begin process at 2012 05 28 22:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

mardi 13 septembre 2005 à 15:29:36 | Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

Jarod1980

Salut,
J'ai en fait deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais ouvrir un fichier contenant uniquement des valeurs et en connaître le nombre de valeurs que contient mon fichier. J'ai essayé de bricoler quelques choses en C mais ça ne marche pas. Si quelqu'un peut m'aider.

unsigned long int j;
  double val[100]; //variable pour stocker les valeurs du fichier
  int a; //nombre de valeurs contenues ds fichier
  int i;
  FILE *fichier;
  fichier=fopen("valeur.txt","r");

while(1){
        fscanf(fichier, "%d", &val[j]);      
        j++;
        a=j++;
        if (feof(fichier)) break;
    }
...
et là ça compile mais ça plante.

Jarod_Delaware
mardi 13 septembre 2005 à 16:03:15 | Re : Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

ymca2003

1- En mettant le format du fichier ce serait plus facile te d'aider.
2- Pour lire des double c'est "%lf".
3- Tu incrémente 2 fois j par boucle.
4- Il n'y a pas de protection de dépassement du tableau.
mardi 13 septembre 2005 à 16:15:03 | Re : Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

Jarod1980

Salut ymca2003,
mon fichier doit contenir uniquement des entiers compris entre 0 et 10. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça me donne rien. J'ai essayé de déclarer val en int, j'ai egalement essayé fscanf(fichier, "%lf", &val[j]); mais ca foire également.
Est ce que tu pourrais m'aider svp.

Jarod_Delaware
mardi 13 septembre 2005 à 16:17:23 | Re : Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

ymca2003

Ah oui, les variables ne sont pas initialisées (j entre autre).
mardi 13 septembre 2005 à 16:33:29 | Re : Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

Jarod1980

en fait, voila le code en entier. Par contre c'est vrai j'ai oublié d'initialiser j et a, cependant ça me donne toujours n'importe quoi. Par contre pour connaître le nombre de valeurs contenues dans mon fichier est ce que c'est correct ce que j'ai marqué?
Merci pour ton aide.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
double val[100];
  int a;
  int j;
  FILE *fichier;

j=0;
  a=0;
  while(1){
        fscanf(fichier, "%lf", &val[j]);      
        j++;
        a=j++;
        if (feof(fichier)) break;
        printf("\n%lf",val[j]);
    }
fclose(fichier);
printf("\n%d\n",a); //affiche le nombre valeurs contenu ds fichier

system("PAUSE"); 
  return 0;
}
Jarod_Delaware

mardi 13 septembre 2005 à 16:41:42 | Re : Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

ymca2003

Réponse acceptée !
Il reste le problème de la double incrémentation de j. de plus du fait un printf après l'incrémentation => tu affiche n'importe quoi.
Corrrection (non testée mais devrait être proche).

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
  int val[100];
  int j = 0;
  FILE *fichier;
  while(!feof(fichier) && j < 100)
  {
    fscanf(fichier, "%d", &val[j]); // tester fscanf(fichier, "%d\n", &val[j]); si une valeur par ligne dans le fichier
    printf("%d\n",val[j]);
    j++;
  }
  fclose(fichier);
  printf("\n%d\n",j); //affiche le nombre valeurs contenu ds fichier
  system("PAUSE"); 
  return 0;
}
mercredi 14 septembre 2005 à 14:18:35 | Re : Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

Jarod1980

Merci ymca2003. Ca marche impeccable ! Encore merci pour ton aide.

Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, int, valeurs, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ] Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es Lecture de fichier [ par giuseppe2 ] Bonjour,Je commence tout juste en C++ et je me galère commen un fou pour des histoires de lecture de données à partir d'un fichier.J'ouvre un fichier nombre d'objets dans un fichier binaire [ par nierpa ] Bonjour à tous, je débute avec les fichiers binaires (et en C++ en général) et j'aimerais savoir s'il était possible de connaitre le nombre d'ojets co Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte [ par sarah65536 ] Salut !Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.Est-c Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? en c++ [ par ndubien ] Salut, Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? (en c++)int nombre(1);Je veux que :string a soit egal a "mot1" + nombre + "mo Lecture fichier impossible avec SDL [ par CCJ ] Hello.j'utilise SDL pour me faire un petit jeu 2D. Seulement je recontre actuellement un petit probleme. Il semblerait en effet qu'il bloque l'utilisa FTP, connaitre la date de modification d'un fichier sur un serveur FTP [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je voulait savoir si il y avait moyen de connaitre la date de modif d'un fichier sur un serveur FTP sans le télécharger ? Pour la con chemin du fichier en court [ par mohzag ] Salut a tous, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office [opengl] glGenTextures et new [ par gillescpp ] Voila, J'ai un probleme avec opengl. J'explique rapidement : apres un appel de glGenTextures, il m'est impossible d'allouer de la mémoire dynamiquemen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales