begin process at 2012 05 28 22:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010

vendredi 27 mai 2011 à 22:58:22 | se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010

moumoute77

Bonjour, j'ai aligné quelques lignes de code en C pour me connecter à ma base locale oregon (sans mot de passe pour l'instant).
Au début, j'ai eu des problèmes dûs à mysql.h et mysqllib.dll comme souvent indiqué sur les forums.

Maintenant, la compilation est correcte et l'exécution provoque une erreur:Cannot find or open the PDB file.
et évidemment pas de connexion.
Voici mon code : on ne peut pas faire + simple!

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "d:\testmysql\testmysql\include\mysql.h"
#pragma comment (lib,"libmysql.lib")

MYSQL *mySQL;
MYSQL_RES *myRES;
MYSQL_ROW myROW;

int main ( int argc, char* argv[] )
{
mySQL = mysql_init(mySQL);
if((mySQL = mysql_init(NULL)) == NULL)
{
printf("Erreur d'initialisation\n");
return 0;
}

printf("bonjour, test d'affichage" );
if (!mysql_real_connect(mySQL,"localhost","root","NULL","oregon",0,NULL,0))
{
fprintf(stderr, "Impossible de se connecter à la base de données, erreur : %s\n",
mysql_error(mySQL));
}

printf("Connexion reussie établie" );
return 0;
}

Pourriz -vous m'aider s'il vous plait et d'avance merci.
samedi 28 mai 2011 à 13:02:59 | Re : se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Regarde par là : http://deck-bsd.eurower.net/csql.php

++

deck_bsd

/*************************************/
[http://deck-bsd.eurower.net]
samedi 28 mai 2011 à 13:57:52 | Re : se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010

moumoute77

Bonjour,et merci beaucoup; effectivement, le lien à ton site va m'aisder beaucoup car c'est loin d'être terminé.

Je suis sur la bonne voie apparemment et hier , en passant en mode débogage, il ya toute une liste de dll sous system32 qui tentait de se charger en vain.

En cherchant, j'ai vu que c'était une question de symboles à charger. J'ai fait une manip dans les options de débogage et du coup, les dll se chargent maintenant.
Mais je n'ai pas bien compris cette histoire de symboles!!

As-tu un éclaircissement à me donner là-dessus s'il te plait?

Merci; je vais continuer les tests de lecture des données de la base....en suivant ton site.
samedi 28 mai 2011 à 15:33:00 | Re : se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010

moumoute77

Je reviens sur ce forum car je n'arrive toujours pas à me connecter à ma base ; j'ai vérifié par illeurs mes identifiants de connexion en lançant une appli php que j'avais réalisé et ça marche. Donc ça ne vient pas de là.
Les fichiers dll et lib sont au bon endroit alors c bizarre!!

Je redonne le source.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "d:\testmysql\testmysql\include\mysql.h"
#pragma comment (lib,"libmysql.lib")
#pragma comment(lib,"mysqlclient.lib")

MYSQL mySQL;
MYSQL_RES *myRES;
MYSQL_ROW myROW;

int main ( int argc, char* argv[] )
{
mysql_init(&mySQL);

printf("bonjour, test d'affichage" );
if (!mysql_real_connect(&mySQL,"localhost","root","","station_meteo",0,NULL,0))
{
printf("imposible de se connecter");
}
else
{
printf("Connexion reussie etablie");
mysql_close(&mySQL);
}
return 0;
}

Cette discussion est classée dans : base, connecter, mysql, erreur, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ et mysql [ par toma2194 ] bonsoir,je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.*j'ai récupéré injecter des valeurs dans une base de donnée existante [ par Apache_31 ] Bonjour .Voila , je fais un programme qui permet de me connecter à une base de données ( MYSQL ) avec le logiciel c++ visual studio 2005 . Le problème se connecter à une base de données [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'aimerais me connecter à une base de données à une base de données mysql, mais je ne sais pas comment faire:- J'ai telecharger besoin de vos aides [ par boualiasma ] Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign erreur connection avec la base [ par langy ] bonjour comment corriger l'erreur suivante: 339 C:\Dev-Cpp\include\MYSQL\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in this scope merci de m'aider erreur avec les fonctions mysql sous dev c++ [ par langy ] bonjour j'aimerai savoir comment corriger l'erreur suivante: [Linker error] undefined reference to `mysql_init@4' Probleme codage C++ [ par florianlens ] Bonjour , j'ai un problème dans mon codage : Je suis sous C++ Builder avec la lib vcl Extrait de Code : [code=cpp]void __fastcall TForm1::SpeedButt DLL, MySQL & C++ [ par bastien27100 ] bonjour à tous, je suis étudiant en 2eme année de BTS IRIS, et pour mon projet, j'ai créer une base de données MySQL sur PHPmyAdmin, maintenant je doi include <psapi.h> erreur de compilation [ par ayarikhaoula ] je veux savoir comment ajouter psapi.lib dans les entrées du linkeur:je developpe un prg en c dans laquelle j'ai l'include:#include mais c'est n'ai p connexion à une base MySQL (programme en C sous linux) [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai une base de données MySQL avec une table ;j'utilise Wampserver (apache 2.2.11, MySQL 5.1.36). J'ai réalisé un test de connexion à ma ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales