie du port parallèle. Le but était de programmer des mémoires EPROM. J'avais pris toutes les précautions en calculant la durée exacte de l'impulsion à partir du nombre de cycles nécessaires à la boucle qui détermine cette durée. J'avais aussi pensé à désactiver toutes les interruptions matérielles. Bref, j'ai tout préparé pour que la durée ne soit pas prolongée par quoi que ce soit. Mais, aux premiers essais, toutes les EPROMs ont été grillées. J'ai alors branché un impulsiomètre pour avoir une idée sur la durée exacte de l'impulsion générée. J'ai remarqué que cette durée dépasse légèrement la valeur souhaitée. Ce dépassement est variable de manière aléatoire. J'ai alors soupçonné l'impulsiomètre et décidé de faire des tests sur un autre ordinateur. J'ai fini par griller une bonne quinzaine d'EPROMs avant de comprendre qu'il devait y avoir quelque chose qui allongeait  la durée de l'impulsion aléatoirement. Le coupable : le raffraichissement mémoire RAM. On ne peut rien faire contre ce dernier. Il se fait de manière périodique. Le microprocesseur se trouve en halte pendant cette opération. Cette dernière est vitale car elle permet à la RAM de ne pas perdre son contenu. Si on altère cette opération, l'ordinateur plante. On peut dire donc, qu'avec un ordinateur, on n'est jamais sûr de la durée précise que prend une fonction dans un programme. Autrement dit, sa vitesse d'exécution.

mardi 29 août 2006 à 18:55:09 | Re : Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP

SnOOpss

Et en utilisant la technique des jeux video pour avoir un nombre d'images maximum fixe par seconde (tu peut demander a ce que ton prog fasse X boucles maximum en X seconde)?
Tu pourras pas fixer de minimum mais en mettant une valeur assez basse ca peut etre assez correct (je voit pas trop ce que tu veut faire), evidement si une autre application se met a prendre 99/100 des ressources c'est foutu.

mercredi 30 août 2006 à 16:04:07 | Re : Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP

magic_Nono

Membre Club
Si c'est de l'affichage, tu peux effectivement afficher la phase actuelle seulement si tu as la main,

et ne pas afficher les phases intermédiaire,

mais vu que le systeme gere ceci, (plus ou moins)
 tel ne doit pas être ton objectif.

Cette discussion est classé dans : programme, xp, execution, constante, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

temps d'execution d'un programme [ par asnow ] Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci Execution d'un programme [ par JMGR ] Salut,Je me suis amusé (si on peut dire...) à créer un petit programme d'installation, mais je recherche la commande qui permet d'éxécuter un programm problème de session sous win XP [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais savoir comment on fait pour savoir le nom de la session dans laquelle le programme est ouvert ...Par exemple si je veux mettre un Problème avec un programme qui marche sous XP sous Win2000/NT [ par Super Pouce ] Bonjour,J'au un programme qui fonctionne sous XP mais pas sous 2000 et NT. Le problème est identifié (voir la source)Source du fichierMerci de copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv Execution Avant Windows [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila mon probleme, en fait j'ai besoin qu'à un moment mon programme redemarre l'ordinateur sur lequel il est, pour pouvoir lancer un f comment imprimer un fichier depuis un programme sous XP [ par foxugly ] voila,ce que je fais est assez technique....grossomodo, je fais du publipostage...je crée un fichier .tex dans lequel j'écris des infos ensuite je le Pb de portabilité XP ? [ par ricky78 ] J'ai un programme codé en visual c++ 6.0 compilé sous windows 98.Celui-ci utilise un fichier ini créé avec la fonction GetPrivateProfileString()De plu WM_QUIT et windows xp [ par Lark ] Je voulais porter un programme de Win 98 à Win xp.Sous win 98 (compilateur : Borland C++ 5 ), pour quitter le programme, je switche sur le message WM_ Vitesse de calculs [ par elflink ] Bonjour à tous,Je travaille en API, C++.Je m'exerce sur l'élaboration d'un outil de dessinage, et de la même manière que MSPAINT, mon programme dispos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.