begin process at 2012 05 28 22:21:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Connaitre les infos d'un processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre les infos d'un processus

jeudi 25 août 2005 à 17:13:42 | Connaitre les infos d'un processus

_brau_

Bonjour,
je cherche a savoir s'il existe une fonction qui nous permet de connaitre le nom de l'executable qui est lancé.
En gros, je fais un programme avec le nom "toto.exe", et dions que je ne connais pas son nom ni son chemin. Lorsque que j'appuis sur un bouton j'aimerai que les informations sur l'executable actuel me soient données, telles que le nom, le chemin, l'ID, etc...

je precise que le programme est ecrit en C.

Merci
jeudi 25 août 2005 à 17:15:07 | Re : Connaitre les infos d'un processus

_brau_

J'ai oublié de preciser que je voudrais passer outre les argv du main... ;)
jeudi 25 août 2005 à 17:35:45 | Re : Connaitre les infos d'un processus

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetModuleFilename

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 25 août 2005 à 17:46:55 | Re : Connaitre les infos d'un processus

_brau_

Merci! ça marche nikel ;)

Cette discussion est classée dans : programme, infos, connaitre, processus, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ] Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri modification executable [ par flatou ] salutj'ai fais un petit programme pour ma famille, mais le truc c'est que je dois faire des changements ds le code pour chaque personne, donc pour cha connaitre le pid à partir du handle d'un processus [ par cosmobob ] comment récuperer le pid d'un processus lancé avec shellexecute ? (avec createprocess j'ai fait c'est plus simple)j'ai utilisé shellexecutex, et avec Processus & Handle [ par ro0tsman ] Bonjour all,je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?Sinon de manière générale, comment 3 questions [ par morgandetoi06 ] bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des Connaitre les infos relatives au theme de windows [ par ChAnG-Fu ] J'ai besoin de savoir ou je peut trouver les infos relatives a la taille de la barre de titre de windowsBiensur je ne programme pas en C++mais j'en es mon programme se ferme pas corectement [ par loicus ] J'ai un bug, mon programme ne se ferme pas corectement, cad :Il se ferme mais sont processus reste actif quand je fais Ctrl alt del et que j'affiche l lancer un executable en c/c++ [ par james ] j'aimerai lancer un autre programme a partir de mon programme.comment faire? executable sans fenêtre [ par alex5 ] J'ai écris un programme pour modifier le logon de windows à chaque démarrage. Ce programme est donc appelé à chaque démarrage.Mais je ne sais pas désa Processus [ par ToToL ] BonjoursJ'ai un programme en mode : console application.j'aimerai savoir comment voir si mon application est déjà lancée ou non. s'il y a plusieurs me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales