begin process at 2012 05 28 22:27:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Connection derriere firewall

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection derriere firewall

lundi 27 mars 2006 à 11:58:38 | Connection derriere firewall

Kazuya

Bonjour,
Voila, je suis dans une résidence étudiant ou un connection internet est partagée, mais tout les ports sauf le 80 semblent bloqués, a partir de la je me suis dit qu'il était inutile de tenter quoi que ce soit qui ne passe pas par le port 80, mais j'ai découvert par hasard, que  Steam (Counter-Strike) fonctionne tres bien, c'est le seul programme qui arrive à se connecter. Il existe donc une solution pour se connecter à un autre port que le 80 mais je n'ai absolument aucune idée de laquelle, je ne m'y connais pas tres bien  en réseaux locaux, mes connaissances s'étendent à l'API Winsock et à configurer un LAN Windows mais pout tout les trucs un peu techinques... Alors si vous avez une idée de ce que je pourrai faire pour me connecter à une IP Distante sans passer par le port 80, faites moi signe, merci.

K@zuya
lundi 27 mars 2006 à 16:35:57 | Re : Connection derriere firewall

yoyo269

Membre Club
Si Steam passe c'est peut-être que tout simplement il utilise le port 80 ou un autre qui est ouvert (ce qui est fort probable).
Tu as essayé les ports 443(HTTPS) et 22(SSH) ?

YOYO, @+.
[font=Comic Sans MS][size=3][b][green][:D] YOYO [;)][/green][/b][/size=3][/font=Comic Sans MS]
lundi 27 mars 2006 à 18:34:54 | Re : Connection derriere firewall

Kazuya

En fait il semblerai que cs utilise le port 27015 qui n'a rien de particulier. Mais je n'ai pas sniffé pour verifier, et la je ne peux pas mais a mon avi, il n'utilise pas le port 80 je pense plutot à une sorte de protocole du genre upnp ou un truc dans le style.
Je snifferai dès que j'en aurai l'ocasion. (en fait c'est la résidence d'un pote)

K@zuya