begin process at 2012 05 28 22:34:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

connexion ,reseau locale !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion ,reseau locale !!

dimanche 26 février 2006 à 09:24:25 | connexion ,reseau locale !!

anonyme_man_in_this_world

salut, comment faire pour connecter un client via internet a un serveur qui se trouve sur pc connecté a l'internet via un cable avec un autre ordinateur ? merçi d'avance
dimanche 26 février 2006 à 10:14:21 | Re : connexion ,reseau locale !!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ton explication est assez floue (un schméa aurait été plus simple à comprendre). Le PC auquel tu veux te connecter doit bien avoir une IP, tu l'utilises alors.
dimanche 26 février 2006 à 11:02:02 | Re : connexion ,reseau locale !!

mais il y aura une ambiguité lors la connexion puisque l'ip internet et pour une commune pour tous les pcs du reseau locale ,nan ?
dimanche 26 février 2006 à 11:10:05 | Re : connexion ,reseau locale !!

luhtor

Non, ca dépend comment est fait le réseau. Tu peux deja regarder l'ip du pc auquel tu veux te connecter. Si c'est en 192.168 ( ou l'autre que j'ai oublié), j'ai peur que ce soit difficile.
dimanche 26 février 2006 à 11:18:08 | Re : connexion ,reseau locale !!

en faite ,j'ai essayé de me connecter avec via son ip internet et ça n'a pas marché .
dimanche 26 février 2006 à 11:58:53 | Re : connexion ,reseau locale !!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire du NAT pour rediriger toutes les requêtes sur un port donné sur un la machine que tu veux. http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
dimanche 26 février 2006 à 12:06:25 | Re : connexion ,reseau locale !!

neo_00110010101

Client Internet -----> Serveur PC online <---cable--- PC "fournisseur"

????

faut connaitre la vraie IP du client, surtout pas 192.168.x.x
On peut connaitre ça là par ex : http://mire.ipadsl.net/
explique comment t'as procédé

s~^"°¹~·-."z neo_00110010101 z".-·~¹°"^~s
dimanche 26 février 2006 à 13:30:45 | Re : connexion ,reseau locale !!

neo_00110010101>>en fait ,je crois que le schema que tu as ecrit est correct .j'ai essayé d'etablir une connexion avec le pc via l'ip internet non plus l'ip locale ,cepandant ça n'a pas marché et je crois que c'est normale puisque le prog ne saura pas le pc cible. vecchio56 >> merçi pour l'idée ,je vé visiter le site .
dimanche 26 février 2006 à 17:56:08 | Re : connexion ,reseau locale !!

apparament ,il n y a pas via des sockets (:.
dimanche 26 février 2006 à 17:59:12 | Re : connexion ,reseau locale !!

de solution via des sockets (:.

1 2

Cette discussion est classée dans : reseau, internet, connexion, locale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de connexion internet avec les mfc sous vc++6 [ par Ankras ] j'utilise la methode OpenURL de la classe CInternetSession pour crer une connexion a internet a partir de mon appli mais je ne trouve pas comment coup Statut de la connexion internet [ par Kinamstrong ] Bonjour,Commanet connaitre le statut de connexion à internet ,Active ou Inactive ????Kelle Api à utiliser????? Interface Reseau [ par kornfr ] bonjour,je souhaite recuperer le nom de mes interface reseau savez vous comment faire ?en fais je veux recuperer la seconde ligne de l ipconfig ;C:\Do connexion / deconnexion Internet [ par yoyo1 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de lancer une connexion internet qui s'appelle "maconnexion" ...et une autre du même manipulation de tableau de chaine [ par yserver ] bonjours a tousvoila donc le code qui pose pbun code plutot simple je debute//------------------------------------------------------------------------ detection de la connexion a un LAN [ par reecal ] Bonjour, Voici mon problème, j'aimerais savoir comment detecter la connexion au reseau sur windows (evenement qui appel l'info-bulle par exemple). J' Debit connexion internet [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer le pourcentage de connexion internet utilisée comme quand on fait ctrl+alt+supMerci! Interception évenement : connexion internet active. [ par Sim 2005 ] Bonjour,Je cherche à réaliser une fonction qui serait appelée lorsque l'utilisateur est connecté à internet (par exemlpe via internetgetconnectedstate gestion d'acces à internet depuis un reseau local [ par ab2ou ] dans le cadre d'un projet d'etudes on est demandé à etablir une application de securité sur un LAN. je pense consevoir application(en visual c++) de  

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales