begin process at 2012 05 28 22:27:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Connection HTTP dossier securiser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection HTTP dossier securiser

samedi 24 avril 2010 à 02:59:01 | Connection HTTP dossier securiser

benjamin_31

Membre Club
Bonjours,

Je cherche a me connecter et récupérer le contenu d'un fichier HTMl qui ce trouve sur un répertoire protéger d'un serveur.
J'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouver cette page => http://www.javaworld.com/javaworld/javatips/jw-javatip47.html
Mais le problème c'est que c'est du java et que je veut faire mon programme en C (accessoirement en C++).

quelqu'un pourrait m'aider ?
dimanche 25 avril 2010 à 01:38:31 | Re : Connection HTTP dossier securiser

katsankat

Membre Club
Salut, bon il faut commencer par récupérer un fichier en HTTP; plus tard tu passeras au HTTP sécurisé il faut apprendre à marcher avant de courir. On assume que tu es à l'aise avec la programmation des sockets de Berkeley.

C'est assez simple, il suffit de créer un socket qui se connecte en TCP sur le port 80 au serveur HTTP. Puis ton client et le serveur communiquent en utilisant le protocole HTTP (voir la RFC 2616). En deux mots dès qu'il est connecté le client envoie sa requête HTTP, puis reçoit les paquets du serveur. Le premier paquet contient le header HTTP, il faut l'analyser car le serveur y indique le code de réponse HTTP (ex. 404 = page non trouvée, 301 = redirection permanente etc). important aussi le content-length: il indique au client combien d'octets il va recevoir. Le header est terminé par deux lignes vides, le contenu du fichier demandé suit derrière.

Quand tu auras fait ça tu pourras te pencher sur l'envoi de la paire utilisateur/passe encodés en base64 comme expliqué dans ta page java. Je pense qu'il existe une API en C qui doit faire ça, genre curl. Sinon tu peux t'inspirer des sources ici-même il y en a une de haardman qui va bien.

Voilà bonne prog

Cette discussion est classée dans : connection, dossier, http, html, securiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Methode POST dans le protocole HTTP [ par ramzich ] Bonjour,j'ai developpé un serveurHTTP en C++ ki pr l'instant traite qu'un demande GET venant d'un navigateur WEB.Je veux evoluer ce serveur pour kil t Passer directement à la ligne suivante d'un fichier lors d'une acquisition [ par madcow41 ] Salut Ô grand Développeur en C qui va m'aider (dumoins je l'éspère...)Bon heu j'ai un projet en C à faire (en C hein !?! pas C++ même si il y a quelqu Choix entre 2 livres sur la programmation multimédia Windows [ par uaip ] Bonjour, Ce topic aurait pu être dans le bar, mais j'ai préféré préciser la rubrique C/Windows/multimédia. Pour être bref, je recherche un livre expli Conversion d'un projet de vs2008 vers mingw32 [ par alphaone ] Bonjour, j'aimerai convertir ce projet: http://files.first-world.info/catchcopy/0.0.0.1/catchcopy-src.zip Vers mingw32, hors je ne sais pas comment in présentation page html [ par LaGaH0 ] Bonjour a tous, voila alors j'ai fais des pages en html pour un site associatif et quand je les regarde avec le logiciel aucun soucis, toutes mes page Programme c et requette HTTP [ par olobo ] Bonjour! Voila j'aimerais avoir de l'aide sur un projet. Le but est de pouvoir bloquer des site web(facebook ou autre). J'aimerais donc developper une Capture flux video Camera AXIS 215 PTZ [ par punisher83 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, je travaille sur une camera axis et je n'arrive pas à capturer le flux de ma caméra sous Qt, pour le moment j'a [WINDEV]developpement d'une procedure premettant d'envoyer des sms en utilisant une connection internet [ par lezoucesar ] je travail actuellement sur un projet de gestion d'une association. Le problème est que je doit inclure dans mon application un module permettant d'en Sécurisé un dossier avec password [ par snaquekiller ] Bonjours je voudrai sécuriser un dossier de mon disque dur externe par un password. Je voudrai que le logiciel ou autre soit automatiquement lancé ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales