begin process at 2012 05 28 22:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte

lundi 28 mai 2007 à 17:24:08 | Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte

sarah65536

Salut !

Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est cette fonction s'il vous plait ?
Merci

lundi 28 mai 2007 à 17:34:09 | Re : Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte

Neo_Fr

Membre Club

Je ne sait pas si une telle fonction existe mais tu peut tjrs la faire toi meme:

long NbLignes(char* File)
{
    FILE* fp;
    long Lignes = 0;
    char c;
    if ((fp = fopen( File, "rb")) == NULL)
    {
            return 0;
    }else
    {
            while( (c=getc(fp)) != EOF )
            {
                if(c == 10) Lignes++;
            }
            fclose(fp);
    }
    return Lignes;
}

Neo_Fr

lundi 28 mai 2007 à 20:17:36 | Re : Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Ne pas lire un fichier caractère par caractère. Essais ceci:

#include <fstream>
#include <iostream>
using namespace std;
int main ()
{
    ifstream file("nomdufichier", ios::binary);
    char *buffer, *c;
    int size, linenum = 1;

file.seekg(0, ios_base::end);
    size = file.tellg();
    file.seekg(0, ios_base::beg);

buffer = new char[size+1];

file.read(buffer, size);
    buffer[file.gcount()] = 0;
    c = buffer;

while(*c) if(*c++ == '\n') ++linenum;

cout << "Nombre de ligne: " << linenum << endl;

delete[] buffer;
    file.close();

return 0;
}

C++ (@++)

lundi 28 mai 2007 à 20:27:00 | Re : Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte

SAKingdom

Membre Club
Le précédent était avec la STL. Voici maintenant une version API Win32:

#include <windows.h>
#include <iostream>
using namespace std;

int main ()
{
    HANDLE hfile;
    char *buffer, *c;
    int size, linenum = 1;
    DWORD byte;

hfile = CreateFile("nomdufichier", GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);

size = GetFileSize(hfile, 0);

buffer = new char[size+1];

ReadFile(hfile, buffer, size, &byte, 0);
    buffer[byte] = 0;
    c = buffer;

while(*c) if(*c++ == '\n') ++linenum;

cout << "Nombre de ligne: " << linenum << endl;

delete[] buffer;
    CloseHandle(hfile);

return 0;
}

Je tien à préciser qu'aucun de mes deux codes n'effectuent de tests de sécurités (test pour savoir si le fichier est bien ouvert par exemple). À toi de les rajouter si ça t'intéresse bien sûr.

C++ (@++)

dimanche 24 juin 2007 à 22:15:34 | Re : Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, nombre, texte, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag Recherche une ligne dans un fichier texte [ par kamelDEA ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient 100 ligne.chaque ligne est composée de 4 valeurs décimales (valeur de probabilité)J'arrive pas à touver la pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci fichier texte [ par codavi ] Bonjour, Voilà, je viens de décrouvrir ce forum et je souhaiterais que quelqu'un m'apporte un peu d'aide. Je veux pouvoir lire/ecrire dans un fichier pb recuperer nombre de lignes [ par sergio18 ] Bonjourje fais une classe ou je recupere le contenu d'un fichier texte lignes par lignes. Pour cela,j'utilise la fonction fgets et vu qu'elle ne retou lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen()

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales