begin process at 2012 02 11 10:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

connexion distante base de données MySql en c / linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion distante base de données MySql en c / linux

mercredi 6 avril 2005 à 19:28:36 | connexion distante base de données MySql en c / linux

Susherone

Programme qui se connecte à partir d'un poste distant sous linux à un serveur mysql tournant sous windows. Testé et fonctionne très bien !

compilation : gcc mon_prog.c -o mon_prog -L/usr/lib/mysql -lmysqlclient

#include <stdio.h>
#include </usr/include/mysql/mysql.h>

int main ( )
{
   MYSQL mysql;
   MYSQL_RES * resultat;
   MYSQL_ROW row;

mysql_init(&mysql);

if (mysql_real_connect(&mysql,"ip","login","mdp","db",0,NULL,0)==NULL)
   {
      printf("Erreur lors de la connexion à la base.\nErreur: %s",mysql_error(&mysql));
      exit(-1);
   }
   else
   {
      printf("connexion établie\n");
   }

if (mysql_query(&mysql,"SELECT enreg FROM table")!=0)
   {
      printf("requete échouée !\n");
      mysql_close(&mysql);
      exit(-1);
   }

resultat = mysql_store_result(&mysql);

row = mysql_fetch_row(resultat);

printf("%s",row);

mysql_free_result(&mysql);

mysql_close(&mysql);

return 0;
}

ip : adresse de la machine sur laquelle tourne le serveur mysql
login : bon je pense que vous savez ce que c'est
mdp : mot de passe pareil
db : data base : base de données

SELECT enreg FROM table : requete

Problemes rencontrés et résolu:
mysql.h : il se trouve dans le paquetages libmysql-devel sur le cd d'installation de linux
Malgrè que la compilation ne donne aucune erreur, il se peut que vous ne puissiez pas réussir a vous connecter au serveur sql. Il se  peut que le serveur autorise uniquement les connexion local (localhost), il faudra alors modifié le fichier de config du serveur, cliquez droit sur l'icone easy php->configuration->mysql, vous touverai une ligne ou il y a bind-adress-172.0.0.1, mettre un # pour le mettre en commentaire, sql va désormais accepté toutes les connexion et non seulement les connexions locale.
Une dernière chose à modifier, dans la base mysql et dans la table user, vous devrez créer un utilisateurs ayant comme host l'adresse ip de la machine avec laquelle vous allez vous connectez a la base.
Voili Voilou
lundi 25 avril 2005 à 13:28:00 | Re : connexion distante base de données MySql en c / linux

refresh5

salut,
je viens de compiler ton code est j 'ai des erreurs...
mon système: Linux mandrake 10.1
Mysql version 4.0.x

j'ai tapez: gcc testmysql.c -o testmysql.exe -lmysqlclient

et voici l'erreur:
testmysql.c: In function `main':
testmysql.c:35: warning: passing arg 1 of `mysql_free_result' from incompatible pointer type

Quelqu un pourrais m aider? je souhaite me connecter à mysql avec un programme en C.

les programme que j ai trouver dans ce site ne marche pas... car la compilation me donne des erreurs.

j ai installer la librairie de mysql pour developpeur.

merci pour votre aide

lundi 25 avril 2005 à 20:22:38 | Re : connexion distante base de données MySql en c / linux

Susherone

salut ce n'est pas une erreur ke ta mai un avertissement ! c different, tu cherche a faire koi avec ton programme ?

vendredi 3 juin 2011 à 23:36:53 | Re : connexion distante base de données MySql en c / linux

moumoute77

Bonjour, je viens de poster un message à un autre endroit et finalement, j'aurai du le faire ici.

J'ai suivi tout les indications précédentes et écrit un programme C similaire et qui se complie sans problèmes.

Le fait est que je ne peux pas me connecter à la base alors qu'en PHP , je peux, même à partir d'une autre machine dans le réseau; donc tout devrait aller bien mais rien à faire.
Je mets le source on ne sait jamais.

Merci d'avance pour votre aide.

#include <stdio.h>
#include </usr/include/mysql/mysql.h>

void requete(MYSQL *mysql)
{
MYSQL_RES *result;
MYSQL_ROW elementsColonne;
unsigned int nbColonnes;
int i;

if(mysql_query(mysql,"SELECT * FROM te"))
{
printf("Erreur dans la requete\n");
return;
}
else
{
printf("requete bonne");
return;
}
}

int main(int argc, char **argv)
{
MYSQL *mysql;
if((mysql = mysql_init(NULL)) == NULL)
{
printf("Erreur d'initialisation");
return 0;
}

if(!mysql_real_connect(mysql,"192.168.1.59","root","","station_meteo",3306,NULL,0))
{
printf("tu n'arrives pas a te connecter\n",mysql_error(mysql));

}
else
{
printf("c bon tu y arrives");
requete(mysql);
}
mysql_close(mysql);

}

Cette discussion est classée dans : base, mysql, serveur, connexion, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ avec mysql , et vc++ ! [ par spidsl ] Bonjour, bon, voila, j'aimerais me connecter à une base mysql qui est sur un serveur à partir d'un prog en c++. En fait, je voudrais gérer mon site (s PB connexion à la base mysql ... [ par Michael_Nab ] Salut ... quel est la fonction utilisé pour se connecter à la base de donnée mysql d'un serveur distant ...Merci beaucoup ... Accès base de données mysql en c / linux [ par Susherone ] bonjour a toutes le personnes qui passeront par ici, voila mon pb, j'essai de créer un pti programme qui accède a une base de donnée mysql et qui en r connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données Connexion MYSQL C++ [ par cerede2000 ] Bonsoir apres une longue recherche dans les codes dans le forum, je me decide a poser ma qustion parceque la je patauge.Alors voila je code avec Dev-C Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ] Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve Blocage complet des Socket et autre E/S ..? [ par pdc_666 ] Bonjour à tous,j'ai un gros soucis dans un programme que j'ai créé pour ma société. Pour faire simple c'est un Standard téléphonique à reconnaissance API MySQL - Eviter plusieurs connexions pour la lecture et la mise à jour de lignes. [ par Fran6web ] Bonjour à tous,J'ai actuellement pas un problème qui me bloque mais tout simplement une question d'optimisation.Lorsque je fais while(row = mysql_fetc Connexion via c++ à une base Mysql local? [ par massi723 ] bonjour, J'ai une base Mysql que j'ai installé dans une machine dans le reseau local, j'ai fait un programme C++ qui fait une connexion à la base. ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales