begin process at 2010 03 16 08:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

connexion a mysql depuis microsoft VC++.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion a mysql depuis microsoft VC++.net

vendredi 19 novembre 2004 à 18:59:24 | connexion a mysql depuis microsoft VC++.net

theudd

bonjour a tous. mon probleme consiste a faire un code pour avoir acces a une base de donnee mysql. la question a ete traite sur ce site pour VC++.6 mais pour mon malheur (!), j'ai la version net...est ce quelqu'un sait traiter la question de A à z ? si je cherche a ajouter les bibliotheques sql, je ne sais pas comment les integrer correctement au projet, et si je passe par ADO, ca ne marche pas non plus...
T
mercredi 24 novembre 2004 à 12:27:33 | Re : connexion a mysql depuis microsoft VC++.net

O Sensei

+1 ^^

Voila je suis dans la meme impasse que toi :) Donc SVP Aidez nous ;)
mercredi 24 novembre 2004 à 14:17:16 | Re : connexion a mysql depuis microsoft VC++.net

theudd

je precise ma question. j'ai telecharge un logiciel free MysqlDirect.Net de http://crlab.com/mysqlnet. on me dit ds la doc que "To deploy applications written with MySQLDirect .NET you should register run-time assembly "CoreLab.MySql.dll" at Global Assembly Cache (GAC) for appropriate framework or place it in the folder of your application. Another way to install the *.dll files needed is to launch setup program of MySQLDirect .NET and choose "Minimal" option." j'ai ajouter une ligne #using "c:\Program Files\CoreLab\MySQLDirect.Net\CoreLab.MySQL.dll" dans , mais ca ne suffit pas puisque j'ai plein d'erreur sur les commandes mysql. donc manifestement le fichier ajouté n'est pas vraiment lie au projet. et cela bien que j'ai copie le fichier dans le repertoire du projet ...???
T
vendredi 26 novembre 2004 à 17:07:09 | Re : connexion a mysql depuis microsoft VC++.net

theudd

ok ca marche a peu pres,

#include "stdafx.h"
#using <mscorlib.dll>
#using <CoreLab.MySQL.dll>
#using <System.dll>
#using <System.Data.dll>
using namespace System;
using namespace System::Data;
using namespace CoreLab::MySql;

int main()
{
MySqlConnection * cntd= new MySqlConnection("User=root;Host=localhost;Port=3306;Database=td");

cntd->Open();
Console::WriteLine( __box(cntd->State)->ToString() );
cntd->Close();

return 0;
}

et copier CoreLab.MySQL.dll ds le repertoire du projet. Bon, ca plante encore, mais la connection a ete etablie...

Cette discussion est classée dans : net, mysql, connexion, vc, microsoft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection a Mysql avec VC++ .net [ par dtscan ] Bonjour,Je souhaite me connecter a ma base mysql avec mes programmes développer sous VC++ .Net. Sous VC++ 6, je n'avais pas de problème, j'utilisais A Probleme VS.NET 2003 ... Prog VC++6 avec fstream.h [ par supergrey ] Bonjour, je n'arrive pas a compiler un programme fait sous VC++6. l'erreur suivante apparait:error C2065: 'ifstream' : identificateur non déclaréPourt vente de vc++.net pas cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par timbo2 ] Bonjour à tous,Je possède VC++.net que je n'utilise pas car je souhaite passer sur delphi 8.0 .net.Donc à tous ceux que ça interesse , je le ve API Mysql pb connexion seveur distant [ par GUybrush113 ] Salut les gens !Voila j'ai suivi un tuto plutot complet du net, sur l'utilisation de l'API Mysql, et en fait il n'arrive que a se connecter sur un ser PB connexion à la base mysql ... [ par Michael_Nab ] Salut ... quel est la fonction utilisé pour se connecter à la base de donnée mysql d'un serveur distant ...Merci beaucoup ... [OpenGL] <-> [VC++ .NET] [ par skone007 ] Bon voilà mon very BIG problème : G pas reussi a faire marcher OpenGL sur VC++ 7 .NET je C en generale C probleme on les a sur des compilo style Dev-C Portage Application VC++6 -> .NET [ par jtmarin ] Je dois faire des mises à jour mineures sur un logiciel en C++ qui a été développé par une autre équipe en VC++ 6.Je ne possède que VS .NET 2003 et je Pour utiliser le DDK de Micrososot ? ... quoi prendre ?? [ par Robbby ] Bonjour à tous,Ma question me semble simple et pourtant, je n'arrive pas à y trouver de réponses. Et pourtant j'ai cherché pas mal sur le Net.Voici:Je probleme au link avec VC++ [ par marc hash ] salut a tous,j'ai un probleme a la compilation d'un de mes programmes sur Visual C++ 6.mon programme est lié a une base de donnée réalisée a l'aide de Ouverture de formulaire en VC ++ .NET [ par O Sensei ] Bonjour bonjour, Voila je débute en VC ++ (j'ai deja un exp en POO) donc je galere un peu sur le syntaxe. Donc je souhaite de mon formulaire pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales