Accueil > Forum > > > > Connexion Client/Serveur
Connexion Client/Serveur
lundi 13 septembre 2004 à 14:19:33 |
Connexion Client/Serveur

malik7934
|
Bonjour à tous! Voici mon problème: je travaille sur un prog de crypto qui a besoin à un moment donné d'envoyer des infos d'un client vers un serveur et vice versa (sur VC6). J'ai pas mal écumé les exemples qu'on trouve ici et beaucoup vont très bien si on est en local, càd si l'IP est 127.0.0.1. Moi, j'ai besoin de pouvoir ouvrir un socket entre deux ordinateurs différents du réseau dans lequel je suis (genre communiquer entre 128.178.68.xx et 128.178.68.yy)... et là, plus aucun des exemples que j'ai vu ne fonctionne! Quelqu'un peut m'aider? Thanx, Malik7934
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 15:22:17 |
Re : Connexion Client/Serveur

Arnotic
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Vérifie tes firewall.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 15:32:10 |
|
lundi 13 septembre 2004 à 15:33:10 |

malik7934
|
Mais alors une autre question: un MSN Messenger (je suis connecté) par exemple, lui il s'en fout de mon firewall... comment cela se fait-il?!
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 15:37:02 |

D1m3x
|
Oh que non, il n s'enfout pas, impossible qu'un protocole s'enfou d'un firewall, si déjà, c'est le firewall qui s'enfou de la connexion!!! Pour pouvoir te connecter avec msn messenger, tu va devoir accepté que le programme MSN Messenger se connecte au serveur de msn ... :) ciao ;) :.: [DmXx] [ #eX-Concept @ QNet] :.:
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 15:41:14 |

malik7934
|
Ok... mais ce que je ne comprends pas alors c'est que sur la machine sur laquelle je suis, lorsque je veux me connecter à MSN Messenger par exple, je n'ai pas besoin d'ouvrir de ports. Par contre, si je veux exécuter dans mon réseau local un bête client/serveur genre "hello world" qui s'affiche sur l'autre ordi, je dois d'abord ouvrir des ports ou déconnecter le firewall (aïe!), sinon la connexion sera refusée! Là, je ne comprends pas...
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 15:44:54 |

D1m3x
|
Lorsque un programme veut, pour la première fois se connecter à un serveur, le firewll va toujours te demander si tu accepte d'ouvrir le port, et en même temps il te propose de chaque fois l'ouvrir lorsque le programme sera ouvert et tentera de se connecter (permet de ne pas devoir chaque fois accepter...), donc je supose que la première fois que tu as utilisé msn messenger tu as choisi l'option d'ouvrir chaque fois le port :) ciao ;) :.: [DmXx] [ #eX-Concept @ QNet] :.:
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 15:45:26 |

Arnotic
|
Car MSN Messenger un Client. Toi tu avais un programme Serveur qui lui faut lui ouvrir le port de facon explicite.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 15:51:48 |

malik7934
|
ok, merci pour ces infos... j'ai donc ouvert un port sur ma machine de manière permanente... en espérant que je ne fais pas une bêtise de sécurité!
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 18:10:05 |

DeAtHCrAsH
|
Puis pour info, pour MSN Messenger si le firewall de XP ne rale pas c'est tout simplement parceque Microsoft s'est arrangé pour la compatibilité de ces produits.
Sinon si ton serveur est securisé et qu'il ne permet pas d'accès direct a la machine avec l'execution de commande, ne t'en fait pas tu ne risque vraiment rien.
Les virus exploite tel que Blaster qui sont les plus redoutables, utilises des ports ayant deja un serveur en execution derriere ou une faille existante, tel que le FTP, NETBIOS, ...
AVec un port du genre 31587, tu ne risques vraiment rien a partir du moment que ton serveur n'autorise aucune commande distante non sécurisé.
Shell
|
|
Cette discussion est classée dans : serveur, connexion, client, exemples
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Linux et connexion en C [ par Trinity_vv ]
Salut à tous, je vous supplie de m'aider.Ca fait à peu près une semaine que je bloque sur un détail (pas si petit que ça pour moi qui débute) de mon
Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ]
Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err
Probleme Communication CLIENT SERVEUR FTP [ par kididouille ]
Bonjour, je voudrais savoir comment dire à un client qu'un serveur accepte sa demande de connexion? Mon client: Filezilla Mon serveur: en cours de
Compilation impossible sous Visual C++ 2008 Express [ par AMokers ]
Bonjours :) Je ne parviens pas à compiler une source. La source en question proviens du site cppfrance dont voici l'url :http://www.cppfrance.com/
Client -> Serveur [ par norton ]
Bonjour à tous. N'étant pas encore assez expérimenté dans le domaine des sockets je vous demande conseil.Je code sous Borland Builder C++ 6 avec les S
Sockets sous MFC [ par DJONJ ]
Bonjour, Peut être avez vous comme moi décortiqué un jour les codes sources exemples de Microsoft sous MFC CHATTER et CHATSRVR qui est un modèle cli
Client FTP en mode passif [ par anek971 ]
Bonjour,je tente de créer un "client FTP" pour l'instant tres simpliste qui permet juste de se connecter à un serveur FTP et de lister le contenu du s
application client serveur [ par houario ]
salut, je suis etudiant je voudrais faire une application client/server qui consist a acceder a une base de données dans une autre machine , quelle
delay client sur server socket linux [ par 0x0syscall ]
Bonjour,Voilà, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour que sur mon serveur si le client ne repond pas au bout de X secondes, le serveur co
client serveur [ par amenesca ]
Bonjour,Généralement ,c'est le serveur qui écoute les sockets provenant des clients.Mais,si on veut que mème les autres clients connectés regardent le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|