Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conserver l'ordre des enregistrements [ Base de données / SQL ] (gillescpp)

lundi 22 octobre 2007 à 14:24:48 | Conserver l'ordre des enregistrements

gillescpp

Membre Club
Bonjour,

Voila, comme vous le savez, SQL, lorqu'il ajoute un enregistrement, il l'écrit à la suite des autres. Le nouvel enregistrement est dond à la fin ; on peut pas par exemple insérer un enregistrement entre la ligne 123 et 124.

Cela me pose un problème car dans mon application, les données sont récupérées dans une liste qu'il est possible de modifier. Or, si dans la liste, l'insertion est possible, SQL enregistre le nouvel élément à la fin et modifie donc l'ordre établi par la liste.

Je prévois que ma base puisse contenir plus de 10000 (c'est des timbres) enregistrements ; ce qui exclut toute duplications partielles des tables comme j'ai pu le voir faire.

J'ai pensé à utiliser la technique des listes chainées en C : un champ supplémentaire à ma table contiendrait l'ID de l'élément qui suit. On l'appelera SUIVANT. Anisi, l'ajout ou la suppression d'un élément entrainerait la modification du champ SUIVANT de l'élément précédent. Par extention, il est également possible de créer deux champs PRECEDENT et SUIVANT pour simuler une liste doublement chainée.

L'ennui, c'est que ça me parait lourd à gérer et que cela peut entrainer des pertes de performances. A noter que cela ferait répéter une requette autant de fois qu'il n'y a d'enregistrements. Aussi, peut-être avez-vous des retour d'expériences sur ce procédé et si c'est réellement envisagable ?      Dans la négative, peut-être existe t'il d'autres techinques ?

Merci

Nicolas

Cette discussion est classé dans : élément, enregistrement, ordre, liste, enregistrements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C++.NET]Accès à un élément d'un formulaire [ par tidou ] HelloJ'ai un problème :cry: J'ai un formulaire nommé disons "X" avec une liste déroulante.J'ai un autre formulaire disons "Y" avec une zone de texte liste chainée et pointeur générique ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'essaie de coder une liste chainée dont la valeur à stockée est matérialisé par un pointeur sur void de façon rendre mon code générique: trouve le mot suivant dans l'ordre alphabétique (liste chainee simple) [ par chickens ] Bonjour,j'ai un probleme,il me faut trouve le mot suivant dans l'ordre alphabetique dans une liste chainee simple(sachant que l'ajout s'est fait au de disjonction dans une classe C++ [ par doudounico ] Bonsoir, Je souhaiterai créer une classe présentant une disjonction, c'est à dire : class Element { Soit un élément du type1 Soit un élément du type Nombre limite d'enregistrements... [ par Clonk ] Bonjour,dans mon appli, j'ouvre des fichiers que je triate ligne par ligne (j'ai posté à propos de ça plus tot...)par rapport à chaque ligne, je dois Tempo de l'ordre de la microseconde [ par tony35 ] J'ai un programme en C, compilé avec MS C++, j'aimerais savoirquelle librairie faut il pour utiliser usleep() ? rang d'une liste triée et non triée [ par pinderlot ] bonjour,J'ai lu un peu ce qui se fait sur le forum au sujet des listes et des tris, j'ai relu mes cours mais je n'ai toujours pas de solutions à mon p constructeur de recopie et pointeur sur pointeur [ par popi0016 ] Bonjour je bloque sur la définition d'un constructeur de recopie d'une classe "liste" afin de sortir du programme principale sans provoque une exeptio Passage par adresse d'un tableau de structures. [ par alekine ] Bonjour, j'ai un problème pour passer par adresse un tableau de structures. Voilà mon code:#include #define L_MAX 2struct point //la structure d'un p Récupérer un mot dans une liste quand clique dessus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une liste qui affiche des noms enregistrées dans un fichier.Je voudrais que quand on clique sur un mot ça me donne le nom de ce mot pour qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.