Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connection base de donnée Oracle [ Archives / Base de données ] (newuik)

jeudi 24 février 2005 à 09:47:57 | Connection base de donnée Oracle

newuik

Bonjour a tous !!!

je viens de commencer l'apprentissage de C++.
voici ma question:

Comment peut on se connecter a une base de donnée Oracle?

Je vous remercie par avande de vos réponses!!!

lundi 28 février 2005 à 12:38:59 | Re : Connection base de donnée Oracle

mhooreman

Le code ci-dessous utilise l'API d'oracle 7, mail on le fait tourner en oracle 9. Il faut lire la doc d'oracle.

Je ne puis malheureusement pas te transmettre d'exemple complet pour des raisons de sécurité. Désolé.

Bonne journée,

Michael

/*oracle headers*/
#include <oratypes.h>
#include <ocidfn.h>
#ifndef __STDC__
#include <ociapr.h>
#else
#include <ocikpr.h>
#endif
#include <ocidem.h>

Lda_Def lda;                          /* oracle login area     */
ub4     hda[HDA_SIZE/sizeof(ub4)];    /* oracle host area      */
Cda_Def cda;                          /* oracle cursor area    */

int oracle_logon(const char* tnsname)

{
    if ( olog(&lda, (ub1*)hda, (text*)"USER", -1, (text*)"PASSWORD",
        -1,(text*)tnsname, -1, (ub4)OCI_LM_DEF)) {

oracle_err_report( (Cda_Def *)&lda );
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
    return EXIT_SUCCESS;
}

Michael Hooreman
DBA Oracle
Programmeur Free Softwares

Cette discussion est classé dans : base, donnée, connection, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection a Oracle en VC++ sans client [ par hubeau ] Nous avons concu un programme de DAO en VC++. Chaque figure dessinee est stocke dans une base de donnee Oracle (coordonnees, couleur, ...) qui se trou Connection à une base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access sous C++ Builder.Dans ce programme l'utilisateur doit pouvoi Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ] Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve Comment envoyer une image en C++ dans une base de donnée MySQL? [ par Uddasa ] Bonjour, Je souhaite envoyer une image capturée à l'aide d'une camera dans une base de donnée MySQL. Le probleme vient du fait que je ne sais pas comm Comment faire pour recuperer une image dans une base de donnée? [ par greg0683 ] Bonjour, voila on m'envoi une image dans une base de donnée MySQL (c'est un blob) et je dois la recuperer pour l'afficher dans mon IHM dans un DBimage Base de Donnée Local [ par Beuuun ] Youkoulélé a tous!Voila l'histoire, j'ai un programme a réalisé qui a pour but de gérer des clients et leurs devis/factures. Mais je ne sais pas comme vérifications dans une base de donnée [ par kj_83 ] Bonjour je réalise actuellement un programme de gestion de stock .Dans une des parties du programme l'utilisateur peut entrer de nouveaux produit au t Remplir une base de donnée par programmation avec des requêtes SQL [ par kj_83 ] Boujour , j'ai toujours un problème avec mon programme qui gère les stock .Ma base de donnée est composée de 4 tables dont la table Produit qui contie Gestion des doublons [ par kj_83 ] Boujour , je travaille sur un programme (en C++ avec Builder) de gestion de stock avec une base de donnée (Access) ,dans ce programme l'utilisateur pe Base de donnee [ par Louise74 ] Bonjour, Je suis nouvelle j'aimerais savoir si une personne pourrait m'aider. Voila je sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.