begin process at 2012 05 28 22:23:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

connaitre si directx est installé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre si directx est installé

mardi 31 janvier 2006 à 16:23:35 | connaitre si directx est installé

ebooserge

salut a tous,
je developpe un petit programme en c++ qui lit des fichier avi et ca marche tres bien sur ma machine.
ma question est la suivante: lorsque mon programme sera installé sur une autre machine, j'aimerais qu'il essaiede détecter si directx est installé sur cette machine. si ce n'est pas le cas alors il affichera une messagebox d'erreur.
alors 2 questions:
- quelle fonction utilisée pour détecter si directx est installé
- quelle fonction utilisée pour avoir la version de directx installé (mon programme ne fonctionnant qu'avec la 8 et la 9)

merci de vos réponses a tous

mercredi 1 février 2006 à 01:32:03 | Re : connaitre si directx est installé

Galmiza

Bah tu regardes si ton objet Direct3D est à NULL ou non... De plus si le système n'a pas la bonne version de DirectX, alors un message d'erreur s'affichera que tu le veuilles ou non. Un truc du genre: "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Patatipatata..." De MSDN: LPDIRECT3D9 g_pD3D = NULL; if( NULL == (g_pD3D = Direct3DCreate9(D3D_SDK_VERSION))) return E_FAIL;

Cette discussion est classée dans : programme, directx, connaitre, machine, installé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DirectX SDK [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,J'ai installé le sdk directX mais j'ai un petit problème. Lorsque je tente de compiler un programme, il me donne l'erreur suivante :cube fatal Trouver le dossier dans lequel Windows est installé [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai un programme qui utilise des polices pour afficher du texte.Cependant j'aimerais que, au lieu de devoir copier la police dans le réperto Ca tourne que sur ma machine ! [ par chibix ] Bonjour,Je viens d'installer VC C++ express 2005 avec son SP1 et j'ai aussi installé le microsoft SDK.J'ai compilé un programme tout bête avec un prin Connaitre la version d'un programme [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment un programme peut faire pour connaitre sa version. Exemple : 6.00.2900.2180 Existe t'il une fonction permettant Tres bizzare, ce programme marche sur une machine, mais pas sur une autre [ par IceFinger ] Bonjour a tousVoila mon probleme, j'ai fait un programme en c++ utilisant mySQL. Il marche tres bien sur la machine sur laquelle je l'ai cree, mais j' Comportement d'un pgm sur un serveur avec biprocesseur [ par dbmaster_64 ] Bonjour,J'ai un programme écrit en C++ qui fonctionne à merveille sur un Serveur qui un seul processeur.  Mais quand j'ai essayé de le mettre sur une Connaitre le chemin [ par ipascual ] Bonjour a tous,Je suis en train de construir un programme en C++, et j`aimerais pouvoir lancer a partir de mon programme des fichiers executables. Les Shaders : avec ou sans réserve ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, je fais programme avec DirectX et j'aurai aimé avoir votre avis sur cette question : est-ce que le "tout shader" (à la fois vertex et programme socket client/serveur dans seul ficier [ par hanane7575 ] bonjour tout le monde, j'au une ptite problem j'ai deja faire un programme client/serveur qui permet de transfers des fichies a ce niveau la tt passe Encore DirectX... Comment gérer le ALT-TAB ? [ par ProGamer ] Oui, comment faire ? Je veux permettre aux utilisateurs de mon programme de ALT-TABer (haha). Seulement, il y a une histoire de surfaces et de périphé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales