Merci Pierre, la doc sur l'ado va surement m'éclairer un peu.
Et merci aussi a Kaid. Je pense que j'aurais surement encore besoin car ca m'a l'air assez délicat.
Dod
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Ce que dis kaid est tout à fait exacte, mais j'ajouterais que tu peux aussi utiliser ADO, spécifique à Mircosoft. Tu peux trouver une librairie, avec une doc en français, sur ce site, charche adolib, ou alors rends-toi sur le site www.adolibe.be.tf sur lequel tu trouveras les mêmes documents qui te permettront d'accéder à la DB Oracle.
> Pierre
> http://www.adolib.be.tf
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > Salut,
> >
> > Deux solutions: soit tu utilises ODBC, soit tu utilises les OCI (Oracle Call Interface).
> >
> > ODBC abstrait la base de données, c'est-à-dire que ton code sera portable sur plusieurs bases. Par contre il ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions offertes par Oracle et il est plus lent que l'accès natif.
> >
> > Les OCI permettent d'accèder nativement à la base de données Oracle, ils sont donc très rapides. Par contre, ils sont écrits en C et un peu complexe à utiliser.
> >
> > Kaid -
kaid.fr.st> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > je dois réaliser un projet dans lequel je fais appel a une bdd sur oracle via visual c++. J'aimerais savoir comment se connecter à la base et comment récupérer l'interroger? Ou que quelqu'un m'indique un site qui pourrait repondre a cette question.
> > > Merci d'avance.
> > > Dod
> >
>