begin process at 2012 05 28 22:34:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

connexion ODBC ; créer Base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion ODBC ; créer Base de données

vendredi 9 septembre 2005 à 20:17:51 | connexion ODBC ; créer Base de données

nico_fip1

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une application cliente de Base de données, pour se connecter à un serveur.

A l'origine, aucune base de n'existe, et je dois la créer avec mon application.

Mon objectif est, si possible, de crée un système client totalement indépendant du type de Base de données. En effet, le choix de base arrivera probablement tardivement.

Quelqu'un aurrait une idée ?

Avec le AppWizard, si je lui dis que je souhaite une connexion à une Base, il me demande un chemin, et crée directement des classes Recordset.

Celà m'embête, car mon appli doit être capable d'administrer la base, c'est à dire de modifier les champs...et même de créer une base.

Je n'ai encore jamais dévelloppé ce type d'application ;  je suis donc preneur de tout conseil. Si vous souhaitez plus d'info sur mon appli, n'hésitez pas à me demander...

Merci d'avance pour votre réponse.

Nico
Strasbourg
France
vendredi 9 septembre 2005 à 20:40:16 | Re : connexion ODBC ; créer Base de données

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quand on veut du 'sur mesure' on ne va pas Tati...
Tu parles de systeme totalement indépendant et tu passes par un Wizard qui te fait du prémaché, y a contradiction, non ?
Fais un projet vide et crée toi même ton prog, me semble plus logique.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 9 septembre 2005 à 20:44:54 | Re : connexion ODBC ; créer Base de données

nico_fip1

C'est pour ca que je demande de l'aide... J'ai constater que je Wizard n'est pas une solution. Mais comme je n'ai aucune expérience dans le domaine des DB... Je demande quelques idées   

Nico
Strasbourg
France
vendredi 9 septembre 2005 à 20:56:52 | Re : connexion ODBC ; créer Base de données

BruNews

Passe par ADO si tu penses pas prendre un modèle de DB trop exotique, les grands standards fournissent un pilote compatible OLEDB. ODBC est bien aussi mais faudra tout faire par requêtes SQL, c'est moins souple.
Avec ADO tu n'auras qu'à fabriquer tes chaines de connexion à l'exécution, tout le reste est hyper simple.
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 9 septembre 2005 à 21:02:15 | Re : connexion ODBC ; créer Base de données

nico_fip1

Le suis pas en .Net ....  

ODBC n'est pas plus standard ? pour envoyer des requetes SQL ? J'ai quelques notion dans ce language (My SQL en ligne de commande)

Nico
Strasbourg
France
vendredi 9 septembre 2005 à 21:05:32 | Re : connexion ODBC ; créer Base de données

BruNews

Pourquoi tu parles de .net, très loin de moi cela.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : créer, base, application, données, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une base de données [ par wres ] je voudré juste savoir comment je pe a partir de Visual C++ 6 (MFC), me connecter a une base de données créé sous access 2000 (.mdb) !si kelkun sait c connexion à une base de données avec c++ builder [ par hightec ] Salut à tous !Voilà je ne sais pas comment attaquer ma base de données access avec borland c++ builder.En fait j'essaye de remplir des dbcombobox en a Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb) [ par JimmyVB ] Bonjour,Je suis néophyte en développement Visual C++.Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion Connexion base de données Access 2000 [ par curator68 ] Je suis entrain de faire un petit programme à l'aide de Visual C++ 6.0, et j'aimerai accèder à une base de données access 2000 et ses différentes tabl connexion à une base de données Access en Visual C++ [ par desquesa ] Bonjour tous le monde,Je suis en stage et j'ai un petit programme à réaliser.En fait je débute totalement en C++.Bref mon programme consiste à mettre Besoin d'AIDE!!!!!! [ par philouike ] bonjour, je suis débutant et je souhaite commencer un site où on peut gagner des codes tels que prizpass en cliquant sur des bannières de publicité ma Connexion à une base de données [ par mayouma ] bonjour à tous;je veux faire une connexion à une base de données; j'ai crée un projet ATL et j'ai ajouter une classe Consumer OLEDB ATL et j'ai fait m Pb de connexion a une base de données oracle 9 i [ par sibech ] Bonjour Pourriez-vous m’aider sur un problème de connection a une base de donnée oracle 9i a partir du visual c++ <S Problème de mise à jour de ma base de données [ par lam_insat ] Mon application consiste une application multi-tierd.Le probléme est que les modifications que fait un client ne parviennent pas à un deuxieme que lor connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales