begin process at 2012 05 28 22:34:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier???

jeudi 10 septembre 2009 à 11:22:55 | Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier???

jerem3000

Bonjour,

voila tous est dans le titre,

J'ai crée un tous petit logiciel de back up de base de données MYSQL,

actuellement il l'envoie par email, ftp + sauvegarde sur clef usb mais il me faudrait aussi pourvoir sauvegarder la base sur un autre ordinateur du réseau.

J'ai donc penser a un simple CopyFile mais cela ne marche pas...
je pense que cela viens qu'il me faut spécifier le nom d'utilisateur et le mots de passe dans le lien réseau mais je n'est rien trouver sur cette syntaxe.

Voila mon petit probléme.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance

jérémy

samedi 12 septembre 2009 à 10:15:10 | Re : Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier???

ghuysmans99

Membre Club

1) Crée un partage avec les droits (dans le partage) Lecture-Ecriture.
2) Utilise un chemin UNC (du style \\machine\partage\SOUSREP\fichier.xyz)
3) En ce qui concerne les droits fichier, crée un utilisateur sur la machine de backup ayant le même nom et mdp que celui sur la machine "source".

---
VB.NET is good ... VB6 is better

samedi 12 septembre 2009 à 12:53:17 | Re : Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier???

jerem3000

Je cherche quelque choses de un peut plus propre si cela existe...

En gros j'aimerais que l'utilisateur rentre le chemin UNC de destination et ailleur le nom d'utilisateur et MDP pour ce connecter a la machine. car la si cela est que pour 1-2 poste cela vas mais quand c sur 30-40 PC sa commence a faire beaucoups.

Un peut a la handybackup si tu connait.

jérémy

dimanche 13 septembre 2009 à 08:53:33 | Re : Connexion a un poste du reseau local (windows) et y copier un fichier???

ghuysmans99

Membre Club

Tu n'as pas de serveur Active Directory ? Parce que créer à chaque fois les utilisateurs sur 30-40 machines ça doit pas être facile ...

---
VB.NET is good ... VB6 is better

Cette discussion est classée dans : reseau, local, poste, windows, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface Reseau [ par kornfr ] bonjour,je souhaite recuperer le nom de mes interface reseau savez vous comment faire ?en fais je veux recuperer la seconde ligne de l ipconfig ;C:\Do Simuler un partage reseau sous windows 2000 / XP [ par tibur ] Bonjour les gens ...J'aimerais faire un programme qui simule un partage reseau (ou une partition). Cela en vue de creer un partage reseau vers un serv gestion des MIB d'un reseau local via snmp [ par aulouz ] Il s?agit de développer une application client/serveur de gestion de réseaux qui répond aux critères suivants :Relevé des informations stockées dans l Recuperation de donnees sur un reseau local [ par mateovip ] Salut!Je ne connais pas grand chose au reseau mais j'ai besoin de recuperer des donnees via un reseau local (ethernet).Il s'agit de donnees en sorties detection de la connexion a un LAN [ par reecal ] Bonjour, Voici mon problème, j'aimerais savoir comment detecter la connexion au reseau sur windows (evenement qui appel l'info-bulle par exemple). J' remplacer MSGINA par une GINA permettant d'authentifier un utilisateur sous un poste Windows XP à l'aide d'un crédit stockée dans une carte à puce [ par anouarabdelilah ] Bonjour,Je veux aborder le developpement d'une GINA en C++ pour authentifier d'abord un utilisateur sous un poste seul sous Windows XP à l'aide d'une [C] Adresse Reseau Local [Linux] [ par ZedMaTrix ] Bonjours a tous! J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adre .net et windows 98 [ par AnteManoclis ] Bonjour à tous,Je cherche à faire tourner une application développée avec Visual C++ 2005 Express sur un poste Windows 98. J'ai installé sur le poste gestion d'acces à internet depuis un reseau local [ par ab2ou ] dans le cadre d'un projet d'etudes on est demandé à etablir une application de securité sur un LAN. je pense consevoir application(en visual c++) de   focer l uitlisation d'une carte reseau grace a l API windows [ par zurp ] bonjour, je repose une question non elucider sous une forme plus clair simple et direct. quelqu un sais comment grace a l api de windows,  specifi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales