begin process at 2010 02 10 12:19:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Connection base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection base de données

mardi 4 octobre 2005 à 16:03:35 | Connection base de données

mamag

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je cherche à me connecter à une base de données acces....
 je voudrais me connecter et effectuer une requete sql.

j'avais fait un programme utilisant l'encapsulation ADOLib, cela marche tres biens, mais je voudrais créer un autre porgramme qui accède à une base de données sans utiliser l'encapuslation ADOLib, mais je n'y arrive pas du tout, je ne trouve pas d'exemple...et cela fait longtemps que je cherche...
si quelqu'un pouvais me guider ou me donner un exemple me montrant comment accéder à une base de données access en Visual Studio C++.

merci beaucoup de votre aide!!!
mardi 4 octobre 2005 à 16:20:49 | Re : Connection base de données

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sans encapsulation:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942

"en Visual Studio C++" ??? VS est un IDE pas un langage.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 5 octobre 2005 à 18:40:50 | Re : Connection base de données

andarcite

Bonjour,
Avec ODBC :
1) Créer un fichier de configuration ODBC "maConnexion.DSN" (panneau de config/Outils d'administration/Sources de données (ODBC)/Source de données fichier).

2)

class DataBase : public CDatabase
   {
   public :
     DataBase(CString Database,CString User="", CString Password="");
     virtual ~DataBase();
     void close();
     BOOL open();
     void executeSQL(LPCTSTR lpszSQL );

private :
    CString  m_strUser; //utilisateur
    CString  m_strPwd; //mot de passe
    CString  m_strChaineConnexion; //chaîne de connexion
    CString  m_strDataBase; //nom de la base de données
    void  CreerChaineConnexion();
   };

DataBase::DataBase(CString strDatabase, CString strUser, CString strPassword)
{
 m_strUser    = strUser;
 m_strPwd    = strPassword;
 m_strDataBase   = strDatabase;
 m_strChaineConnexion = _T("");
 m_pLogger = NULL;
 m_pLogger = siev::technique::log::Log::configurerLog("DataBase");
}
void DataBase::CreerChaineConnexion()
{
 if (!m_strDataBase == NULL)
 {
  m_strChaineConnexion = _T("FileDSN=") + m_strDataBase + _T(";");
  if (!m_strUser == NULL)
  {
   m_strChaineConnexion = m_strChaineConnexion + _T("UID=") + m_strUser + _T(";");
   if (!m_strPwd == NULL)
   {
    m_strChaineConnexion = m_strChaineConnexion + _T("PWD=") + m_strPwd;
   }
  }
 }
}
BOOL DataBase::open()
{
 m_strChaineConnexion = _T("");
 //Cree la chaîne de connexion
 CreerChaineConnexion();

//Ouverture de la connexion en lecture/écriture
 return OpenEx(m_strChaineConnexion, CDatabase::noOdbcDialog);

}
+++++++++ utilisation ++++++++++
....
  m_pDb = new DataBase( "maConnexion" , "sa", "password" );
  m_pDb->open();

...

jeudi 6 octobre 2005 à 08:23:26 | Re : Connection base de données

mamag

Merci
je vais essayer tout ca!

Cette discussion est classée dans : base, cherche, connection, données, connecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection base de données [ par maevasa ] Bonjour,Je voudrais savoir quel sont les avantages et les inconvéniants d'utiliser ADO?et ceux pour microsoft jet oledb (qui est le pilote si j'ai bie connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données se connecter à une base de données [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'aimerais me connecter à une base de données à une base de données mysql, mais je ne sais pas comment faire:- J'ai telecharger Connection à une base de données access grâce au C++ [ par le bif ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour me connecter à une base de données access 2003 en utilisant le langage C++, et aussi pour ajouter des in Connection à une base de donnée SQL [ par Math94 ] Salut la compagnie!Alors voilà c'est ici mon premier POST sur ce forum. Je vais donc me présenter dans les grandes lignes hein?!Donc je m'appelle Math C++ : connection base de données access [ par raimais7 ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en stage et j'aurai besoin de votre aide. Je dois faire un code qui se connecte à une base de donnée acc [cpp] cherche conseil pour choix d'une base de données [ par Daemonight ] Bonjour tout le monde, ca fait un petit moment que je fais du c/cpp, et ce matin, j'ai fait un peu le bilan de ce que je savais faire. De ce bilan est besoin de vos aides [ par boualiasma ] Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign liaison base de données [ par lola0608 ] Salut tout le monde, voilà ça fait un baille que je cherche comment établir une liaison en local avec ma base de données. j'ai une interface faite ave Base de données client/serveur en C en mode console [ par Zicson1 ] Bonjour à tous,Je prépare une licence en GÉNIE LOGICIEL ET RÉSEAU DES TÉLÉCOMMUNICATIONS et donc comme pour projet par groupe, le professeur nous dema

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales