begin process at 2012 05 28 22:25:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Se connecter à mysql avec le language C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Se connecter à mysql avec le language C

jeudi 5 novembre 2009 à 09:49:10 | Se connecter à mysql avec le language C

lord1366

Bonjour,

Je souhaiterai me connecter à mysql via une application codée en C.
Dois-je passer par une source de données ODBC et mysql connector ou existe-t-il une librairie.

Merci pour votre aide.
jeudi 5 novembre 2009 à 12:02:04 | Re : Se connecter à mysql avec le language C

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

il y a une API C, mais si tu cherches tu vas trouver bcp de php, mais c'est quasi la même syntaxe.
Il y a de l'aide sur le site officiel.

J'ai déjà utilisé les 2 API (C et PHP).

Tu trouveras la lib pour linker dans le répertoire d'install de mysql. De souvenir, pour avoir cette lib (et le .h), je crois qu'il faut installer un 'vrai' mysql pas un mysql via easyphp ou wampserver.
jeudi 5 novembre 2009 à 12:13:12 | Re : Se connecter à mysql avec le language C

lord1366

Parfais,

je te remercie pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : connecter, mysql, language

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

se connecter a une bd mysql a disatnce [ par hyunkel95 ] slt a tous,voila g un gro pb g creer une base de données mysql sous easyphp é jaimeré pouvoir my connecter a partir de visual c++.Quand je le fé en bo C++ et MySql (ADO) [ par Mauvaiskarma ] Voila je veux me connecter a une base de donné MySql et je voudrai savoir quelle méthode employé pour s'y connecter.Voila se que j'ai écrit pour l'ins connection de C++ a mysql avec probleme de host [ par elfiosi ] salut tout le monde, je bosse sur une API en C++ et je dois me connecter a une base de donnees. le bleme c que pour y acceder je dois me connecte sur se connecter à une base de données [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'aimerais me connecter à une base de données à une base de données mysql, mais je ne sais pas comment faire:- J'ai telecharger besoin de vos aides [ par boualiasma ] Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010 [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai aligné quelques lignes de code en C pour me connecter à ma base locale oregon (sans mot de passe pour l'instant). Au début, j'ai eu des connexion à une base MySQL (programme en C sous linux) [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai une base de données MySQL avec une table ;j'utilise Wampserver (apache 2.2.11, MySQL 5.1.36). J'ai réalisé un test de connexion à ma ba Quel language choisir? [ par langlais115 ] Bonjour, Je recherche aujourd'hui une réponse a une question existentiel. Nous avons comme projet dans notre société de développer un logiciel pour localisation des adresses ip [ par le1scorpion1noir ] salut a tous je dois faire un projet sous c++ qui affiche la carte du monde [^^confus5] et avec des petites points les l'emplacement des sites, les s UNIX C Language [ par RMEU ] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'une fonction C qui prend un nom de fichier comme paramètre et retourne le type de fichier? En bref

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales