begin process at 2010 02 10 05:44:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Connection base de donnée Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection base de donnée Oracle

jeudi 24 février 2005 à 09:47:57 | Connection base de donnée Oracle

newuik

Bonjour a tous !!!

je viens de commencer l'apprentissage de C++.
voici ma question:

Comment peut on se connecter a une base de donnée Oracle?

Je vous remercie par avande de vos réponses!!!
lundi 28 février 2005 à 12:38:59 | Re : Connection base de donnée Oracle

mhooreman

Le code ci-dessous utilise l'API d'oracle 7, mail on le fait tourner en oracle 9. Il faut lire la doc d'oracle.

Je ne puis malheureusement pas te transmettre d'exemple complet pour des raisons de sécurité. Désolé.

Bonne journée,

Michael

/*oracle headers*/
#include <oratypes.h>
#include <ocidfn.h>
#ifndef __STDC__
#include <ociapr.h>
#else
#include <ocikpr.h>
#endif
#include <ocidem.h>

Lda_Def lda;                          /* oracle login area     */
ub4     hda[HDA_SIZE/sizeof(ub4)];    /* oracle host area      */
Cda_Def cda;                          /* oracle cursor area    */

int oracle_logon(const char* tnsname)

{
    if ( olog(&lda, (ub1*)hda, (text*)"USER", -1, (text*)"PASSWORD",
        -1,(text*)tnsname, -1, (ub4)OCI_LM_DEF)) {

oracle_err_report( (Cda_Def *)&lda );
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
    return EXIT_SUCCESS;
}

Michael Hooreman
DBA Oracle
Programmeur Free Softwares

Cette discussion est classée dans : base, donnée, connection, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection a Oracle en VC++ sans client [ par hubeau ] Nous avons concu un programme de DAO en VC++. Chaque figure dessinee est stocke dans une base de donnee Oracle (coordonnees, couleur, ...) qui se trou Connection à une base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access sous C++ Builder.Dans ce programme l'utilisateur doit pouvoi Connexion base de donnée oracle sous VS 2008 avec msado15 [ par kimymet ] Salut, Je suis débutante en c++ et je veux me connecter à ma base de donnée afin d'exécuter des commande sql qui est sous oracle en utilisant la dll m communiquer entre interface CVI et base de donnée Mysql [ par fatenbenhamadi ] [b]amatrice[/b][size=200][/size][^^confus2] salut j'ai developpé une interface sous cvi et je veux saisir des données a partir de cette interface et l connexion à une base de donnée construction d' interfaces en C++ [ par waidi ] j'ai du mal à utiliser C++ pour me connecter à une base de données et aussi pour construire des IHM. en outre je cherche à connaître les bibliothèques Recherche par mfc sur base de donnée [ par Caleos ] Bonjour, voilà j'ai un soucis , je travail avec les mfc et je voudrais recupérer des infos qui sont (dans mon cas)  le nom le prenom et le num d'un cl connexion à une base de donnée [ par sfnazzeddine ] Bjr, Comment faire pour se connecter à une base de données access qui se trouve sur un server! merci... aide base de donnée [ par rasheed23 ] merci d'avance pr  l'aide Peut on  ouvrir une page web dans un formulaire d'une base??????????????????????????????????????????????????? Visual studio 9 base de donnée access [ par leviet_94 ] Bonjour a tous, je suis un peu perdu, j'ai une application en win32 (vc++ 2009 ) et je souhaite que celle ci se connecte a une base de donnée local, j accés au base de donnée via console [ par abdelwaheb_ammar ] bonjour, je utilise le borland c++ 5.0 ,et je veut faire un programme en mode console qui permet de faire le connèxion au base de donnée access puis f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales