Accueil > Forum > > > > Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP
Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP
lundi 28 août 2006 à 22:14:42 |
Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP

megamaxxxx
|
Bonjour J'ai crée un programme exe qui necessite de fonctionner avec une vitesse d'execution constante. Je souhaite l'utiliser sous XP mais ce dernier ne cesse de ralentir ou d'accélérer au gré des antivirus et autres programmes déja lancés; Quelqu'un connaitrait il une solution pour forcer une vitesse d'execution a un programme sous XP ??? Merci d'avance de vos conseils....
|
|
lundi 28 août 2006 à 22:26:16 |
Re : Conserver une vitesse d'execution de programme constante sous XP

saifer
|
Salut, Tu pourrais peut-être mettre ton code dans un thread avec un priorité haute, comme ca les antivirus et autres programmes ne prendrons plus le dessus sur le tien.
-{ Saifer }-

|
|
lundi 28 août 2006 à 23:19:18 |

BruNews
|
System multitache (comme XP par exemple) et monoprocesseur = vitesse constante impossible.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 29 août 2006 à 01:02:56 |

racpp
|
Salut, Je pense que même avec un système monotâche style DOS cela est pratiquement impossible. Surtout si on demande beaucoup de précision. Je me rapelle une fois, dans les années 80, je voulais produire une impulsion de durée très précise sur une sortie du port parallèle. Le but était de programmer des mémoires EPROM. J'avais pris toutes les précautions en calculant la durée exacte de l'impulsion à partir du nombre de cycles nécessaires à la boucle qui détermine cette durée. J'avais aussi pensé à désactiver toutes les interruptions matérielles. Bref, j'ai tout préparé pour que la durée ne soit pas prolongée par quoi que ce soit. Mais, aux premiers essais, toutes les EPROMs ont été grillées. J'ai alors branché un impulsiomètre pour avoir une idée sur la durée exacte de l'impulsion générée. J'ai remarqué que cette durée dépasse légèrement la valeur souhaitée. Ce dépassement est variable de manière aléatoire. J'ai alors soupçonné l'impulsiomètre et décidé de faire des tests sur un autre ordinateur. J'ai fini par griller une bonne quinzaine d'EPROMs avant de comprendre qu'il devait y avoir quelque chose qui allongeait la durée de l'impulsion aléatoirement. Le coupable : le raffraichissement mémoire RAM. On ne peut rien faire contre ce dernier. Il se fait de manière périodique. Le microprocesseur se trouve en halte pendant cette opération. Cette dernière est vitale car elle permet à la RAM de ne pas perdre son contenu. Si on altère cette opération, l'ordinateur plante. On peut dire donc, qu'avec un ordinateur, on n'est jamais sûr de la durée précise que prend une fonction dans un programme. Autrement dit, sa vitesse d'exécution.
|
|
mardi 29 août 2006 à 18:55:09 |

SnOOpss
|
Et en utilisant la technique des jeux video pour avoir un nombre d'images maximum fixe par seconde (tu peut demander a ce que ton prog fasse X boucles maximum en X seconde)? Tu pourras pas fixer de minimum mais en mettant une valeur assez basse ca peut etre assez correct (je voit pas trop ce que tu veut faire), evidement si une autre application se met a prendre 99/100 des ressources c'est foutu.
|
|
mercredi 30 août 2006 à 16:04:07 |

magic_Nono
|
Si c'est de l'affichage, tu peux effectivement afficher la phase actuelle seulement si tu as la main, et ne pas afficher les phases intermédiaire, mais vu que le systeme gere ceci, (plus ou moins) tel ne doit pas être ton objectif. ___________________________________________________________ MagicalementNono
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, xp, execution, constante, vitesse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
temps d'execution d'un programme [ par asnow ]
Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci
Execution d'un programme [ par JMGR ]
Salut,Je me suis amusé (si on peut dire...) à créer un petit programme d'installation, mais je recherche la commande qui permet d'éxécuter un programm
problème de session sous win XP [ par vdox05 ]
Bonjour,J' aimerais savoir comment on fait pour savoir le nom de la session dans laquelle le programme est ouvert ...Par exemple si je veux mettre un
Problème avec un programme qui marche sous XP sous Win2000/NT [ par Super Pouce ]
Bonjour,J'au un programme qui fonctionne sous XP mais pas sous 2000 et NT. Le problème est identifié (voir la source)Source du fichierMerci de
copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ]
Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv
Execution Avant Windows [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila mon probleme, en fait j'ai besoin qu'à un moment mon programme redemarre l'ordinateur sur lequel il est, pour pouvoir lancer un f
comment imprimer un fichier depuis un programme sous XP [ par foxugly ]
voila,ce que je fais est assez technique....grossomodo, je fais du publipostage...je crée un fichier .tex dans lequel j'écris des infos ensuite je le
Pb de portabilité XP ? [ par ricky78 ]
J'ai un programme codé en visual c++ 6.0 compilé sous windows 98.Celui-ci utilise un fichier ini créé avec la fonction GetPrivateProfileString()De plu
WM_QUIT et windows xp [ par Lark ]
Je voulais porter un programme de Win 98 à Win xp.Sous win 98 (compilateur : Borland C++ 5 ), pour quitter le programme, je switche sur le message WM_
Vitesse de calculs [ par elflink ]
Bonjour à tous,Je travaille en API, C++.Je m'exerce sur l'élaboration d'un outil de dessinage, et de la même manière que MSPAINT, mon programme dispos
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|