begin process at 2012 05 28 22:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Connexion WAN -> LAN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion WAN -> LAN

samedi 11 décembre 2010 à 23:09:00 | Connexion WAN -> LAN

didoux95

Bonjour à tous !

Je suis toujours en train de travailler sur ce projet de client-serveur (ou plutot sur la connexion entre les deux).

J'ai réalisé le serveur en JAVA et le client en C (je préferre préciser dès fois que ca puisse aider).

Lorsque j'exécute les programmes clients et le serveur sur le même réseau, et que je spécifie l'adresse LAN du serveur aux différents clients, tous fonctionne correctement.

Pour les connexions venant de l'extérieur, j'ai redirigé les connexions arrivant sur le port 2188 de la livebox du réseau du serveur, vers le port 2188 à l'adresse du serveur (adresse LAN ou nom de domainE dynamique). J'ai également ajouté un exception au firewall du serveur pour que les connexions y aboutissent... Cela ne semble pas fonctionner.

J'ai donc fait un "netstat -a -p tcp" pour avoir une liste des connexions tcp/ip actives, et j'ai obtenu ceci :
TCP jbey:2188 jbey:0 LISTENING (serveur)
TCP jbey:2870 livebox:2188 SYN_SENT (client)

Note :
- jbey = le nom du pc
- 2188 = le port de communication que j'ai choisi (car officiellement non utilisé par un autre programme)

D'après mes renseignements SYN_SENT signifie que le client attend une sorte de ACK de la part du serveur. J'ai l'impression que le serveur ne "valide" pas parcequ'il ne recoit pass les connexions entrantes.

Est-ce que vous auriez une idée de comment je pourrai résoudre ce petit problème.
Merci à tous ! (:

Cette discussion est classée dans : serveur, client, tcp, lan, connexions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi Serveur tcp [ par petitchech ] Bonjour,Je voudrai faire un serveur qui jere plusieurs client.Comment faire pour recuperé se qu'envoi tous les client connectés ? recv recoit null [ par sena ] bonjour,jai un client serveur TCP tout simple en TCP.mon client envoi des caractères au serveur et le serveur lui fait un accusé de reception en lui r Client serveur TCP, pb multi Thread [ par valoue ] Bonjour, Voilà, je suis en train de développer un client serveur en C++ (sous VC++ .net).Pour le moment, j'ai créé le serveur et le client, ils marche Sockets asychrones et client serveur TCP [ par argali ] Bonjour,Est-ce qqun pourrait m'indiquer ou je pourrai trouver un cours complet sur les sockets asynchrones et leurs options (WSAAsyncSelect, FD_ACCEPT Serveur TCP multi-client [ par meech ] Bonjour,Je me suis attelé au développement d'un serveur TCP (extensible à divers protocoles) sous Win32 en C.Concrètement, je souhaiterais connaitre l exemple de code TCP Pull et push d'un serveur d'image [ par joserivo ] Tout est dans le titre.Il s'agit de l'ecriture en C++ du protocole TCP Push et TCP Pull pour acceder à un serveur multimedia.Pour detailer ces protoco client serveur TCP sous unix [ par ossona ] bonjour,je suis vraiment en galere !je n arrive pas a faire un programme client-serveur TCP simple ou il y a seulement un serveur et 3-4 clients pas b problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai essayé de faire un client server TCP en C mais mon serveur bloque a l'instruction suivante : client_socket = accept( ma_socket,(struct Client - Serveur . TCP [ par sebounty ] Bonjour,Je suis, comme qui dirais debutant en Programmation C, C++.Aujourd'hui j'aimerais réaliser un Client Serveur TCP, Cependant, tous les codes qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales