begin process at 2012 05 28 22:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

connexion strings pour oracle express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion strings pour oracle express

mardi 16 octobre 2007 à 14:11:33 | connexion strings pour oracle express

LaTatadu91

Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre: je n'arrive pas a trouver la connexion string adapté pour Oracle express.
j'utilise ADO et deja utilisé pr SQL Server ou ma connexion string était :
connection->Open("Provider=SQLNCLI;Server=xxx.xxx.xxx.xxx\\SQLEXPRESS;Database=Base;", L"nom",L"pwd", -1);

j'ai un utilisateur créé mais sur cette version d'oracle deja on ne peut pas preciser de DataBase, et je ne sais pas quoi mettre comme provider?

j'ai bien été sur le site http://www.connectionstrings.com/

mais je n'arrive pas a m'y retrouver, je connais juste le PWD, user et adresse du serveur distant!

Merci de m'aider SVP

mardi 16 octobre 2007 à 14:34:25 | Re : connexion strings pour oracle express

DeAtHCrAsH

Normalement c'est :
Provider=msdaora;Data Source=MyOracleDB;User Id=myUsername;Password=myPassword;

A ta place je passerai plutot par de l'ODBC.

Shell
mardi 16 octobre 2007 à 14:44:21 | Re : connexion strings pour oracle express

LaTatadu91

salut,
deja merci encore une fois pour ta reponse.
pourquoi propose tu ODBC a la place ?

avec cette string j'ai comme message d'erreur, ora: tns : l'identificateur de connexion n'a pas pu etre résolu!

je precise que de ta string j'ai juste changer, le user name et le passwd.

mardi 16 octobre 2007 à 15:02:36 | Re : connexion strings pour oracle express

DeAtHCrAsH

Il faut que tu changes aussi le TSN, c'est à dire le nom de la base de donnée.
Le TSN correspond au data source dans la connection string.

Sinon je te conseille ODBC pour les facilité d'utilisation et de mise en place sur windows.

Shell
mardi 16 octobre 2007 à 15:06:57 | Re : connexion strings pour oracle express

LaTatadu91

j'ai essayer ceci qui semble plus proche :
connection->Open("User Id=name;Password=pwd;Data Source=adressIP:1521/XE", L"",L"", adConnectUnspecified);

mais il me jette tjrs!

[microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

mardi 16 octobre 2007 à 15:41:40 | Re : connexion strings pour oracle express

LaTatadu91

Réponse acceptée !
c'est good j'ai trouver:
c'est la meme chose que ca ;
connection->Open("Provider=msdaora User Id=name;Password=pwd;Data Source=adressIP:1521/XE", L"",L"", adConnectUnspecified);
avec ajout du provider 

testé directement en local sur le serveur et c'est bon...

a vérifier a distance, je pense que la string ne change pas a part localhost remplacé par adresse ip mais y a t'il autre chose a installer sur le pc?

mardi 16 octobre 2007 à 15:50:20 | Re : connexion strings pour oracle express

LaTatadu91

je confirme, que meme a distance c'est du tout bon!!!
merci encore Death ;-)

mardi 16 octobre 2007 à 16:02:50 | Re : connexion strings pour oracle express

DeAtHCrAsH

No souci,
Content de voir que tu as partagé la solution ;)

Shell

Cette discussion est classée dans : connexion, express, oracle, xxx, strings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à une base de données oracle [ par amelA ] bonjour,j'ai essayé de developper une application Smart Device en utilisant une base de données oracle, pour cela j'ai fait un using :using System.Dat Connexion Oracle via vc++ [ par Dod ] Bonjour,je dois réaliser un projet dans lequel je fais appel a une bdd sur oracle via visual c++. J'aimerais savoir comment se connecter à la base et Connexion ODBC pour base Oracle en C/C++ [ par mista ] mistaBonjour,Debutante en panique, je dois creer un programme win32 console, sous vc++6, NT : qui me permettent de me connecter à une base de données Connexion native à Oracle via ADO sans ODBC [ par echoupe ] Salut à tous,Voilà j'ai une application developpée en Visualbasic 6 qui attaque une base de donnée Oracle, pour cela j'utilise ADO et ODBC ce qui comp connexion c++ builder et oracle [ par azefdi ] bonjour tout le monde, jai installé oracle et jai etablé une connection avec C++ builder 6, et puis jai créer des tables à laide d sqlplus mais lo Connexion ADO Oracle + Creation d'arbre XML C++ [ par WiShYs ] Bonjour !Après parcours de votre forum, je vois avec grande satisfaction que bcp d'aide est fournie, j'espere en recevoir une :) !Je suis actuellent s connexion oracle en PRO*C [ par hboran ] Bonjour,Je travaille actuellement au développement d'une application qui doit se connecter à une BD Oracle.Question comment se connecter à une BD orac Connexion base de donnée oracle sous VS 2008 avec msado15 [ par kimymet ] Salut, Je suis débutante en c++ et je veux me connecter à ma base de donnée afin d'exécuter des commande sql qui est sous oracle en utilisant la dll m Pb de connexion a une base de données oracle 9 i [ par sibech ] Bonjour Pourriez-vous m’aider sur un problème de connection a une base de donnée oracle 9i a partir du visual c++ <S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales