begin process at 2013 06 19 03:31:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Connection MySQL en Mode Release en C/C++ sous visual studio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection MySQL en Mode Release en C/C++ sous visual studio

jeudi 14 juin 2012 à 12:18:51 | Connection MySQL en Mode Release en C/C++ sous visual studio

tomtom1305

bonjour,

je sais pas si je poste au bon endroit.
excusez-moi si sa n'est pas le cas.

j'ai actuellement un soucis de connection avec le module MySQL.

En mode débug mon programme fonctionne nikel sans aucun soucis " Hakuna matata".

mais dès sue je passe en Mode Release, la le soucis apparaît dans cette partis de mon code, impossible de me connecter à la base de donnée MySQL.

Code C/C++ :
   // connexion au serveur MySQL(ici, a distance) ( pour mettre en local il suffit de changer les paramettres de connection)
	if(mysql_real_connect(conn,"192.168.254.129","","","parc_inventaire",0,NULL,0)==NULL)
    { 
        printf("Erreur de connexion\n"); 
        return 0; 
    }
	else
	{
		printf("Connection établie\n");
	}

j'ai mis cette partie en commentaire, et le reste du code qui se situe juste après fonctionne nikel.

d'où peut venir cette erreur de connection ??

s'il vous plait,

besoin d'un petit coup de main de votre part,

avec mes remerciement d'avance,

cordialement.

...:::tomtom1305:::...
vendredi 15 juin 2012 à 04:14:36 | Re : Connection MySQL en Mode Release en C/C++ sous visual studio

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Selon la documentation de MySQL, il est préférable de déclarer une structure MYSQL, au lieu d'un simple pointeur sur cette structure, et passer son adresse aux différentes fonctions. Il parait que ce n'est pas le cas d'après ton petit bout de code. Essaie comme ceci:

Code C/C++ :
MYSQL conn;
mysql_init(&conn);// Au début de ton programme
//...
mysql_real_connect(&conn,"192.168.254.129",...);
//...
mysql_close(&conn);// A la fin de ton programme

C'est ce que je fais toujours et ça marche aussi bien en Debug qu'en Release. J'espère avoir aidé.
vendredi 15 juin 2012 à 09:31:00 | Re : Connection MySQL en Mode Release en C/C++ sous visual studio

tomtom1305

Salut, merci de ton aide.

Au début avec mon code, en debug tout marché nikel puis en release sa planté a cause d'une DLL qui manquait. j'ai rajouté la DLL. et le programme compile très bien puis se lance très bien.

MYSQL conn;
mysql_init(&conn);// Au début de ton programme
//...
mysql_real_connect(&conn,"192.168.254.129",...);
//...
mysql_close(&conn);// A la fin de ton programme

C'est ce que je fais toujours et ça marche aussi bien en Debug qu'en Release

je code moi aussi de cette façon, le mysql_close(&conn) et tte a la fin de mon code =) c pour ça que vous l'avez pas vu.

Bref revenons a mon nouveau problème...
quand je lance le programme en mode debug, le programme se connecte sans aucun soucis.

mes quand je le lance en mode release j'ai ceci qui aparait dans ma fenètre windows: (je fais un programme win32, appli console)

Iinitialisation Etablie
Erreur de connexion
Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
Appuyez sur une touche pour continuer...

Je pence que c'est une erreur d’authentification, mais comment le résoudre.. j'ai cherché sans trouvaille d'une réponse.

pourriez vous me donné un indice, un conseil, le fichier apache ou mysql a configurer...

s'il vous plait,

grand merci d'avance,

cordialement,

...:::tomtom1305:::...

Cette discussion est classée dans : connection, code, mysql, release, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mode release [ par galax98 ] Bonjour Je travaille sous Visual c++ 2008 Express et j'ai 2 petites questions J'ai fait une application qui utilise une dll. Ayant besoin de faire q Problème de passage en mode Release [ par RV2931 ] Bonjour, J'ai un problème vraiment très bizarre Je suis sous VC 2005 Express J'ai un projet qui se compile très bien en Debug et Release, par contre Connexion code C++ et Mysql [ par schadrac ] Bonjour je voudrais savoir comment connecter mon code C++ et une base de données Mysql qui fonctionne sous Wampserver et qui est disponible sur tout erreur connection avec la base [ par langy ] bonjour comment corriger l'erreur suivante: 339 C:\Dev-Cpp\include\MYSQL\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in this scope merci de m'aider syntaxe ??? [ par Zeus1973 ] bonjour pourriez vous le dire si c'est un problème de syntaxe ou autre me corriger svp je récupère les identifiants ----------------------------- [ décompte multiclic [ par cghes ] bonjour à tous!Je sonne la tirette d'aide car après plus d'un essai je ne arrive pas...voila je viens de mettre en place un systeme de ptc ( pay to cl Probleme lors de l'exécution en mode release dans QT [ par housie ] Bonjour à tous [^^happy13] , Je suis sous windows et je construit une application Qt, dans mon programme j'ai installer un event filtre sur un QSlide declaration de interface en mode debug et release [ par ToutEnMasm ] Salut, J'ai une interface declaré comme suit: [quote] interface IFormattedTextDraw { public: virtual ~IFormattedTextDraw() {}; ......... }; [/quote] pb affichage dialog box en mode release [ par naoem ] bonjour,je m'explique: j'ai fait un programme avec un menu qui ouvre des dialogbox (jusqu'ici tout va bien)...en mode debug, il n'y a pas de pb, les f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales