|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Connexion MYSQL C++ [ Archives / Base de données ] (cerede2000)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 5 avril 2006 à 21:12:20 |
Connexion MYSQL C++

cerede2000
|
Bonsoir apres une longue recherche dans les codes dans le forum, je me decide a poser ma qustion parceque la je patauge. Alors voila je code avec Dev-C++ et son package mysql, je veut develloper une application en c++ qui se connect a une base mysql et mon probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter en ligne a mon serveur mysql, alors qu'il supporte cette fonction, alors voici mon code deja: MYSQL *conn; // initialisation if((conn = mysql_init(NULL)) == NULL) { printf("Erreur d'initialisation\n"); system("PAUSE"); return 1; } // connexion au serveur (ici, en local) if((conn=mysql_real_connect(conn," serveur","login","pass","BDD",0,NULL,0))) { printf("Erreur de connexion\n"); printf("%p\n",conn); system("PAUSE"); return 1; } En sachant que mon serveur est unix et aussi que je ne sait pas quoi mettre pour le socket. Merci d'avance pour votre aide.
|
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 21:36:48 |
Re : Connexion MYSQL C++

Matt67
|
Bonsoir,
Est ce que ca compile ? Si oui, tu peux recupere l'erreur retournée, par exemple dans tes printf tu mets un truc du genre : printf("Erreur : %s", mysql_error(conn));
Matt...
|
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 21:39:21 |

cerede2000
|
Oui ca compile. Mon seul probleme c'est la connection. Mais je teste
|
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 21:40:51 |

cerede2000
|
Je vient cela affiche Erreur: mais sans erreur mysql :(!!
|
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 21:38:12 |
|
mardi 1 avril 2008 à 21:00:07 |

bilal
|
voila qui t'aidera. il te faudra le fichier DLL ( libmySQL.dll ) que tu trouvera si tu installe easyphp je pense, moi je l'ai trouver sur le net ! si tu trouve pas je te l'enverais
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <unistd.h> #include <mysql/mysql.h> void requete(MYSQL *conn) { MYSQL_RES *result; MYSQL_ROW elementsColonne; unsigned int nbColonnes; int i; if (mysql_query(conn,"SELECT * FROM nom_table")) { printf("Erreur dans la requête\n"); return; } else { result = mysql_store_result(conn); if (result != NULL) { nbColonnes = mysql_num_fields(result); while ((elementsColonne = mysql_fetch_row(result))) { for (i = 0; i < nbColonnes; i++) printf("%s\t", (elementsColonne[i] != NULL) ? elementsColonne[i] : "NULL"); printf("\n"); } mysql_free_result(result); } else printf("Aucun résultat à la requête !\n"); } } int main(int argc, char*argv[]) { MYSQL *conn; // initialisation if((conn = mysql_init(NULL)) == NULL) { printf("Erreur d'initialisation\n"); return 0; } // connexion au serveur (ici, en local) if(mysql_real_connect(conn,"localhost","nom_utilisateur","mot_de_passe","nom_base",0,NULL,0)==NULL) { printf("Erreur de connexion\n"); return 0; } // on lance la requête requete(conn); // on ferme la connexion au serveur MySQL mysql_close(conn); }
================================== ou ==================================
merci d'avance Vegeta
|
|
|
mercredi 16 avril 2008 à 17:26:37 |

saissi_hssine
|
Bonjour ,
SVP, je voulais que tu m'aides sur une connexion mysql, j'ai que t'as posé et ca marche correctement, ce que je veux exactement c'est d'afficher le nom de la colonne avant sa valeur,une autre chose svp, est pour l'affichage je veux qu'il soit plus structuré . Désolé je suis pas trés fort en c++, car je travaille plus avec php pour les Webservices. Je vous pour votre patience ainsi que votre compréhension . Bonne journée .
|
|
|
mercredi 16 avril 2008 à 19:38:40 |

