begin process at 2012 05 28 22:35:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

connexion SQL persistante ou pas?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion SQL persistante ou pas?

mardi 2 octobre 2007 à 14:02:43 | connexion SQL persistante ou pas?

LaTatadu91

Bonjour a tous,

Voila dans un prog C++ je suis amener a travailler sur SQL Server...
je dois effectuer pas malde  requete et cela periodiquement
je me demandais ce qui était le mieux: se connecter
travailler puis fermer la connexion a la fin du programme

ou se connecter avant chaque requete?

Voila merci de vos reponses!

mardi 2 octobre 2007 à 14:35:57 | Re : connexion SQL persistante ou pas?

The_Guardian

Bonjour,

le mieux c'est la première façon si tu as beaucoup de requêtes..

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
mardi 2 octobre 2007 à 14:36:42 | Re : connexion SQL persistante ou pas?

The_Guardian

après tu dis périodiquement mais si c'est une fois par mois, vaut mieux se déconnecter si c'est une fois par minutes, autant rester connecté..

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
mardi 2 octobre 2007 à 16:55:25 | Re : connexion SQL persistante ou pas?

DeAtHCrAsH

Une fois toutes les X secondes => J'opterai pour la première solution plutot deus fois

Shell
mardi 2 octobre 2007 à 18:50:50 | Re : connexion SQL persistante ou pas?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il n'y a que des tests qui diront ce qui est mieux.
Faut voir le X par rapport à la masse de données impliquées dans les "pas mal" !!! de requêtes.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 2 octobre 2007 à 20:09:54 | Re : connexion SQL persistante ou pas?

DeAtHCrAsH

Brunews la voix de la raison :)
En effet seul des tests pouront répondre à ta question.

Shell

Cette discussion est classée dans : sql, connexion, requete, travailler, persistante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL avec ODBC et MFC [ par julok2 ] Salut à tous,j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:int sql et c++ [ par gogeta2003 ] Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais insérer des valeurs dans ma base de donnée en passant par un edit, du genre: mySQL=mysql_init(NULL);<br Requete SQL [ par Xneo ] J'aurais souhaiter savoir comment envoyer une requete SQL juste après mettre connecté a ma base de donnée! Pour me connecter j'ai pu me débrouiller ma Connexion à un serveur sql DISTANT [ par LiBe444 ] Bonjour,Existe-t-il un moyen de communiquer avec un serveur SQL DISTANT (sur l'Internet par exemple) ?Merci d'avance : LiBe444 Requete SQL [ par Steph115 ] Bonjour,J'utilise Borland et je veux faire une requete SQL grace au composant TQuery. Ma base de donnees est Access j'utilise le code suivant :SELECT requete sql dans objet sous visual [ par fabsvy ] Bonjour,je suis débutant en c++ et j'aimrai pouvoir insérer une requete sql dans un objet sous visual c++ v6.La base de donnée est sous sql 2000 serve Requete pour Gestion base de donnée SQL [ par dan34 ] Salut à tous,Je travaille actuellement sur un prog pour gérer une base de donnée SQL.J'arrive à lire les données des différentes tables de ma base et  SqlClient - Connexion + Requete [ par amosc ] Salut, J'ai une petite question au niveau de l'objet SqlClient ...Est ce que pour chaque requete on est obligé de recréer une connexion ??Merci d'avan variable dans requete SQL sous ODBC [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, Voila, j'ai un petit PB que je n'arrive pas a resoudre. Je voudrais passer une requete SQL via ODBC, ce qui fonctionne pour une pbm de retour de requete [ par goueg83460 ] bonjour je fait un programme qui ecrit dans une base de donnée mysql. lorsque je fait le msql_query je voudrais savoir si la requete a bien ecri dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales