Accueil > Forum > > > > Connaître le résultat retournée par la commande system
Connaître le résultat retournée par la commande system
samedi 18 mars 2006 à 17:46:10 |
Connaître le résultat retournée par la commande system

pcmanprogrammeur
|
Bonjour! Je suis actuellement en train de créer un programme en C sous LINUX où je dois aller visiter un fichier texte. Je crée une variable : char commande = "grep \"txt\" monfichier.txt | wc -l"; Ensuite je veux faire : if(system(commande)==0) { printf("Aucun résultat trouvé"); } else { printf("Des résultats ont été trouvés"); } Le problème à lieu à la ligne if(system(commande)==0). Si je fais printf("%s",system(commande)); le nombre de lignes qui contient "txt" s'affiche correctement. Par conséquent, je pense qu'on ne peut vérifier l'égalité sur la commande system. Ai-je raison?
|
|
samedi 18 mars 2006 à 17:55:18 |
Re : Connaître le résultat retournée par la commande system

mondrone
|
Tu peux essayer avec un dup sur le stdout ? tu dois pouvoir, si je ne me trompe (je ne suis pas très a l'aise avec ces concepts) récupérer le flux de la console dans un fichier par exemple, et ensuite tu n'as plus qu'à relire ce dernier pour traiter les résultats comme tu l'entend, et ainsi savoir par la même si tu as des résultats ! Mais c'est peut être compliqué pour ce que tu cherches à faire.... mais c'est la seule méthode que je vois personnelllement !
 Qui ne tente rien... Ne risque pas d'avoir grand chose !!!
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 10:09:33 |

pcmanprogrammeur
|
Merci de ta réponse!
Tu veux donc dire que je dois faire de la façon suivante :
char commande = "grep \"txt\" monfichier.txt | wc -l >temp.txt";
Après je fais un fopen de mon fichier temp.txt. Je lis la première ligne et après je fais ma vérification.
C'est bien ce que tu voulais dire?
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 13:47:26 |
|
dimanche 19 mars 2006 à 21:30:43 |

pcmanprogrammeur
|
Oulaaaaaaaaa !!!! Je veux pas dire mais là ça me dépasse!!! Me faudrait un vrai exemple mais n'oublie pas c'est du C et pas un shell. Merci d'avance. A+ PS : Même si tu peux pas mieux faire, dis-le.
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 21:40:18 |
|
dimanche 19 mars 2006 à 22:57:33 |

pcmanprogrammeur
|
D'accord !!! Merci de ton aide. Essai de faire de ton mieux si tu peux trouver une solution. Merci d'avance! Si quelqu'un d'autre à une idée, merci de m'aider.
|
|
Cette discussion est classée dans : system, txt, printf, résultat, commande
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
commande system sur c++ [ par overfun ]
Comment fait-on pour executer une commande dos sur c++ ? merci
Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ]
/* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier *
Pb avec 'SYSTEM' [ par AtomicREW ]
Je vous previens tout de suite mon code est vraiment foireux, j'ai commence le C qu'aujourd'hui et sans doc a proprement dit. J'ai mis la ligne où Dev
pas voir une commande system() [ par bapt1080 ]
j'aimerais savoir si il est possible de ne pas voir la fenêtre system apparaitre et se refermer quand on lance une commande system()(system(dir)par ex
PING pb avec system() Visible [ par JCpp ]
Je voudrai réaliser un prog. PINGJ'en ai trouvé un prog. que je trouve bien, et qui est rapide pour savoir ci il y a un serveur avant de réaliser un s
Help commande "system(char *commande) [ par Lnx ]
Bonjour,j'ai un petit soucis avec la commande system(cher command)j'ai " nom de commande ou de fichier incorrecte", alors qu'avec un toto.bat ça fonct
SDL: La commande printf(""); n'affche rien! [ par yugiohjcj ]
Bonjour,voici la source de mon programme:#include #include #include #define true 1int main(int argc, char *argv[]){ printf("\a"); if ( SDL_Init
Commande System en background [ par thierryga ]
Bonjour,Je développe une interface MFC et souhaite lancer desexécutables en tâche de fond par l'intermédiaire de lafonction "system". Or à chaque appe
envoyer une commande à l'intérieure du programme sous forme de string [ par oudkaramla ]
bonjour tout le monde j'ai un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une commande sur la fenêtre consolesauf que moi je veux le faire à l'inté
Problème - system() [ par Tub 95 ]
Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|