begin process at 2012 02 10 19:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Connexion à Access via VC++ 2005 MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à Access via VC++ 2005 MFC

jeudi 2 octobre 2008 à 13:02:09 | Connexion à Access via VC++ 2005 MFC

LucyUnDemi

Bonjour à tous.

Je programme en Visual C++ 2005 MFC

Je suis actuellement entrains de faire un programme que gestion de comptes ; où on pourras ajouter des débits et des crédits les affilier à une période (pendant 3 mois), une année(en 2008) et une personne (LucyUnDemi).
Toutes ces informations sont stockées dans une base de donnée Access (.mdb)

Je voudrais donc me connecter à cette base de données. Il me faut pour ça utiliser ODBC.
Seulement je ne sais pas comment m'y prendre, car c'est la première fois que je le fait en VC++ 2005.
Ce serai pour ensuite ajouter des informations via l'instruction "INSERT INTO ..." et biensur consulter les résultats via l'instruction "SELECT'

Serai t'il possible de me répondre en m'explicant bien tout comme si vous vous adressiez à un gamin de 12ans.
Parce que tout ce que j'ai lu ça et là sur le net à ce propo n'étaient pas claire et du coup j'ai pas réussi la manipulation.

Merci à vous tous pour vos éclaircicements.
A très vite sur ce forum.

La vie est trop courte pour la passer a haïre.

Cette discussion est classée dans : access, programme, connexion, vc, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de connexion internet avec les mfc sous vc++6 [ par Ankras ] j'utilise la methode OpenURL de la classe CInternetSession pour crer une connexion a internet a partir de mon appli mais je ne trouve pas comment coup MFC connexion a une bas Access (ODBC) [ par gadafla ] Lorsque je cree un projet MFC avec les fonctionnalites d'une connexion ODBC a une base Access (avec Visual Studio, bien entendu), j'arrive a lire des Petit prob en MFC [ par DavDav02 ] Dsl mon message d'avant a foirer :'( .Salut tout l'monde !! Alors  voila , je vous expose mon problème. . . Je réalise  une application MFC jusque la HELP : programme en C/C++ avec base de données Access, sur Visual studio 6.0 [ par Tytoo25 ] Bonjour les gens !Voila je dois créer un programme (tres important !!!) qui lit et écrit dans une base de données Access, en langage C/C++, avec Visua Télécharger un fichier en parallèle de mon programme (VC++ 6 et / ou assez urgent) [ par CChargy ] Bonjour,Je voudrais télécharger un fichier en parralèle de mon programme. Je suis exclusivment sous windows et j'utilise ce que vous vouler ( APi, soc Rendre un bouton prioritaire en MFC [ par tigerskin ] Boujour à tous.Voilà j'ai un petit soucis. Je voudrais rendre un bouton  prioritaire  sur  toutes les actions de mon programme. Mon programme effectue Programme C et MFC [ par beb30 ] Voila j'ai fait un programme C et je dois réaliser une IHM.J'ai commencé une IHM a base de MFC.1ère question:Comment lier mon programme fait sous Win3 MFC Help [ par torNADoS ] Salut à tous, Voila mon programme est composé de 2 Formes (type FormView) dans chaqun j ai creer un bouton.Si je clique sur un bouton il m'affiche l'a Connection à une base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access sous C++ Builder.Dans ce programme l'utilisateur doit pouvoi Classe et Dll. [ par jamais34 ] Je dois modifier un programme réaliser en VC++, c'est à dire faire un .exe et d'autre part une dll qui doit gérer le port série et un protocole de com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales