begin process at 2012 05 28 22:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Connection BDD ACCESS solutions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection BDD ACCESS solutions

mardi 18 janvier 2005 à 10:03:31 | Connection BDD ACCESS solutions

baptistemazet

Voilà 2 jours que j’essaye en vain sur VC++.NET de me connecter à un mdb access (C:\maDB.mdb). Si quelqu’un pouvait me donner la solution je lui vaudrais une fière chandelle.

Voici mes tentatives : apres avoir rajouter    

using namespace System::Data::OleDb;

using namespace System::Data::ODbc;

Tentative 1

String * myConnectionString = S"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source= C:\ bdAccess_filmotheque_bat.mdb ";

OleDbConnection * myOleDbConnection;

myOleDbConnection = new OleDbConnection(myConnectionString); //plante !

myOleDbConnection->Open();

myOleDbConnection->Close();

à Erreur (plante) : Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produite dans system.data.dll

Informations supplémentaires : Le format de la chaîne d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 78.

Tentative 2

String* myConnString = S"DRIVER= {SQL Server};DATABASE= C:\bdAccess_filmotheque_bat.mdb";

OdbcConnection* myConnection = new OdbcConnection(myConnString); //plante

myConnection->Open();

myConnection->Close();

à Erreur : Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produite dans system.data.dll

Informations supplémentaires : Le format de la chaîne d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 33.

Tentative3

::CoInitialize(NULL);

_ConnectionPtr pConn;

pConn.CreateInstance(__uuidof(Connection));

pConn->Open("Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;Data source= C:\bdAccess_filmotheque_bat.mdb");

Error : ne compile pas – coinitialize pas membre de ‘operator’’global namespace.

_ConnectionPtr : identificateur non declaré

Est-ce que ça viendrait de la nécessité de verifier: Assembly : System.Data (dans System.Data.dll). Comment faire pour ça ?

Merci de votre aide précieuse !

mardi 18 janvier 2005 à 10:59:36 | Re : Connection BDD ACCESS solutions

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Sur ce site tu trouveras de nombreux exemples de connexion à Access via ADO grâce à BruNews.

Il existe aussi ce fichier ( [ Lien ]) ou tu trouveras tout ce qui te faudra.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mardi 18 janvier 2005 à 11:10:54 | Re : Connection BDD ACCESS solutions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le mieux serait qu'il aille voir sur C#, mes exemples ne sont pas en DotNet et d'ailleurs quasi personne n'en fait en C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 18 janvier 2005 à 12:46:28 | Des idées DotNet Access Connection ?

baptistemazet

C'est sympa, mais comme dit admin CS ça ne résoud pas mon problème. C'est bien en DotNet que je recherche un tel code, et vraiment je ne vois pas le problème que je pourrais avoir. N'hésitez pas à me faire des suggestions sur ce qui pourrait ne pas aller ou autre. J'ai essayer sur c# c'est une instance de Oledbconnection qu'il s'agirait mais j'ai le même type d'erreur.

Quelqu'un pourra-t-il résoudre mon problème ? Merci à vous 2 en tout cas ! Baptiste

Cette discussion est classée dans : connection, system, data, mdb, myoledbconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB ConnectionString (visual c++) pour une connection a un fichier .mdb [ par vincentsage ] Voici mon problème : char* STR_CONNECT="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\\bd files\\global.mdb;DefaultDir=C:\\bd files;"; CREATEiNSTA Probleme d'INSERT en vs2005 [ par ghostleretour ] Bonsoir à tous,Ce petit message HELP car je tourne en rond depuis des heures sur le net et je ne trouve pas de solution à mon probleme.Une exception n Sauvegarde des fichiers system ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe une petite application en C++  qui me permet de sauvegarder différents fichiers situés sur mon PC. (windows XP, mais le programme Terminal [ par mogwai93 ] BonjourJe cherche à faire bouger la souris dans une connection à distanceor la méthode SetCursorPos ne fonctionne que dans la fenêtre locale (cf msdn) System exploitation et ses problemes? [ par sarazwina ] BonsoirUn aspect essentiel d'un moniteur est que ses procédures sont exécutées en exclusion mutuelle. pourquoi cet aspect des moniteurs est indispensa Les Form [ par hpro57 ] Bonjour,Dans mon projet j'ai 2 formForm1 et Form2Je tient juste a préciser que j'utilise Visual C++ 2008 Express et que je suis débutant !Ma form1 c'e cast explicite bool et System::String [ par KIMI1632 ] Kimi1632bonjour , est 'il possible de faire comme ça sous VC2005    private: System::Void listBox1_SelectedIndexChanged(System::Object^  sender, Syste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales