Bonjour à tous !
Je suis toujours en train de travailler sur ce projet de client-serveur (ou plutot sur la connexion entre les deux).
J'ai réalisé le serveur en JAVA et le client en C (je préferre préciser dès fois que ca puisse aider).
Lorsque j'exécute les programmes clients et le serveur sur le même réseau, et que je spécifie l'adresse LAN du serveur aux différents clients, tous fonctionne correctement.
Pour les connexions venant de l'extérieur, j'ai redirigé les connexions arrivant sur le port 2188 de la livebox du réseau du serveur, vers le port 2188 à l'adresse du serveur (adresse LAN ou nom de domainE dynamique). J'ai également ajouté un exception au firewall du serveur pour que les connexions y aboutissent... Cela ne semble pas fonctionner.
J'ai donc fait un "netstat -a -p tcp" pour avoir une liste des connexions tcp/ip actives, et j'ai obtenu ceci :
TCP jbey:2188 jbey:0 LISTENING (serveur)
TCP jbey:2870 livebox:2188 SYN_SENT (client)
Note :
- jbey = le nom du pc
- 2188 = le port de communication que j'ai choisi (car officiellement non utilisé par un autre programme)
D'après mes renseignements SYN_SENT signifie que le client attend une sorte de ACK de la part du serveur. J'ai l'impression que le serveur ne "valide" pas parcequ'il ne recoit pass les connexions entrantes.
Est-ce que vous auriez une idée de comment je pourrai résoudre ce petit problème.
Merci à tous ! (: