begin process at 2010 03 19 08:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Connaitre le numéro de semaine pour une date donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le numéro de semaine pour une date donnée

mercredi 19 novembre 2003 à 12:31:14 | Connaitre le numéro de semaine pour une date donnée

diouck

Salut

Je sais qu'en VB il est possible de connaitre le numéro de semaine d'une date donnée avec la fonction suivante :

"NumWeek.Text = DatePart("ww", Date.Text, FirstDayOfWeek.Monday, FirstWeekOfYear.Jan1)"

Ma question est la suivante :
- Comment peut-on faire en C pour récupérer le numéro de semaine d'une date donnée ????

Merci Beaucoup...

mercredi 19 novembre 2003 à 13:42:02 | Re : Connaitre le numéro de semaine pour une date donnée

ymca2003

#include <time.h>

time_t timer;
struct tm *tblock;

/* gets time of day */
timer = time(NULL);

/* converts date/time to a structure */
tblock = localtime(&timer);

dans la structure tm pointée par tblock, il y a le champ tm_yday (je crois) qui donne le numéro de jour dans l'année. Avec ça tu doit pouvoir trouver le numérode semaine.
mercredi 19 novembre 2003 à 16:04:26 | Re : Connaitre le numéro de semaine pour une date donnée

magma

size_t strftime(char *buf,
size_t maxsize,
const char *format,
const struct tm *time);

jeudi 8 avril 2004 à 08:37:08 | Re : Connaitre le numéro de semaine pour une date donnée

lol_marmotte

Est-ce que cela est également possible en delphi ????
merci

La marmotte

Cette discussion est classée dans : date, donnée, connaitre, numéro, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'incrémentation de date [ par Orion90 ] Bonjour voila j'ai un petit problème je doit réaliser une Horloge qui affiche la date en même temps sauf que toute les donnée a svoir l'heure (heure, programmatione en C [ par badramus ] bonjour tout le monde j'aimerais que vous m'aidez pour un projet à rendre le 15 mai le projet presenté ci dessous1  pour une date donnée (jj/mm/aaaa) FTP, connaitre la date de modification d'un fichier sur un serveur FTP [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je voulait savoir si il y avait moyen de connaitre la date de modif d'un fichier sur un serveur FTP sans le télécharger ? Pour la con Retrouver le numero de semaine à partir d'une date [ par sebclick ] Bonjour,Je recherche une fonction qui permet de retrouver le numéro de semaine à partir d'une date.Je passe en paramètre 08 12 2005 et ça me retourne Mise à jour de paramètre [ par justine684 ] Bonjour! Alors j'ai un problème que je ne sais résoudre. Peu être que quelqu'un pourrait m'aider. Mon but est de référencer les semaines dans une anné connaitre la date de création d'un fichier [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Toujours dans un projet concernant des fichiers de trace, je souhaiterai purger mon repertoire. afin de faire cela il me faudrait connaitre 2/ Conversion DATE (typedef long) en un Formart plus "Lisible" [ par pdc_666 ] Bonjour, je me trouve face a un petit problème...J'ai une variable de type double représentant une date, nombre de jour écoulés depuis le 01/01/1900 s trouver l'algorithme [ par freyge ] k-will salut j'ai un petit souci je veux realiser un programme apres avoir donnée la date il vous donne le jour par exemple: donnez la date: 21 08 20 Connaitre le comportement d'un executable [ par dezossor ] Bonjours,Je sais qu'il existe des logiciel permettant de savoir qu'elle ressource utilise un executable.Je cherche donc un logiciel qui me donne les a tutoriel c++ <=> sql [ par Seb_P ] Bonjours, j'aimerais je suis a la recherche de tutoriel complet concernant l'utilisation d'une base de donnée sql avec du c++ ainsi que la mise en pla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales