Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion a une base de données [ Archives / Base de données ] (wres)

dimanche 14 octobre 2001 à 16:41:44 | connexion a une base de données

wres

je voudré juste savoir comment je pe a partir de Visual C++ 6 (MFC), me connecter a une base de données créé sous access 2000 (.mdb) !
si kelkun sait comment on fait, same feré vraiment plaisir

merci d'avance

wres

samedi 20 octobre 2001 à 00:54:38 | Re : connexion a une base de données

weblook

-------------------------------
Réponse au message :

je voudré juste savoir comment je pe a partir de Visual C++ 6 (MFC), me connecter a une base de données créé sous access 2000 (.mdb) !

merci d'avance

wres

pas de réponse?

mercredi 21 novembre 2001 à 13:35:41 | Re : connexion a une base de données

pdl

En utilisant ADO tout simplement ! Comment faire, va chercher ADOLib dans les sources et ajoute le .Lib et .h dans ton projet. Ensuite ajoute le code suivant :

ADOConnect myConn;
CString sProvider("DSN=Buggit;DBQ=G:\\Testing\\buggit\\CRS\\Service on-oline\\bug_data.mdb;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;UID=admin");

if (!myConn.Connect(sProvider)) {
cout << myConn.GetError() << endl;
exit (0);
}
ADOSelect mySel;
mySel.Open(myConn.ADOConn, "select * from REF_person");
while (mySel.Fetch()) {
cout << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)0) << ' ' << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)1) << ' ' << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)2) << ' ' << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)3) << endl;
}
cout << "connected" << endl;
myConn.Disconnect();

Tu dois remplacer dans la variable sProvider le DSN et le nom du fichier par tes paramètres. De même la requête dans mySel.Open(...)
A toi de jouer !

Réponse au message :

merci d'avance

wres

jeudi 2 mai 2002 à 11:02:17 | Re : connexion a une base de données

f1cobra

Et pour faire ca mais avec dao a la place d'ado je fais comment ?

Cobra (au bord du gouffre, un volontaire pour me pousser ?)

Réponse au message :

En utilisant ADO tout simplement ! Comment faire, va chercher ADOLib dans les sources et ajoute le .Lib et .h dans ton projet. Ensuite ajoute le code suivant :

ADOConnect myConn;
CString sProvider("DSN=Buggit;DBQ=G:\\Testing\\buggit\\CRS\\Service on-oline\\bug_data.mdb;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;UID=admin");

exit (0);
}
ADOSelect mySel;
while (mySel.Fetch()) {
cout << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)0) << ' ' << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)1) << ' ' << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)2) << ' ' << (LPCSTR)(_bstr_t)mySel.GetField((short)3) << endl;
}
myConn.Disconnect();

Tu dois remplacer dans la variable sProvider le DSN et le nom du fichier par tes paramètres. De même la requête dans mySel.Open(...)
A toi de jouer !

Réponse au message :

merci d'avance

wres

lundi 6 mai 2002 à 08:07:01 | Re : connexion a une base de données

pdl

Je ne sais pas comment on fait cela avec DAO, car je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est quelque chose que je peux étudier, du moins s'il y a d'autres personnes qui sont intéressées !

Cela ne doit pas être trop différent !

Réponse au message :

Et pour faire ca mais avec dao a la place d'ado je fais comment ?

Cobra (au bord du gouffre, un volontaire pour me pousser ?)

Réponse au message :

ADOConnect myConn;

exit (0);
}
ADOSelect mySel;
while (mySel.Fetch()) {
}
myConn.Disconnect();

A toi de jouer !

Réponse au message :

merci d'avance

wres

jeudi 12 février 2004 à 11:01:38 | Re : connexion a une base de données

chicard

Bonjour,

moi je voudrais faire pareil (avec access 2000) sous BBC++6 avec les composants ADO et en plus l'afficher.

Je suis surement pas doué car cela une semaine que j'essaie et je n'y arrive toujours pas.

Merci

Cette discussion est classé dans : base, données, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion à une base de données avec c++ builder [ par hightec ] Salut à tous !Voilà je ne sais pas comment attaquer ma base de données access avec borland c++ builder.En fait j'essaye de remplir des dbcombobox en a Connexion base de données Access 2000 [ par curator68 ] Je suis entrain de faire un petit programme à l'aide de Visual C++ 6.0, et j'aimerai accèder à une base de données access 2000 et ses différentes tabl connexion à une base de données Access en Visual C++ [ par desquesa ] Bonjour tous le monde,Je suis en stage et j'ai un petit programme à réaliser.En fait je débute totalement en C++.Bref mon programme consiste à mettre Connexion à une base de données [ par mayouma ] bonjour à tous;je veux faire une connexion à une base de données; j'ai crée un projet ATL et j'ai ajouter une classe Consumer OLEDB ATL et j'ai fait m Pb de connexion a une base de données oracle 9 i [ par sibech ] Bonjour Pourriez-vous m’aider sur un problème de connection a une base de donnée oracle 9i a partir du visual c++ <S connexion ODBC ; créer Base de données [ par nico_fip1 ] Bonjour à tous, Je souhaite créer une application cliente de Base de données, pour se connecter à un serveur. A l'origine, aucune base de n'existe, connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u connexion à une base de données oracle [ par amelA ] bonjour,j'ai essayé de developper une application Smart Device en utilisant une base de données oracle, pour cela j'ai fait un using :using System.Dat connexion à une base de données access [ par tortura ] salut tout le monde!je developpe en C++ sur wx-devcpp, veuillez m'indiquer une manière our me connecter sur une base de données access et comment extr connexion à une base données dans un programme C via ODBC [ par boualiasma ] Salut,J'ai installé ODBC et j'ai l'attaché au ma base de données Mysql.1) Comment je vais tester dans mon programme C sous visual studio 2008 ma conne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.