begin process at 2012 05 28 22:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Connexion à une BDD via socket en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à une BDD via socket en C

vendredi 17 décembre 2004 à 15:04:17 | Connexion à une BDD via socket en C

jumpup

Bonjour à vous les développeurs!!!

Alors tout d'abord je voudrai mettre les choses au clair: je suis une bille en programmation mais nos fameuses études nous oblige à en faire alors....
Donc si vous trouver la patience de m'expliquer un truc parlez moi komme un neuneu (mais si vasy ça va te faire du bien).

Donc mon soucis est à la fois petit mais difficil à réaliser:
J'ai un projet à faire sur une appli client/serveur se connectant à une base de donnée sur Linux via les socket C en Tcp avec un client Windows.

Alors moi je voudrai savoir:
- Quel version de C utiliser???
- Quel version de Linux???
- Quel base de donnée???
- Comment c'est ty kon fait une connexion via socket???

Donc vous voyez quand je vous dit ke je pars de rien c'est vrai!!! Mais je voudrai partir sur de bonnes bases...

Alors lachez vous et dites moi ce qui est le mieu... A part biensur arrêter l'info pour faire vendeur de frites sur le bord des nationales.

Merci d'avance.

JuMpUp un mec ki c po codé mais dutou
vendredi 17 décembre 2004 à 22:56:05 | Re : Connexion à une BDD via socket en C

PunkDude424

Pour te connecter a une BD a distance tes mieux dutiliser Oracle....c'est sqya de plus facile je trouver et il est gratuit!!
vendredi 17 décembre 2004 à 22:57:05 | Re : Connexion à une BDD via socket en C

PunkDude424

Oracle.com

tu doit installer le client doracle sur le pc qui veut se connecter a la BD....sa fonctionne pour linux, unix windows
vendredi 11 mars 2005 à 16:49:18 | Re : Connexion à une BDD via socket en C

Gui51

Je suis dans le mê cas que toi: je créée une BDD sous XP et je viens la lire avec QNX.
Mais le souci pour l'instant, c'est que j'ai des erreurs au niveau des sosckets.
Savez-vous comment y remédier

Cette discussion est classée dans : base, connexion, bdd, client, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme socket + API ( +thread ?) [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,Voila j'avais deja poster dans un précédent sujet mais comme j'ai revu tout mon code cela va etre plus simple de répondre. J'ai donc cr Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err connexion à une base de données access [ par tortura ] salut tout le monde!je developpe en C++ sur wx-devcpp, veuillez m'indiquer une manière our me connecter sur une base de données access et comment extr Connexion réseau à une base Access [ par Lucinda000 ] Bonjour,Je vous expose mon problème. J'ai deux PC : un Linux et un Windows. Sur le PC windows, j'ai une base Access que je souhaite exploiter. Ne pouv Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' SOCKET Information serveur [ par kiki67100 ] Salut tout le monde,Je voudrais retirer les information d'un serveur UDP "Gta en multi-joueur" , juste renvoyez se que le client "Officiel" a envoyez Sockets [ par faucheuse ] Bien le bonjour amis programmeurzz, J'etudie actuellement l'informatique et pour les besoins de mes etudes(et surtout pour mon plaisir) j'ai commencé programmation socket [ par hanaw ] Comment écrire un programme simple communication client serveur en TCP/IP en C qui retourne au serveur un message contenant l'adresse IP du client. Besoin Aide (Client PHP/Serveur C++) [ par qbasic ] slt bien a vous je suis en train de coder un serveur en c++ socket en protocole tcp et un client en php C++LE SERVEUR C++ : #include #includ Socket et multithread. [ par mohdaef ] Bonjour à tous.Pour les besoins d'un petit jeu que je suis entrain de réaliser, j'ai besoin de créer un petit serveur pour la partir réseau du jeu. Ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales