Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion sur un port [ Windows / Réseau & Internet ] (logant83)

dimanche 3 décembre 2006 à 18:21:43 | connexion sur un port

logant83

bonsoir, pouvez-vous me dire s'il vous plaît si il existe un moyen de vérifier si un
port est disponible, ou déjà utilisé, parceque enfaite je fait enfin un services en socket
sans vraiment de gros probléme, et j'aimerais juste savoir si la connexion sur un port est possible,
ou pas. Merci

dimanche 3 décembre 2006 à 18:55:32 | Re : connexion sur un port

yoyo269

Membre Club
Salut logant83,

quand tu dis te connecter, tu veux dire si un socket est en écoute ou si le port est ouvert ?
Dans le premier cas, tu peux utiliser la commande telnet.
Dans le second cas, je pense que tu peux utiliser un scanner de ports (à confirmer quand même).

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 3 décembre 2006 à 19:25:24 | Re : connexion sur un port

logant83

Merci de ta réponse. Enfaite plutot seçond cas "si le port est ouvert" peux-tu  me donner une solution ? merci

dimanche 3 décembre 2006 à 20:24:52 | Re : connexion sur un port

yoyo269

Membre Club
Ben en fait à mon avis, il faut que tu télécharges un scanner de ports (recherche sur google).
Et qu'en suite tu t'en serves pour scanner (vérifier les ports un à un) les ports d'une machine avec ce logiciel.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

dimanche 3 décembre 2006 à 22:00:30 | Re : connexion sur un port

yann_lo_san

Pas besoin d'un scanner :

char name[32];
int portNum = 101;
wsprintf(name, TEXT("COM%d"), portNum);
HANDLE port = CreateFile(name, GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL);
if( port == INVALID_HANDLE_VALUE )
{
      ErrorHandler(TEXT("Open Com %d failed"), portNum);
}

lundi 4 décembre 2006 à 17:23:05 | Re : connexion sur un port

max12

Administrateur CodeS-SourceS
heuu hors sujet là
Si tu veux savoir si le port est en cours d'utilisation tu aura une erreurs
Si tu veux savoir si la connexion est possible entre ton client et ton serveur et bien la seule façon de le savoir c'est d'essayer

[ Lien ]
Cégep Lévis

Cette discussion est classé dans : port, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détection de connexion sur port USB émulé COM [ par clbaelna ] J'ai développé une application qui lit et récupère le contenu d'un lecteur de codes barre. Actuelement, mon objectif est que Windows lance mon applica Connexion port RS232 [ par petitjeg ] bonjour à tous!Voilà je suis un gros newbie en programmation et tout ce qui attrait à un ordinateur... Cependant j'aimerai connecter mon ordinateur à Gestion port/connexion à distance [ par Sarah232 ] Bonsoir,Voilà, mon problème est le suivant, je n'arrive jamais à communiquer entre un serveur et un client, comme si un pare feu bloquait la connexion problème avec WSAGetLastError() [ par fredo2009 ] Bonjour @ tousJe suis en train de coder un scanner multithread avec socket non bloquant.Mon soucis est de récupérer le message d'erreur résultant du c [FTP] Schema de fonctionnement [ par ZedMaTrix ] Bonjours à tous !Bon je me fais ma petite classe FTP donc, et là je bloque un peu sur les commandes PORT et PASV.Y a un moment j'avais déjà tout codé Envoyer un caractère de controle en C vers un port série [ par Kurpeus1 ] Bonjour, Voila je ne suis pas un expert en C, mais j'y travaille ^^Je suis en train de programmer un programme qui communique avec un terminal portabl ouverture port série et vc++ [ par sanatou ] salut à tous pour les besoins de mon application, je cherche le moyen d'initialiser une ouverture au port série via RS232 et d'afficher un message q LED et Port Serie [ par wxccxw ] hello voila, je me suis lancer dans l'electronique il y a 3 mois, et maintenant j'aimerai bien le faire avec de l'infomatique, exemple pour m'initier, API windows et port serial [ par sheorogath ] bonjour a tous,pour mon PPE au lycee j'ai besoin de communiquer avec un port serial en envoyant mes bit correctement et en suivant cette dt :http://da nombre de port COM? [ par catamenia ] bonjour,Je voudrais connaître en C++ le nombre de ports COM que possède la machine sous laquelles tourne le programme afin de pouvoir rechercher sur q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.