begin process at 2010 02 10 00:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

connaitre nombre de fichier dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre nombre de fichier dans un dossier

mardi 29 juillet 2003 à 12:15:12 | connaitre nombre de fichier dans un dossier

Gedeon31

pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le savoir.

(ex : c:\toto\ connaitre le nb de finchiers se trouvant dans ce dossier toto)

voila merci d'avance =)
mardi 29 juillet 2003 à 12:34:43 | Re : connaitre nombre de fichier dans un dossier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
FindFirstFile(), FindNextFile(), voir MSDN.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le savoir.
>
> (ex : c:\toto\ connaitre le nb de finchiers se trouvant dans ce dossier toto)
>
> voila merci d'avance =)
mardi 29 juillet 2003 à 16:54:51 | Re : connaitre nombre de fichier dans un dossier

sebseb42

oui, comme BruNews l'as dit, c'est fonction sont ce quil y a de mieux sous Windows, si ton projet est sous un UNIX, tu decvra utiliser opendir et readdir :)

sinon pour ton proj, tu peux jeter un coup d'oeil a CArbo (classe C++) ou Kukrapok (prog ecrit en C) ils utilisent tout les 2 ces fonctions, ils peuvent etre de bons exemples :)

ciao :)

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, dossier, connaitre, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre le nombre de valeurs dans un fichier [ par Jarod1980 ] Salut,J'ai en fait deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais ouvrir un fichier contenant uniquement des valeurs et en connaîtr nombre d'objets dans un fichier binaire [ par nierpa ] Bonjour à tous, je débute avec les fichiers binaires (et en C++ en général) et j'aimerais savoir s'il était possible de connaitre le nombre d'ojets co Connaitre le nombre de ligne d'un fichier texte [ par sarah65536 ] Salut !Voila, je voudrai savoir qu'elle fonction en C++ me permettrait de connaitre exactement le nombre de lignes que comporte un fichier texte.Est-c Différence Fichier - Dossier [ par Spoolega ] Bonjour,J'ai créé une fonction qui me permet de savoir si l'argument que je lui passe (c'est une chaine de caractères) est l'emplacement d'un fichier FTP, connaitre la date de modification d'un fichier sur un serveur FTP [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je voulait savoir si il y avait moyen de connaitre la date de modif d'un fichier sur un serveur FTP sans le télécharger ? Pour la con tableau dans un autre fichier [ par F0ra ] Bonjour,Je débute en programmation. J'ai besoin de récupérer les valeurs de mon tableau qui se trouve dans mon fichier « toto.cpp »Pour pouvoir ensuit connaitre la date de création d'un fichier [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Toujours dans un projet concernant des fichiers de trace, je souhaiterai purger mon repertoire. afin de faire cela il me faudrait connaitre 2/ #pgramma comment et DLL [ par loicus ] Salut,J'ai juste une petite question très simple.Mon projet utilise un grand nombre de librairie.  Ce grand nombre de fichier fait qu'il devient relat Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle [ par boudafc ] Bonjour,je vous expose mon problème:Je dispose de 6 méthodes permettant d'accéder à des champs (Text Fields sur une IHM IlogView) de type:Fonction1();

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales