Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion Oracle via vc++ [ Archives / Base de données ] (Dod)

vendredi 28 février 2003 à 16:56:17 | Connexion Oracle via vc++

Dod

Bonjour,

je dois réaliser un projet dans lequel je fais appel a une bdd sur oracle via visual c++. J'aimerais savoir comment se connecter à la base et comment récupérer l'interroger? Ou que quelqu'un m'indique un site qui pourrait repondre a cette question.
Merci d'avance.
Dod

vendredi 28 février 2003 à 19:12:13 | Re : Connexion Oracle via vc++

Kaid

Salut,

Deux solutions: soit tu utilises ODBC, soit tu utilises les OCI (Oracle Call Interface).

ODBC abstrait la base de données, c'est-à-dire que ton code sera portable sur plusieurs bases. Par contre il ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions offertes par Oracle et il est plus lent que l'accès natif.

Les OCI permettent d'accèder nativement à la base de données Oracle, ils sont donc très rapides. Par contre, ils sont écrits en C et un peu complexe à utiliser.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je dois réaliser un projet dans lequel je fais appel a une bdd sur oracle via visual c++. J'aimerais savoir comment se connecter à la base et comment récupérer l'interroger? Ou que quelqu'un m'indique un site qui pourrait repondre a cette question.
> Merci d'avance.
> Dod

mardi 4 mars 2003 à 08:14:27 | Re : Connexion Oracle via vc++

pdl

Ce que dis kaid est tout à fait exacte, mais j'ajouterais que tu peux aussi utiliser ADO, spécifique à Mircosoft. Tu peux trouver une librairie, avec une doc en français, sur ce site, charche adolib, ou alors rends-toi sur le site www.adolibe.be.tf sur lequel tu trouveras les mêmes documents qui te permettront d'accéder à la DB Oracle.
Pierre
http://www.adolib.be.tf

Réponse au message :

>
> Salut,
>
> Deux solutions: soit tu utilises ODBC, soit tu utilises les OCI (Oracle Call Interface).
>
> ODBC abstrait la base de données, c'est-à-dire que ton code sera portable sur plusieurs bases. Par contre il ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions offertes par Oracle et il est plus lent que l'accès natif.
>
> Les OCI permettent d'accèder nativement à la base de données Oracle, ils sont donc très rapides. Par contre, ils sont écrits en C et un peu complexe à utiliser.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > je dois réaliser un projet dans lequel je fais appel a une bdd sur oracle via visual c++. J'aimerais savoir comment se connecter à la base et comment récupérer l'interroger? Ou que quelqu'un m'indique un site qui pourrait repondre a cette question.
> > Merci d'avance.
> > Dod
>

mardi 4 mars 2003 à 08:20:00 | Re : Connexion Oracle via vc++

pdl

Kaid a tout à fait raison, néanmoins, on peut ajouter ADO comme moyen pour se connecter à une base de données. ADO est similaire à ODBC, mais c'est propre à Microsoft. Ce n'est pas facile, au départ à utiliser, c'est pour cela que j'ai créé une série de classes qui encapsule ADO que tu retrouveras sur ce site ou sur www.adolibe.be.tf. Tu trouveras les sources, mais aussi une doc en français.

J'ai aussi une librairie C++ qui encapsule OCI, mais malheureusement je n'ai pas encore fait la doc, mais si cela devait t'intéresser, alors peut-être que je me déciderai à faire cette doc. Pour ton info, l'utilisation de librairies ADO ou OCI que j'ai écrite sont fort similaire, ceci juste pour te donner une idée de ce qu'est OCILib par rapport à ADOLib.

Bien à toi,

Pierre
http://www.adolib.be.tf

Réponse au message :

>
> Salut,
>
> Deux solutions: soit tu utilises ODBC, soit tu utilises les OCI (Oracle Call Interface).
>
> ODBC abstrait la base de données, c'est-à-dire que ton code sera portable sur plusieurs bases. Par contre il ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions offertes par Oracle et il est plus lent que l'accès natif.
>
> Les OCI permettent d'accèder nativement à la base de données Oracle, ils sont donc très rapides. Par contre, ils sont écrits en C et un peu complexe à utiliser.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > je dois réaliser un projet dans lequel je fais appel a une bdd sur oracle via visual c++. J'aimerais savoir comment se connecter à la base et comment récupérer l'interroger? Ou que quelqu'un m'indique un site qui pourrait repondre a cette question.
> > Merci d'avance.
> > Dod
>

mardi 4 mars 2003 à 20:14:58 | Re : Connexion Oracle via vc++

Dod

Merci Pierre, la doc sur l'ado va surement m'éclairer un peu.
Et merci aussi a Kaid. Je pense que j'aurais surement encore besoin car ca m'a l'air assez délicat.
Dod

Réponse au message :

> Ce que dis kaid est tout à fait exacte, mais j'ajouterais que tu peux aussi utiliser ADO, spécifique à Mircosoft. Tu peux trouver une librairie, avec une doc en français, sur ce site, charche adolib, ou alors rends-toi sur le site www.adolibe.be.tf sur lequel tu trouveras les mêmes documents qui te permettront d'accéder à la DB Oracle.
> Pierre
> http://www.adolib.be.tf
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Salut,
> >
> > Deux solutions: soit tu utilises ODBC, soit tu utilises les OCI (Oracle Call Interface).
> >
> > ODBC abstrait la base de données, c'est-à-dire que ton code sera portable sur plusieurs bases. Par contre il ne permet pas d'utiliser toutes les fonctions offertes par Oracle et il est plus lent que l'accès natif.
> >
> > Les OCI permettent d'accèder nativement à la base de données Oracle, ils sont donc très rapides. Par contre, ils sont écrits en C et un peu complexe à utiliser.
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > je dois réaliser un projet dans lequel je fais appel a une bdd sur oracle via visual c++. J'aimerais savoir comment se connecter à la base et comment récupérer l'interroger? Ou que quelqu'un m'indique un site qui pourrait repondre a cette question.
> > > Merci d'avance.
> > > Dod
> >
>

Cette discussion est classé dans : connexion, vc, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion ODBC pour base Oracle en C/C++ [ par mista ] mistaBonjour,Debutante en panique, je dois creer un programme win32 console, sous vc++6, NT : qui me permettent de me connecter à une base de données gestion de connexion internet avec les mfc sous vc++6 [ par Ankras ] j'utilise la methode OpenURL de la classe CInternetSession pour crer une connexion a internet a partir de mon appli mais je ne trouve pas comment coup connexion a mysql depuis microsoft VC++.net [ par theudd ] bonjour a tous. mon probleme consiste a faire un code pour avoir acces a une base de donnee mysql. la question a ete traite sur ce site pour VC++.6 ma Connexion ADO Oracle + Creation d'arbre XML C++ [ par WiShYs ] Bonjour !Après parcours de votre forum, je vois avec grande satisfaction que bcp d'aide est fournie, j'espere en recevoir une :) !Je suis actuellent s connexion oracle en PRO*C [ par hboran ] Bonjour,Je travaille actuellement au développement d'une application qui doit se connecter à une BD Oracle.Question comment se connecter à une BD orac connexion à une base de données oracle [ par amelA ] bonjour,j'ai essayé de developper une application Smart Device en utilisant une base de données oracle, pour cela j'ai fait un using :using System.Dat connexion strings pour oracle express [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je pense que tout est dans le titre: je n'arrive pas a trouver la connexion string adapté pour Oracle express.j'utilise ADO et deja utilisé pr Connexion à Access via VC++ 2005 MFC [ par LucyUnDemi ] Bonjour à tous.Je programme en Visual C++ 2005 MFCJe suis actuellement entrains de faire un programme que gestion de comptes ; où on pourras ajouter d Connexion native à Oracle via ADO sans ODBC [ par echoupe ] Salut à tous,Voilà j'ai une application developpée en Visualbasic 6 qui attaque une base de donnée Oracle, pour cela j'utilise ADO et ODBC ce qui comp Connection a Oracle en VC++ sans client [ par hubeau ] Nous avons concu un programme de DAO en VC++. Chaque figure dessinee est stocke dans une base de donnee Oracle (coordonnees, couleur, ...) qui se trou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.