begin process at 2012 05 28 22:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

connexion à pool.ntp.org

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à pool.ntp.org

mardi 4 janvier 2011 à 16:23:16 | connexion à pool.ntp.org

karl2mil1

Bonjour,

Sous visual c++ dotnet 2008, je souhaiterai écrire une petite application qui se connecte sur un serveur ntp (pool.ntp.org) pour récupérer l'heure.

Je me suis lancé dans l'utilisation des sockets mais j'ai une erreur lors de la connexion au serveur.

Voici ce que j'utilise :

Code C/C++ :
Socket^ ConnectSocket(String^ server, int port)
{
	Socket^		socket = nullptr;
	IPHostEntry^	hostEntry = Dns::GetHostEntry(server);
	IEnumerator^	myEnum = hostEntry->AddressList->GetEnumerator();

while (myEnum->MoveNext())
	{
		IPAddress^	address = safe_cast<IPAddress^>(myEnum->Current);
		IPEndPoint^	endPoint = gcnew IPEndPoint(address, port);
		Socket^		tmpS = gcnew Socket(endPoint->AddressFamily, SocketType::Stream, ProtocolType::Tcp);
		tmpS->Connect( endPoint );
		if ( tmpS->Connected )
		{
			socket = tmpS;
			break;
		}
		else
		{
			continue;
		}
	}
	return socket;
}

Appel de la méthode :
Code C/C++ :
this->socket = this->ConnectSocket("0.fr.pool.ntp.org", 37);

Ce code fait lever une exception lorsque je tente un tmpS->Connect(endPoint)

Quelqu'un aurait une idée ou une méthode plus adaptée ?

En vous remerciant
mardi 4 janvier 2011 à 23:24:59 | Re : connexion à pool.ntp.org

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

le protocole est UDP et le port 123.

plus ici

@++

Cette discussion est classée dans : code, socket, pool, ntp, tmps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connexion socket [ par skyman272 ] BonjourJ'essaye de faire marcher le programme source qui est sur ce site : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29687Je lance le serveur principal et Timeout TCP [ par alexixlebaulois ] Bonjour,j'ai un gros problème dans mon prog: j'ai plusieurs threads qui communiquent en même temps avec des logiciels externes pour récolter des stats WSAAsyncSelect ... [ par DeAtHCrAsH ] A quel endroit dans mon code dois-je appeller cette fonction ?...WSAAsyncSelect(m_Socket, hDlg, WM_SOCKET, FD_READ | FD_WRITE | FD_CONNECT | FD_CLOSE) Prog C - Socket Windows .... [ par JimyRyan ] Bonjour.Je suis sur le point de finir un programme d'envoie de mail automatique avec pièce jointe.Mon problème est le suivante :Lors de l'envoie de la Combiner APi et socket [ par Slown ] Bonjour. Je voulais savoir si c'etait possible de combiner un programme sur les sockets et un programme API. En gros, si je copie mon code a l'interie Prob echange donnee par socket [ par nattyrebel ] Salut, voila je developpe une application en C et Php. J ai code un serveur en C-ANSI qui attends des demandes de transfert de fichier. Mon client es Operation socket on non socket [ par let_me_in ] salut tout le monde, voici mon code : client: [code] #include #include #include #include #include #include Chercher code source socket [ par Booster ] Bonsoir à tous,Dans le but d'un projet j'aimerais trouver le code source des sockets en gros je ne cherche pas le code machine, mais plutôt un code so Client -> Serveur [ par norton ] Bonjour à tous. N'étant pas encore assez expérimenté dans le domaine des sockets je vous demande conseil.Je code sous Borland Builder C++ 6 avec les S optimisation de code, liens entre objets [ par szambaux ] Bonjour, je cherche à optimiser une partie de mon code Je suis en train de développer un serveur SSL avec Qt; j'ai plusieurs classes: -CoreServer -Cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales