begin process at 2012 05 28 22:33:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Connexion/Deconnexion/Reconnexion Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion/Deconnexion/Reconnexion Socket

jeudi 29 janvier 2004 à 12:23:02 | Connexion/Deconnexion/Reconnexion Socket

tequila1

Bonjour

J'ai développé une DLL, qui se connecte à un serveur de données via socket.
J'utilise pour cela les MFC.
Je me connecte au serveur, je recois les données et je les traite ensuite pour animer un système d'information géographique. Tout fonctionne correctement, sauf ceci :
Je n'arrive pas à solutionner le pb suivant :
Est-il possible de se reconnecter à la même adresse et sur le même port, après une deconnexion (sur erreur ou manuellement), sans attendre un time-out coté serveur. Lorsque je cherche à me reconnecter, l'erreur que je recois est celle associée à WSAEADDRINUSE. Effectivement, le port se libère après un temps assez court, mais qui n'est pas envisageable pour un utilisateur.
Sur deconnexion manuelle, j'ai essayé de vider la socket avant de me déconnecter et de fermer, mais ca ne fonctionne pas.
Qulequ'un peut'il m'aider, SVP ? Merci

Tequila1
jeudi 29 janvier 2004 à 12:46:17 | Re : Connexion/Deconnexion/Reconnexion Socket

aardman

Membre Club
Salut,
Non il faut attendre un petit moment entre la deco et la reconnection sur un meme port.
jeudi 29 janvier 2004 à 13:12:54 | Re : Connexion/Deconnexion/Reconnexion Socket

tequila1

Comment peut-on alors gérer une erreur quelconque : perte de connexion sur arrêt du serveur ou perte de réseau, par exemple, sans avoir à attendre la fin du time-out pour se reconnecter ? Il n'y a pas de solutions ?
Tequila1

Cette discussion est classée dans : serveur, connexion, socket, deconnexion, reconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb connexion socket [ par skyman272 ] BonjourJ'essaye de faire marcher le programme source qui est sur ce site : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29687Je lance le serveur principal et Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err Problème de connection à un serveur HTTP à partir d'un socket [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous, J'ai un étrange problème lors d'une tentative de connexion à un serveur, disons par exemple google. La connexion fonctionne depuis ch Thread & Socket [ par katerson ] Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un projet serveur/client sur UDP. Mon serveur comporte 3 threads qui doivent scruter (indépenda [C.] 2 Problèmes sur le serveur [ par Adict ] bonsoir tout le monde. [^^happy13] alors ça va faire vraiment longtemps que je patine sur mon serveur. J'ai cherché et cherché pour le 2ème problème pleeeese :-) QT3 application client serveur avce connexion à la bese [ par mariemtunisie ] Bonjour tt le monde, je suis à la recherche d'un code QT3 permettant l'échange client serveur via socket, et qui permet la connexion coté serveur à un plantage du serveur [ par Adict ] Bonjour [^^happy13] alors voila j'ai fini un projet mais il y a un problème. Il se compose d'une application client et serveur. Il y a quelque temps programmation socket serveur client c/c++ [ par beni91 ] Bonsoir, je dois coder un serveur en c sous Windows avec comme compilateur borland mais j'ai des erreur que je n'arrive pas a résoudre. J'ai fait des Meilleur solution pour serveur MMORPG. [ par LA_Tupac ] Bonjour à tous! voila ma question: Je développe actuellement mon premier jeu en réseau. Le socket d'envoi du client est en tcp et le socket d'envoi du application client serveur avec les socket en c [ par zizodev ] Bonjour à tous,mon problème est comment créer une application 'qui demande'.Programme client et autre serveur client  'qui demande' :Pour se connecter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales