Accueil > Forum > > > > Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier
Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier
mardi 13 septembre 2005 à 15:29:36 |
Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

Jarod1980
|
Salut, J'ai en fait deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais ouvrir un fichier contenant uniquement des valeurs et en connaître le nombre de valeurs que contient mon fichier. J'ai essayé de bricoler quelques choses en C mais ça ne marche pas. Si quelqu'un peut m'aider. unsigned long int j; double val[100]; //variable pour stocker les valeurs du fichier int a; //nombre de valeurs contenues ds fichier int i; FILE *fichier; fichier=fopen("valeur.txt","r"); while(1){ fscanf(fichier, "%d", &val[j]); j++; a=j++; if (feof(fichier)) break; } ... et là ça compile mais ça plante. Jarod_Delaware
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 16:03:15 |
Re : Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier

ymca2003
|
1- En mettant le format du fichier ce serait plus facile te d'aider. 2- Pour lire des double c'est "%lf". 3- Tu incrémente 2 fois j par boucle. 4- Il n'y a pas de protection de dépassement du tableau.
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 16:15:03 |

Jarod1980
|
Salut ymca2003, mon fichier doit contenir uniquement des entiers compris entre 0 et 10. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça me donne rien. J'ai essayé de déclarer val en int, j'ai egalement essayé fscanf(fichier, "%lf", &val[j]); mais ca foire également. Est ce que tu pourrais m'aider svp.
Jarod_Delaware
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 16:17:23 |

ymca2003
|
Ah oui, les variables ne sont pas initialisées (j entre autre).
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 16:33:29 |

Jarod1980
|
en fait, voila le code en entier. Par contre c'est vrai j'ai oublié d'initialiser j et a, cependant ça me donne toujours n'importe quoi. Par contre pour connaître le nombre de valeurs contenues dans mon fichier est ce que c'est correct ce que j'ai marqué? Merci pour ton aide.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> double val[100]; int a; int j; FILE *fichier; fichier=fopen("valeur.txt","r"); j=0; a=0; while(1){ fscanf(fichier, "%lf", &val[j]); j++; a=j++; if (feof(fichier)) break; printf("\n%lf",val[j]); } fclose(fichier); printf("\n%d\n",a); //affiche le nombre valeurs contenu ds fichier
system("PAUSE"); return 0; } Jarod_Delaware
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 16:41:42 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
Il reste le problème de la double incrémentation de j. de plus du fait un printf après l'incrémentation => tu affiche n'importe quoi. Corrrection (non testée mais devrait être proche).
#include <stdio.h> #include <stdlib.h>
int main() { int val[100]; int j = 0; FILE *fichier; fichier=fopen("valeur.txt","r"); while(!feof(fichier) && j < 100) { fscanf(fichier, "%d", &val[j]); // tester fscanf(fichier, "%d\n", &val[j]); si une valeur par ligne dans le fichier printf("%d\n",val[j]); j++; } fclose(fichier); printf("\n%d\n",j); //affiche le nombre valeurs contenu ds fichier system("PAUSE"); return 0; }
|
|
mercredi 14 septembre 2005 à 14:18:35 |

Jarod1980
|
Merci ymca2003. Ca marche impeccable ! Encore merci pour ton aide.
Jarod_Delaware
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, int, valeurs, connaitre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ]
pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le
Nombre d'entier d'un fichier composé de chiffres [ par ValToutCourt ]
Bonjour à tous, j'ai un probléme en programmation, je dois recupérer le nombre d'entier stoké dans un fichier, ca parait bidon, mais j'ai deja tout es
Lecture de fichier [ par giuseppe2 ]
Bonjour,Je commence tout juste en C++ et je me galère commen un fou pour des histoires de lecture de données à partir d'un fichier.J'ouvre un fichier
nombre d'objets dans un fichier binaire [ par nierpa ]
Bonjour à tous, je débute avec les fichiers binaires (et en C++ en général) et j'aimerais savoir s'il était possible de connaitre le nombre d'ojets co
Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte [ par sarah65536 ]
Salut !Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.Est-c
Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? en c++ [ par ndubien ]
Salut, Comment faire pour qu'un string soit egal a un int? (en c++)int nombre(1);Je veux que :string a soit egal a "mot1" + nombre + "mo
Lecture fichier impossible avec SDL [ par CCJ ]
Hello.j'utilise SDL pour me faire un petit jeu 2D. Seulement je recontre actuellement un petit probleme. Il semblerait en effet qu'il bloque l'utilisa
FTP, connaitre la date de modification d'un fichier sur un serveur FTP [ par deck_bsd ]
Yop à tous,Voila je voulait savoir si il y avait moyen de connaitre la date de modif d'un fichier sur un serveur FTP sans le télécharger ? Pour la con
chemin du fichier en court [ par mohzag ]
Salut a tous, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office
[opengl] glGenTextures et new [ par gillescpp ]
Voila, J'ai un probleme avec opengl. J'explique rapidement : apres un appel de glGenTextures, il m'est impossible d'allouer de la mémoire dynamiquemen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|