bilal
|
MYSQL *conn; - - ton code de connexion ici - requete(conn);
mysql_close(conn);
void TForm1::requete(MYSQL *conn) { MYSQL_RES *result; MYSQL_ROW elementsColonne; MYSQL_FIELD *fields;
AnsiString titre;
if (mysql_query(conn,"SELECT * FROM Login")) { //printf("Erreur dans la requête\n"); return; } else // requête bonne, traitons les données qu'elle renvoit { result = mysql_store_result(conn); fields = mysql_fetch_fields(result); StringGrid1->ColCount = mysql_num_fields(result); StringGrid1->RowCount = 0;
for(int i = 0; i < mysql_num_fields(result); i++) { titre = fields[i].name; StringGrid1->Cells[i][0] = titre; // les titres des colonnes }
for(unsigned int i = 1; i <= result->row_count; i++) { elementsColonne = mysql_fetch_row(result); StringGrid1->RowCount++;
for(unsigned int j = 0; j <= mysql_num_fields(result); j++) StringGrid1->Cells[j][i] = elementsColonne[j]; }
}
Vegeta
|
|
|
mercredi 16 avril 2008 à 19:53:12 |

saissi_hssine
|
OK ,merci beaucoup mon ami je vais tester ça demain,car je suis pas au boulot maintenant, c'est trés gentil de votre part bro.
En fait, je voulais juste savoir si c'est possible par exemple :on poste par exemple une variable en php(le cin en c++), et aprés
envoyer la valeur à notre programme C++ , pour faire des traitements derriére . ????
Bonne soirée .
|
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 12:26:03 |

saissi_hssine
|
Bonjour ,
J'ai un problème qui m'as bloqué ça fait 3 jours maintenant, voici mon problème: j'ai un fichier test.cpp ou il y a que la fonction main :
int main (int a) { ... return(a) } ce que je veux, c'est d'appeler ce programme c++ avec un script php avec un entier comme paramètre pour faire du traitement après.
Je vous remercie pour votre patience ainsi que votre compréhension.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : mysql, serveur, connexion, printf, conn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion distante base de données MySql en c / linux [ par Susherone ]
Programme qui se connecte à partir d'un poste distant sous linux à un serveur mysql tournant sous windows. Testé et fonctionne très bien !compilation
Blocage complet des Socket et autre E/S ..? [ par pdc_666 ]
Bonjour à tous,j'ai un gros soucis dans un programme que j'ai créé pour ma société. Pour faire simple c'est un Standard téléphonique à reconnaissance
MySQL Linux et C [ par Big200148 ]
Bonjour, je souhaite me connecter à une base MySQL en C++. Pour cela je dispose des fichier .h de Mysql et des fichiers librairie .a et .so. J'ai bien
Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 [ par seedtrunks ]
Bonjour Je débute en C et j'ai un problème sur le chapitre Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 à cette adresse http://www.games-creators.org/wik
Accès base de données mysql en c / linux [ par Susherone ]
bonjour a toutes le personnes qui passeront par ici, voila mon pb, j'essai de créer un pti programme qui accède a une base de donnée mysql et qui en r
C++ Builder (connexion MySql via ODBC) sans dialogue login [ par steph12358 ]
Salut à tousJ'utilise un composant TDatabase, un TSession et un TQueryQuelqu'un sait-il comment se connecter à une base MySql via ODBCavec c++builder
API MySQL - Eviter plusieurs connexions pour la lecture et la mise à jour de lignes. [ par Fran6web ]
Bonjour à tous,J'ai actuellement pas un problème qui me bloque mais tout simplement une question d'optimisation.Lorsque je fais while(row = mysql_fetc
migration d une base mysql vers postgres en c : erreur de segmentation [ par loenia ]
Bonjourje suis actuellement en stage en entreprise. et je dois effectuer la migration d'une base Mysql vers une base postgres.il se trouve qu au milie
déconnexion ou erreur de programmation ? [ par majong ]
Bonjour, lorsque j'effectue ces deux requetes, le log me dit que la première est ok mais la 2° à échoué (requete echou 2).J'appelle la même requete po
Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ]
Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|