begin process at 2012 05 28 22:36:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conseils pour école informatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseils pour école informatique

vendredi 10 juin 2005 à 16:37:49 | Conseils pour école informatique

MoDDiB

Comme on me l'a conseillé je vais demander içi pour avoir de nombreux avis !
Je m'excuse d'avance de vous faire perdre du temps,
 mais j'ai vraiment besoin de conseils.
Je souhaite depuis longtemps intégrer une école d'ingénieurs
en informatique et mon premier choix c'était tourné vers l'EPITA
mais malheureusement le prix de l'école cumulé au fait de devoir habiter sur Paris
m'avais refroidi net et j'ai donc passé une première année à la FAC en licence
Mathématiques informatiques ( je n'ai pas fais de prépa afin d' avoir du temps pour
programmer ) .
Mais voilà que SUPINFO va ouvrir à Valenciennes l'an prochain, cette école certes plus cher
qu'EPITA se trouve plus proche de chez moi et donc cela devrait revenir moins cher MAIS :
- Je ne pourrais me payer net qu'une première année après je vais devoir faire des prêts :/
- La réputation de l'école me parait mitigé même si pour moi cela me semble être une bonne école

Je voulais savoir si tout ces risques valent la peine d'être pris !
( j'ai passé le concours et ils attendent mes 1000 euros pour valider l'incription :/ )
Merci d'avoir pris la peine de lire.
J'attends votre réponse avec impatience .

Esteves Aurélien

dimanche 26 juin 2005 à 09:39:58 | Re : Conseils pour école informatique

jmcombal

Tu sais, il n'y a pas que Paris, il y a de très bonnes écoles sur toute la France. Ce qui serait interessant à savoir c'est ton cursus universitaire aujourd'hui.

----------------
Regardez mon avatar comme il est beau ... poil au dos

Cette discussion est classée dans : temps, informatique, conseils, vais, école

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exportations de données vers Word ou Excel [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin Calcul du temps de chargement d'un prog... [ par MorZong ] Salut,Encore moi, je suis partout, là c'est pour me dire comment faire pour calculer le temps (en millisecondes si c'est possible) qu'a prit un progr Comment savoir le temps que prend un instruction? [ par Samoul ] Je voudrait savoir comment calculer a l'aide d'un chronomètre ou de nimporte quel autres manière le temps qye peut prendre un instruction.Ex:Timer sta MFC : marche pas tout le temps. [ par jefk ] Voila, j'ai un pbm zarbi. J'ai fait une application SDI bidon sous visual studio avec le wizzard MFC.Ya deux menus, chacun a un sous menu qui fait apa Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair fenetre jaune [ par Xs ] Salut !j'ai beau chercher dans toutes les API que je connaisse ou pas, je ne trouve comment faire pour lorsque,la souris reste un certain temps sur un C++ :J'ai cherché partout, VOUS ETES MON SEULE ESPOIR! Même mes profs n'y connaissent rien... [ par Amidala ] Ca fait des journées que j'y bosse, je cherche à trouver l'équivalent de la fonction "Sleep" ou "Wait" en Visual C++ 6.0. (introuvable dans la catégor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales