begin process at 2012 05 28 22:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

connexion RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion RS232

mardi 18 janvier 2005 à 17:30:59 | connexion RS232

wannalurn

salut a tous
desolee si vous avez deja discute de ce sujet mais je suis une nouvelle sur le site. au fait je suis une debutante en c++, j'ai eu a faire un cours de familiarisation; actuelleement je dois creer une connexion RS232 sur mon ordinateur portable (qui ne possede malheureusement qu'un port USB) afin de communiquer avec un autre ordinateur. il parait qu'il existe un code deja; Aidez-moi car c'est tres urgent, merci infiniement. Si le code est deja sur le site, veuillez svp me communiquer le lien.
j'attends impatiemment vos reponses, merci et bonne journee
mardi 18 janvier 2005 à 18:15:23 | Re : connexion RS232

ymca2003

2 exemples chez moi

la base en Win32 :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=22441

un prog + complet qui permet de faire un transfert de fichiers :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18704

autres sources :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23560

Si ton PC n'a pas de port COM RS232 tu pourra pas faire grand chose avec ces codes (il y a bien des convertissueurs USB-RS232 mais je sais pas si ça marche très bien...)

mardi 18 janvier 2005 à 18:21:50 | Re : connexion RS232

wannalurn

merci bcp ymca2003; malheureusement mon laptop ne dispose pas de port RS232; il existe en effet des convertisseurs USB-RS232, j'en ai meme mais le probleme est qu'on m'a demande de programmer une interface sur le laptop pour permettre une liaison RS232 avec un PC
mardi 18 janvier 2005 à 18:26:05 | Re : connexion RS232

ymca2003

Je comprend pas trop ce que tu veux faire. Tu faire faire une connexion RS232 (ce que les progs que j'ai fourni permettent) sans port RS232 sur le PC portable mais en passant par le port USB ?

mardi 18 janvier 2005 à 18:42:03 | Re : connexion RS232

wannalurn

je veux en effet configurer mon laptop de telle sorte qu'il puisse posseder un port RS232; ainsi donc je pourrai faire une liaison RS232 avec un PC qui possede deja un port RS232
mardi 18 janvier 2005 à 18:47:15 | Re : connexion RS232

wannalurn

excuse moi ymca si je mes questions ne sont pas claires(je n'y connais malheureusement pas grand chose a la programmation); je dispose en effet d'un convertisseur USB-RS232 mais il faudra le configurer pour permettre la liaison entre mon laptop et le PC, c'est donc cela; je cherche un code pour realiser cette configuration; merci infiniement pour la preoccupation

mardi 18 janvier 2005 à 18:47:36 | Re : connexion RS232

ymca2003

Il va falloir écrire un driver pour simuler un port RS232 à rediriger sur USB (aucune idée de la façon de le faire).

Si tu as déjà des convertisseurs USB-RS232, ils doivent fournir de tels drivers qu'il suffit d'installer et d'utiliser le port COM virtuel qu'il ont ajouté au gestionnaire de périphériques comme s'il s'agissait d'un port normal avec les progs que je t'ai signalé (ou d'autres).

mardi 18 janvier 2005 à 19:03:09 | Re : connexion RS232

wannalurn

merci bcp ymca, je verrai bien
mardi 18 janvier 2005 à 19:50:50 | Re : connexion RS232

wannalurn

ymca, au fait j'ai deux messages d'erreur avec le premier programme que tu m'as envoye; cela concerne les fonctions WriteCOM et WriteFile; les codes d'erreur sont:
'WriteCOM' : cannot convert parameter 3 from 'int *' to 'unsigned long *'
'WriteFile' : cannot convert parameter 4 from 'int *' to 'unsigned long *'

j'ai donc change la definition de ces parametres en unsigned long mais cela n'arrange pas le probleme; as-tu une idee stp?
mardi 18 janvier 2005 à 23:07:19 | Re : connexion RS232

wannalurn

salut ymca, encore et toujours moi; desolee de trop t'embeter; en fait j'ai reussi a regler le probleme concernant int et unsigned long; j'ai retrouve sur le site un endroit ou tu l'expliquais
mon probleme maintenant c'est concernant le deuxieme programme que tu m'as donne; la compilation se fait sans erreur et au moment de l'execution j'ai plusieurs erreurs qui sont de meme type: les voici: "24 unresolved externals"; sais-tu le probleme en question? merci beaucoup d'avance ymca

1 2

Cette discussion est classée dans : site, connexion, ordinateur, rs232, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion port RS232 [ par petitjeg ] bonjour à tous!Voilà je suis un gros newbie en programmation et tout ce qui attrait à un ordinateur... Cependant j'aimerai connecter mon ordinateur à Connexion par une liaison rs232 à un onduleur sous linux [ par Vin Gazoil ] Bonjour à tous ! je suis en bts et je cherche comment effectuer une connexion par une liaison rs232 un onduleur sous linux? quels sont les fonctions connexion RS232 entre pc et PIC [ par ousyas ] salut tout le mondepouvez vous me donner le code en micro C pour la connexion RS232 entre pc et PIC connexion RS232 [ par iheb125 ] salut; voila, je voudrais un petit code simple en C (je travail avec pic c compiler )pour envoyer des données sur le port RS 232. et merci PIC16F877 [ par bchicta ] Dans la PIC16F877, il y a un seul USART donc une seul connexion RS232 (pins C6 et C7 du port C), mais dans mon projet j'ai besoin des plusieurs connex GO LIVE CS [ par luisphotographe ] Bonjour à tous. Je m'adresse aux connaisseurs de GO LIVE CS. Mon ordi de 2006 a rendu l'ame. J'en ai pris un autre qui fonctionne mais je ne peux plu Supprimer des DLLs [ par TT22 ] Salut, Je suis entrain de faire un programme avec Visual C++ (2010), et mon problème est le suivant : Si je veux lancer mon script sur un autre ordin recuperation résultat script php [ par nardelmouk ] Bonjour !voila mon probleme. je voudrais faire un programme qui verifie l'existence d'un site web. Pour cela, j'utilise un script php que voici :$site Transmettre l'état d'une led vers une sortie RS232. [ par joujou20 ] bonjour à tous, Voila je suis en plein projet de fin d’études, je dispose d’une carte ST à base d’un microcontrôleur STR711 afin de contrôler l’état

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales