Accueil > Forum > > > > Connection derriere firewall
Connection derriere firewall
lundi 27 mars 2006 à 11:58:38 |
Connection derriere firewall

Kazuya
|
Bonjour,
Voila, je suis dans une résidence étudiant ou un connection internet
est partagée, mais tout les ports sauf le 80 semblent bloqués, a partir
de la je me suis dit qu'il était inutile de tenter quoi que ce soit qui
ne passe pas par le port 80, mais j'ai découvert par hasard, que
Steam (Counter-Strike) fonctionne tres bien, c'est le seul programme
qui arrive à se connecter. Il existe donc une solution pour se
connecter à un autre port que le 80 mais je n'ai absolument aucune idée
de laquelle, je ne m'y connais pas tres bien en réseaux locaux,
mes connaissances s'étendent à l'API Winsock et à configurer un LAN
Windows mais pout tout les trucs un peu techinques... Alors si vous
avez une idée de ce que je pourrai faire pour me connecter à une IP
Distante sans passer par le port 80, faites moi signe, merci. K@zuya 
|
|
lundi 27 mars 2006 à 16:35:57 |
Re : Connection derriere firewall

yoyo269
|
Si Steam passe c'est peut-être que tout simplement il utilise le port 80 ou un autre qui est ouvert (ce qui est fort probable). Tu as essayé les ports 443(HTTPS) et 22(SSH) ?
YOYO, @+. [font=Comic Sans MS][size=3][b][green][:D] YOYO [;)][/green][/b][/size=3][/font=Comic Sans MS]
|
|
lundi 27 mars 2006 à 18:34:54 |
Re : Connection derriere firewall

Kazuya
|
En fait il semblerai que cs utilise le port 27015 qui n'a rien de
particulier. Mais je n'ai pas sniffé pour verifier, et la je ne peux
pas mais a mon avi, il n'utilise pas le port 80 je pense plutot à une
sorte de protocole du genre upnp ou un truc dans le style.
Je snifferai dès que j'en aurai l'ocasion. (en fait c'est la résidence d'un pote) K@zuya 
|
|
Cette discussion est classée dans : port, connection, connecter, derriere, firewall
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
4 bouton sur un port paralelle [ par eikonos ]