begin process at 2012 05 28 22:33:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

[C] Connexion à MsSQL sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Connexion à MsSQL sous Linux

dimanche 28 mai 2006 à 01:18:52 | [C] Connexion à MsSQL sous Linux

ZedMaTrix

Salut les codeurs !

Voila, je suis interessé par le developpement d'un client SQL.
La cible de mon programme est un serveur MS-SQL.

Bon pour le moment, sans trop cherché j'ai testé avec une socket simple de se connecter, ce qui marche, mais il ne se passe rien .... ( Normale je croix ).

J'ai entendu parlé de SGDB, de driver ODBC etc...

Bref c'est complètement flou !

Auriez vous de la doc pour créé un client en C pour MsSQL sous linux ?
Au moin la connexion. Aprés je me débrouillerai

Merci par avance à tous !

ZedMaTriX
dimanche 28 mai 2006 à 11:22:41 | Re : [C] Connexion à MsSQL sous Linux

deadbird

Cherche MySQL++, c'est une api de connexion pour MySQL en ....C++
dimanche 28 mai 2006 à 11:27:55 | Re : [C] Connexion à MsSQL sous Linux

deadbird

Ooops j'avais pas grillé que ta cible était MSSQL..., dsl!
donc:
Si tu utilise Visual Studio, voici un passage tiré de la MSDN:
(data source ca se fait dans le panneau de config)

Open Database Connectivity (ODBC)

The database classes are implemented with ODBC, which uses SQL in a call-level interface rather than embedding SQL commands in the code. ODBC uses SQL to communicate with a data source through ODBC drivers. These drivers interpret the SQL and translate it, if necessary, for use with a particular database format, such as Microsoft Access. For more information about how ODBC uses SQL, see the article ODBC and the ODBC SDK Programmer's Reference on the MSDN Library CD.

The Database Classes

The database classes are designed to let you manipulate and update data in an existing data source. The MFC Application Wizard, the MFC ODBC Consumer Wizard (accessed through Add Class), and the database classes construct most of the SQL statements for you.

The database classes use a portion of SQL known as the Data Manipulation Language (DML). These commands let you work with all or part of the data source, add new records, edit records, and delete records. The following table lists the most common SQL keywords and the ways the database classes use them.

dimanche 28 mai 2006 à 11:30:25 | Re : [C] Connexion à MsSQL sous Linux

deadbird

si tu en vs plus essaie la MSDN en ligne
dimanche 28 mai 2006 à 14:47:43 | Re : [C] Connexion à MsSQL sous Linux

ZedMaTrix

Merci pour tes réponses !!

Moi je suis sous linux, donc VC je n'ai pas.

Cela dis, ne t'embete pas avec ca, j'ai trouvé un projet qui fais eXactement ce que je veux en python.

Merci tout de meme ! ( Et désolé pour ceux qui sont interessé par ce poste, maintenant ou plustard )

ZedMaTriX

Cette discussion est classée dans : sql, connexion, client, linux, mssql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux et connexion en C [ par Trinity_vv ] Salut à tous, je vous supplie de m'aider.Ca fait à peu  près une semaine que je bloque sur un détail (pas si petit que ça pour moi qui débute) de mon [LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ] Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :==================================== Connexion par une liaison rs232 à un onduleur sous linux [ par Vin Gazoil ] Bonjour à tous ! je suis en bts et je cherche comment effectuer une connexion par une liaison rs232 un onduleur sous linux? quels sont les fonctions connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u transfert d'imge d'un serveur vers un client en C++(linux) [ par doberman7578 ] bonjour,n'aarivant pas a effectuer le transfert d'une image d'un serveur a un client en c++ , quelqu'un pouurait il maider a effectuer celamercia++ Soket sous LINUX [ par diablo31170 ] Bonjour à tous le monde, comme le nom l'indique, cela va parler de soscket sous linux (en C++). Il aut savoir que je travaille en mode connecté. Je ch Client Telnet en c sous linux [ par topl ] Bonjour,Voila je dois réaliser un petit prog qui tente de ce connecter via telnet sur une machine distante.Je developpe sous linux dons je ne peut pas Connexion Client/Serveur [ par malik7934 ] Bonjour à tous!Voici mon problème: je travaille sur un prog de crypto qui a besoin à un moment donné d'envoyer des infos d'un client vers un serveur e Connexion à une BDD via socket en C [ par jumpup ] Bonjour à vous les développeurs!!!Alors tout d'abord je voudrai mettre les choses au clair: je suis une bille en programmation mais nos fameuses étude oracle + PL/SQL + linux [ par mr_ze ] Bonjour,Je voudrais pouvoir faire un petit prog en C sous linux pour executer un bloc PL/SQL sur une base oracle. Malheureusement je n'ai pas encore r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales