begin process at 2012 02 11 02:09:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

connection mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection mysql

vendredi 9 juillet 2004 à 10:01:05 | connection mysql

desquesa

Voila, je vous explique le pb...
Je suis en stage et j'ai developpé un petit prog pour mettre a jour automatiquement une base de données Access, tout fonctionne, mais maintenant alors que c bientot la fin du stage, ils veulent migrer leur base access, vers une base mysql
Donc plus rien ne va marcher.
Je voulais donc savoir si cela était viable, de modifier mon prog
Y a t il bcp de chose a changer ?
je vous donne juste la partie de code qui établit la connection:

// Variables pour la connection à la base
HRESULT hr;
CoInitialize(NULL);

string s_DataSource = "Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;";
s_DataSource += "Data source =";
s_DataSource += chemin_base;
s_DataSource += ")";
_bstr_t strcnn(s_DataSource.c_str());

try
{

hr = connection.CreateInstance(__uuidof(Connection));

// vérifie si réussite
if (FAILED(hr))
{
throw _com_error(hr);
}

hr = recordset.CreateInstance(__uuidof(Recordset));

// verifie si reussite
if (FAILED(hr))
{
throw _com_error(hr);
}

// établi la connection
connection->CursorLocation = adUseClient;
s_Msg = "Ouverture connection";
connection->Open(strcnn,"","",NULL);
////

Voila merci d'avance
Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche
samedi 24 juillet 2004 à 09:52:19 | Re : connection mysql

scolinks

J'ai n'ai jamais utilise autre chose que Access mais pour mysql je crois que tu dois changer:
Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0
a un turc avec mysql et pourquoi mysql?(il veulent utiliser sur un site web ou reseau quelque chose comme ça? si c'est le cas tu dois aussi specifier que c'est pas un base de donnee local mais de reseaux).
Si tu va utiliser mysql comme base alors chages tes codes en SQL utilise pas pSet->Add... ou pSet->Update ou des choses comme ça les commandes comme "UPDATE tableau SET colonne..." ça marchera plus vite....
J'espere que ça t'aide...

.486
.model flat, stdcall
option casemap:none

Cette discussion est classée dans : base, connection, mysql, datasource, hr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection à une BDD [ par vodkapomme43 ] Bonjour,O'secours! Aidez-moi! Voici le problème que je n'arrive pas à résoudre et qui me !?*!. :Je souhaite accéder à une base de donnée sur un serveu connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données injecter des valeurs dans une base de donnée existante [ par Apache_31 ] Bonjour .Voila , je fais un programme qui permet de me connecter à une base de données ( MYSQL ) avec le logiciel c++ visual studio 2005 . Le problème erreur connection avec la base [ par langy ] bonjour comment corriger l'erreur suivante: 339 C:\Dev-Cpp\include\MYSQL\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in this scope merci de m'aider Connexion via c++ à une base Mysql local? [ par massi723 ] bonjour, J'ai une base Mysql que j'ai installé dans une machine dans le reseau local, j'ai fait un programme C++ qui fait une connexion à la base. ca Interrogation d'une base MySQL [ par Taurnil ] Bonjour à tous, bah voilà, c'est encore moi, le même projet (voir ce topic), la même fenêtre (qui fonctionne nickel DLL, MySQL & C++ [ par bastien27100 ] bonjour à tous, je suis étudiant en 2eme année de BTS IRIS, et pour mon projet, j'ai créer une base de données MySQL sur PHPmyAdmin, maintenant je doi se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010 [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai aligné quelques lignes de code en C pour me connecter à ma base locale oregon (sans mot de passe pour l'instant). Au début, j'ai eu des connexion à une base MySQL (programme en C sous linux) [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai une base de données MySQL avec une table ;j'utilise Wampserver (apache 2.2.11, MySQL 5.1.36). J'ai réalisé un test de connexion à ma ba fatal error C1083 // Problème de lib [ par Kizera ] Bonjour à tous et désolé si je poste au mauvais endroit ! Mais j'ai une erreur que j'aimerais bien corriger assez vite en fait vu que à partir de lund

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales