begin process at 2012 05 28 22:36:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

conseil sur allegro (problem)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conseil sur allegro (problem)

vendredi 27 août 2004 à 02:22:39 | conseil sur allegro (problem)

shomron

salut je voudrai avoir de vos conseils sur un problem de compilation de jeux sur allegro je travail sur visual c++ 6 et j'ai le resultat suivant

Linking...
LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
Debug/ex1.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

voila dont si vous pouvez maider ca serai super merci encore
vendredi 27 août 2004 à 16:42:28 | Re : conseil sur allegro (problem)

LordBob

Membre Club
est-ce que tu as ajouté les librairie necessaire a ton projet?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
vendredi 27 août 2004 à 17:50:16 | Re : conseil sur allegro (problem)

xboxut

salut si tu veyux compiler un projet allegro avec msvc6 tu aura besoin des lib suivantes.

pour la compilation en satic :
allp_s.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib comdlg32.lib ole32.lib dinput.lib ddraw.lib dxguid.lib winmm.lib dsound.lib

pour la compilation en dyna (avec les dll allegro):
allp.lib

voila un lien qui t explique comment configurer un projet allegro avec msvc6:
[ Lien ]
vendredi 27 août 2004 à 17:55:28 | Re : conseil sur allegro (problem)

xboxut

tu as terminer ton prog en mettant le macro END_OF_MAIN() apres la main?
samedi 28 août 2004 à 23:20:49 | Re : conseil sur allegro (problem)

dletozeun

avec devcpp c'est bcp plus simple...
samedi 28 août 2004 à 23:34:28 | Re : conseil sur allegro (problem)

xboxut

"avec devcpp c'est bcp plus simple... "
ca c une reponse
"-dites vous pouvez m aider pour apprendre le c++?
-le basic c'est bcp plus simple " XD
dimanche 20 novembre 2005 à 23:09:46 | Re : conseil sur allegro (problem)

liquif

il faut faire fichier->new->win32 application, et non win32 console.et comme ca, ca doit marcher

Cette discussion est classée dans : problem, error, allegro, unresolved, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allegro [ par gogoplexe ] Bonjour,j'ai installé hier soir la librairie graphique allegro pour C++. J'ai donc voulu testé le programme demo.c avec Vc ++. J'arrive à compiler mai Utilisation de Xenroll.dll [ par Acouel ] Bonjour, je suis en première année d'école d'ingé et actuellement en stage. Voici mon pb : je tente de réaliser un programme pour réaliser une demande error LNK2001: unresolved external symbol [ par nicosdieu ] Bonjour,j'ai un problemedans une appli, a la compilation, voici les erreurs :calendrier.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "int __cdecl S fatal error LNK1120 unresolved externals [ par norton ] je veut compiler mon programme mais mon compilateur me donne cette erreur et je sait pas pourquoi et comment m'en débarrasser :--------------------Con error LNK2001 (class) [ par vampyritch ] Bon voilà, il y a pas mal de question sur cette erreur mais je vais en ajouter une qd mm.Le message d'erreur que j'ai est:Browse.obj : error LNK2001: error LNK2001: unresolved external symbol _gotoxy [ par DevClyde ] Bonjour tout le monde! Voilà je bosse sur une gestion de contrat en C où je fais appel aux commandes "gotoxy", "textbackground", "textcolor" et "clrsc probleme de link [ par sparetime ] bonjour j'obtiens des erreurs de link du genre Communication.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__gethostbyaddr@12Communication.obj Classe CFile [ par enrageur ] J'effectue un projet de type console sous visual. Je voudrais utiliser la classe CFile pour ouvrir un fichier texte et avoir sa taille. Pour utiliser Problème de librairies [ par norton ] Bonjour, je sait que mon problème vient d'une librairie que j'ai pas mis dans link mais le problème c'est que je sait pas ce que c'est comme librairie unresolved meme si tt est OK!!!! [ par oghicham ] slt.g un prob quand j'utilise les biblio opengl on m'affiche ce message d'erreur:   open Gl fenetre.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales