Accueil > Forum > > > > connexion sur un port
connexion sur un port
dimanche 3 décembre 2006 à 18:21:43 |
connexion sur un port

logant83
|
bonsoir, pouvez-vous me dire s'il vous plaît si il existe un moyen de vérifier si un port est disponible, ou déjà utilisé, parceque enfaite je fait enfin un services en socket sans vraiment de gros probléme, et j'aimerais juste savoir si la connexion sur un port est possible, ou pas. Merci
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 18:55:32 |
Re : connexion sur un port

yoyo269
|
Salut logant83, quand tu dis te connecter, tu veux dire si un socket est en écoute ou si le port est ouvert ? Dans le premier cas, tu peux utiliser la commande telnet. Dans le second cas, je pense que tu peux utiliser un scanner de ports (à confirmer quand même). YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 19:25:24 |

logant83
|
Merci de ta réponse. Enfaite plutot seçond cas "si le port est ouvert" peux-tu me donner une solution ? merci
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 20:24:52 |

yoyo269
|
Ben en fait à mon avis, il faut que tu télécharges un scanner de ports (recherche sur google). Et qu'en suite tu t'en serves pour scanner (vérifier les ports un à un) les ports d'une machine avec ce logiciel. YOYO, @+. "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 22:00:30 |

yann_lo_san
|
Pas besoin d'un scanner :
char name[32]; int portNum = 101; wsprintf(name, TEXT("COM%d"), portNum); HANDLE port = CreateFile(name, GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL); if( port == INVALID_HANDLE_VALUE ) { ErrorHandler(TEXT("Open Com %d failed"), portNum); }
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 17:23:05 |

max12
|
heuu hors sujet là Si tu veux savoir si le port est en cours d'utilisation tu aura une erreurs Si tu veux savoir si la connexion est possible entre ton client et ton serveur et bien la seule façon de le savoir c'est d'essayer  [ Lien ] Cégep Lévis
|
|
Cette discussion est classée dans : port, connexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
détection de connexion sur port USB émulé COM [ par clbaelna ]
J'ai développé une application qui lit et récupère le contenu d'un lecteur de codes barre. Actuelement, mon objectif est que Windows lance mon applica
Connexion port RS232 [ par petitjeg ]
bonjour à tous!Voilà je suis un gros newbie en programmation et tout ce qui attrait à un ordinateur... Cependant j'aimerai connecter mon ordinateur à
Gestion port/connexion à distance [ par Sarah232 ]
Bonsoir,Voilà, mon problème est le suivant, je n'arrive jamais à communiquer entre un serveur et un client, comme si un pare feu bloquait la connexion
problème avec WSAGetLastError() [ par fredo2009 ]
Bonjour @ tousJe suis en train de coder un scanner multithread avec socket non bloquant.Mon soucis est de récupérer le message d'erreur résultant du c
[FTP] Schema de fonctionnement [ par ZedMaTrix ]
Bonjours à tous !Bon je me fais ma petite classe FTP donc, et là je bloque un peu sur les commandes PORT et PASV.Y a un moment j'avais déjà tout codé
Envoyer un caractère de controle en C vers un port série [ par Kurpeus1 ]
Bonjour, Voila je ne suis pas un expert en C, mais j'y travaille ^^Je suis en train de programmer un programme qui communique avec un terminal portabl
ouverture port série et vc++ [ par sanatou ]
salut à tous pour les besoins de mon application, je cherche le moyen d'initialiser une ouverture au port série via RS232 et d'afficher un message q
LED et Port Serie [ par wxccxw ]
hello voila, je me suis lancer dans l'electronique il y a 3 mois, et maintenant j'aimerai bien le faire avec de l'infomatique, exemple pour m'initier,
API windows et port serial [ par sheorogath ]
bonjour a tous,pour mon PPE au lycee j'ai besoin de communiquer avec un port serial en envoyant mes bit correctement et en suivant cette dt :http://da
nombre de port COM? [ par catamenia ]
bonjour,Je voudrais connaître en C++ le nombre de ports COM que possède la machine sous laquelles tourne le programme afin de pouvoir rechercher sur q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|