begin process at 2012 05 28 22:32:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

connexion client serveur simultanée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion client serveur simultanée

vendredi 21 janvier 2005 à 01:07:23 | connexion client serveur simultanée

Spiffou

bonsoir à tous,
j'ai une ptite question, bizarre...

j'ai programmé une application reseau qui communique en mode client serveur...
le pb est que cette appli à un moment à le "mauvais gout" de devoir communiquer avec une autre appli qui est un serveur... en gros:

appli ppale -----> appli client (port 10043)
                ------> appli serveur (port 10206)
le pb c'est que apparement lors des tests l'appli client ne se connecte pas à l'appli serveur, comme je n'ai qu'une seule machine , je me retrouve avec 2 serveurs en local sur mon pc, à savoir l'appli ppale qui est serveur vis à vis du client et l'appli serveur qui est serveur vis à vis de l'appli ppale.

donc j voulais savoir si c normal ou si j dois continuer à chezrcher vaillament une erreur dans mon code
^^

merci de vos reponses...
bonne prog à tous.

ps: j'ai deja separé les ports en me disant au debut que c'etait la source du pb mais en fait ca n'est pas que ca. si vous avez une idee c'est cool...

lundi 19 septembre 2005 à 12:10:24 | Re : connexion client serveur simultanée

maple81

Bonjour,
moi je pense que c'est posssible d'avoir plusieurs (ex 2) serveurs sur la même machine.
Je pense que ton problème est dû à la synchronisation des différentes communication.
Si ton appli client n'arrive  pas à se connecter à l'appli ppale c'est peut être parce que ppale n'est pas en listen lorsque ton client essaie de se connecter.

Cette discussion est classée dans : pb, appli, serveur, client, vis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client serveur [ par wanny ] bonjour à tous.Voila, j'ai une appli off line en VC++.Je dois développer une nouvelle fonctionnalité de mises à jour de modules appartenant à cette ap Client/Serveur en C++ [ par nephilik ] Hello !Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...Le problème est que, avec des s Pb de configue de VS.Net ? [ par JCpp ] BonjourJ'ai réalisé un prog. serveur/Client qui fonctionnai très bien.Je ne c'est pas ce que j'ai bidouillé, le même programme ne fonctionne plus comm TCP/IP [ par maitrez ] Bonjour à tous,je suis en train de créer une appli client et une appli serveur. L'appli client est un jeu qui représente pour l'instant une petite voi Client serveur TCP, pb multi Thread [ par valoue ] Bonjour, Voilà, je suis en train de développer un client serveur en C++ (sous VC++ .net).Pour le moment, j'ai créé le serveur et le client, ils marche Application Client/Serveur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je suis en train de faire une application client/serveur en UDP avec les sockets... Et je voudrais savoir comment il est possible q sockets!!!!!!!!!!!!!!! [ par dletozeun ] bonjour,J'ai encore un probleme avec les sockets:voila, g reussi a faire communiquer un serveur et un client su r 2 ordinateur distant mais cette conn problème socket sous windows [ par kod32 ] Voici mon code : (winsock2.h)-----------------------------int main(){ /* inialisation */ WSADATA wsa; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &wsa); /* Client - serveur C++ avec thread [ par nono_in_maribor ] Bonjour!!Voila, je previens tout de suite je ne suis pas un pro du c++. Mon probleme est le suivant : j'ai fait un client-serveur en c++ (sous devc++) client & server [ par Stormy ] J'ai codé un serveur simple usant de TCP. Comme client j'utilise NetCat. Or, quand NetCat 'ferme', mon serveur ne détecte pas la clôture de la relatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales