Accueil > Forum > > > > Connection sur le serveur impossible
Connection sur le serveur impossible
mercredi 23 juin 2004 à 17:30:32 |
Connection sur le serveur impossible

LordBob
|
Bonjours a tous, voila j'ai fait un petit jeu, trois fois rien et cela fait un moment que j'essai d'y rajouté la fonction jouable sur internet... donc j'avance un peu, mais la j'ai un probleme... mon client n'arrive pas a se connecter sur le serveur et je n'arrive pas a dire pourquoi: #include <stdio.h> #include <winsock2.h> #include <windows.h> #include "resource.h"
// insertion de la librairie winsock #pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
// var globale int quit = 0;
// fonction du serveur void jeu_server(HWND hDlg) { // variable du serveur SOCKET sock; SOCKET csock; SOCKADDR_IN sin; SOCKADDR_IN csin;
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); // creation du socket
sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY; // n'importe quelle d'adresse sin.sin_family = AF_INET; // type internet sin.sin_port = htons(666); // port utilisé
bind(sock, (SOCKADDR*)&sin, sizeof(sin)); // associe ip et port
// on signal l'attente d'un joueur SetWindowText(GetDlgItem(hDlg, IDC_STATUT), "Attente d'un joueur...");
listen(sock, 0); // on attend 1 seul joueur
int sinsize = sizeof(csin);
while(quit != 1) { // si un joueur se connecte if((csock = accept(sock, (SOCKADDR*)&sin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET) { // on signal le joueur connecté SetWindowText(GetDlgItem(hDlg, IDC_STATUT), "Joueur connecté");
// on definit Enable les boutons de la feuille EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, IDC_MULTI_PIERRE), TRUE); EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, IDC_MULTI_FEUILLE), TRUE); EnableWindow(GetDlgItem(hDlg, IDC_MULTI_CISEAU), TRUE);
quit = 1; } }
// on ferme les sockets closesocket(sock); closesocket(csock); }
// fonction du client void jeu_client(HWND hDlg, char *add_ip) { // variable du client SOCKET sock; SOCKADDR_IN sin;
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_addr.s_addr = inet_addr(add_ip); sin.sin_port = htons(666);
if(connect(sock, (SOCKADDR*)&sin, sizeof(sin)) < 0) { // on signal une erreur SetWindowText(GetDlgItem(hDlg, IDC_STATUT), "Erreur lors de la connection"); } else { // on signal le joueur connecté SetWindowText(GetDlgItem(hDlg, IDC_STATUT), "Joueur connecté");
// fonction de jeu }
// on ferme le socket closesocket(sock); } |
voila merci par avance... Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 18:44:03 |
Re : Connection sur le serveur impossible

DeAtHCrAsH
|
J'ai pas regarder ton code, mais plusieurs personne on eu des problemes similaires .... Si en local ca marche, et en internet ca ne marche pas c'est a cause du firewall de XP ou autres ...
A++ et bonne continuation ...
Samir
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 18:50:11 |

LordBob
|
le truc c'est que meme en local ca ne marche pas... et je ne comprend vraiment pas pourquoi !!! Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 20:08:18 |

DeAtHCrAsH
|
Envoie moi ton code entier a shellkode@hotmail.com et je regarde ca si tu veux ...
A++ et bonne continuation ...
Samir
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 23:15:13 |

cosmobob
|
as tu pensé a bien faire un wsastartup pour le serveur? dans ton code il y est pas en tout cas.
|
|
mercredi 23 juin 2004 à 23:27:31 |

LordBob
|
effectivement j'avais oublié de faire un wsastartup, une fois rajouté cela marche beaucoup mieux... grosse, tres grosse erreur de ma part... merci a toi cosmobob... pour dire la verité, pour commencé la partie online de mon jeu, j'avais fait un copié-coller, et voila le wsastartup était dans une autre fonction... voila ca m'apprendra !!! merci encore a toi... bonne prog Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
Cette discussion est classée dans : socket, hdlg, sin, sock, joueur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PROB SOCKETS CON [ par zzzzzz ]
le code source marche mais quand je rajoute un cout#include #pragma comment(lib,"ws2_32.lib")#include int main(void)
Probleme sockets de mer** [ par zzzzzz ]
bé je suis plus quoi faire j'en suis toujours au meme prob y'en a 1 qui me dit d'utiliser strstr() l'autre strcmp() fin bref ca serrais sympas si quel
Probleme de Client Serveur [ par Krox68 ]
voila jaimerais faire un programme client qui puisse se connecter a ce serveur : #include void main(){ WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WS
LERREUR QUI TUE §§§§§§§§§§§§§§§§ [ par Avalon10101 ]
Vla jai fé mon prog tout é juste mais ya une erreur que je narrive vraiment pas à comprendre ! :C:\Documents and Settings\Alex\Mes documents\Makefile.
pb socket [ par surfeurnet ]
voici mon programme qui a pour l'instant pour unique but de se connecter à un serveur :# include # include # pragma comment (lib,"w32_32.lib")char ip,
[SOCKET]Tjrs le pb de recuperation du buffer recv() [ par enthaz ]
Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur
Socket, quand tu nous tiens ... [ par enthaz ]
Allez J me lance : ca fait des heures et des heures ke le newb ke je suischerche la solution :D un coté j ai un logiciel client ki envoie "coucou" sur
prob sock [ par epoc ]
voilà, g commencé la prog des socks en vc++, mais rien ne transitte alors que la connexion semble être bien effectuée, voilà le code :****************
erreur 10038 [ par made_in_france ]
Hello ! j'ai un probleme avec la fonction bind de mon programme. En effet cette fonction me renvois l'erreur 10038 « attempted ». Est ce que quelqu'un
Erreur 10049 sur socket UDP [ par Ezekiel69 ]
Salut tous le monde...Me voici depuis plusieurs jour confronté un a problème étrange.Je veux envoyer un message par l'intermédiaire d'un packet UDP su
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|