begin process at 2012 05 28 22:36:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conseil pour récupérer des messages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conseil pour récupérer des messages

mercredi 3 novembre 2004 à 16:48:58 | conseil pour récupérer des messages

lamalice83

Salut à tous,

j'ai 2 programmes qui tournent en //, l'un en cpp l'autre en vbnet.
Celui en cpp, composé de 4 threads, enregistre des valeurs et stocke des messages textes dans un fichier texte et dans une mémoire partagée.
Ma mémoire partagée peut seulement contenir une string, qui est raffraichie à chaque nouveau message envoyé par le cpp. Chaque thread a accés à la fonction enregitrerMessage.

Le programme vbnet lui va lire la string qui est dans la mémoire partagée.

Le problème est que j'ai bien tous les messages qui s'affichent dans le fichier texte mais j'en pert la moitié dans vbnet...

J'ai synchronisé l'ensemble avec un mutex nommé et un événement nommé, mais apparement ça suffit pas.

Y a t-il une meilleur solution?

code du cpp :

int enregistrerMessage(char* message){
//blabla....
strftime(dateHeure,20,"%x;%X",newtime); // conversion en string

sprintf(buffer,"%s %cmessage n° %d : %s",dateHeure,'\t',numErr,message);
if (fprintf(fErr,"%s\n",buffer)>0){ // écrit dans le fichier texte
// réservation de la ressource
WaitForSingleObject ( mutexRessource, INFINITE );
strcpy(*pZone,buffer); // écrit dans la mémoire
PulseEvent(hEvent); // déclenche l'événement qui est dans vbnet
ReleaseMutex (mutexRessource); // relâche de la ressource
}
}

code dans vbnet :

while(true)
WaitForSingleObject(hEvent, INFINITE)
' réservation de la ressource
monMutex.WaitOne() ' mon mutex nommé qui est le même que dans cpp
monStr = Lecteur.LireMemoire ' lit la string dans la mémoire partagée
monMutex.ReleaseMutex() ' relache le mutex

Lamalice83

Cette discussion est classée dans : messages, mémoire, cpp, vbnet, partagée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une instance de classe dans une mémoire partagée ?? [ par vinvay ] Comment puis-je passer une instance de classe dans une shared memory, sachant que cette classe contient une structure. J'arrive, dans le deuxième prog mémoire partagée sécurisé ou pas ? [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'utilise la fonction CreateFileMapping pour partager des variables entre différentes applications, pour accéder aux variables de la mémoire p Comment visualiser une mémoire partagée? [ par sins ] <link rel="Fi La mémoire... [ par rivarol89 ] Bonjour, [^^!2] prérequis : [code=cpp] typedef struct { int n, m; double* tab; } matrix; double k = 12345; matrix mat* = newMatrix(5, 5) // Langage C++ [ par Tom56340 ] je me présente tom voila je suis pas non plus implacable sur l'informatique cependant je touche a tout et est un niveau satisfaisant qui me vaut de m souci C++ [ par Tom56340 ] je me présente tom voila je suis pas non plus implacable sur l'informatique cependant je touche a tout et est un niveau satisfaisant qui me vaut de m Énumérer les régions mémoire [ par Adeon ] Bonjour à tous Je voulais savoir si qqun avait le bout de code pour énumérer toutes les régions mémoire sous Windows. (ou même juste me donner les fo Communication RS232 et VB6 [ par liondes ] Salut pour tout le monde - sur un ordinateur lié a un recepteur [u]radio[/u] via un connecteur [u]RS232[/u] - Le recepteur est [u]Monocanal[/u] or Q Le nouveau GCC et le problème avec iostream.h [ par zaim khelifi ] Bonjour à tous; Dernièrement, avec le nouveau compilateur GCC 4.3, lorsqu’on compile :[code=cpp] #include int main() { cout<<"Hello Monde\n"; } [/cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales