begin process at 2012 05 28 22:21:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte

jeudi 11 novembre 2010 à 18:50:27 | Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte

Albanderuaz

Bonsoir à tous!

J'utilise vc++ 2008.

Je dispose d'un contrôle static dans une boîte de dialogue. Connaissant la police de caractères utilisée ainsi que sa taille, j'aimerais connaître les dimensions minimales nécessaires du contrôle pour que ce texte soit affiché correctement (sans être tronqué).
Je pourrais prédéfinir une taille importante pour ne pas être embêté mais ma fenêtre est invisible et on obtiendrait un encombrement de l'écran (regardez la zone orange en trop)

Y a-t-il un moyen d'y arriver?
Merci beaucoup
Alban
jeudi 11 novembre 2010 à 20:14:40 | Re : Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte

Albanderuaz

Réponse acceptée !
Après plusieurs recherches, il faut utiliser GetTextExtentPoint32.

Cette discussion est classée dans : texte, contrôle, static, connaître, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob setwindowtext [ par flatou ] Probleme tout con, je veux changer le texte d'un static (ou d'un editbox), pour cela j'utilise SetWindowTest(). Le prob est que le nouveau texte se su texte tronqué dans un static [ par SnOOpss ] Bonjour j'aurais deux petites questions de debutants. Je suis en train de sousclasser un controle de windows, il s agit d'un simple texte en static, static [ par leprov ] salut a tous.bon alors voila. je fais une fenetre, et je voudrais placer quelques statiques. la j'ai plusieurs questions. la premiere étant comment fa STATIC, SetWindowText et icone[Dev-C++] [ par mastermatt29 ] Salut tout le monde !! Il se trouve que j'ai un problème avec mon code ! Premierement j'ai un static, déclaré avec CreateWindowEx(...). Je lui ai don Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci Static Text [ par jpmouton ] Bonjour à tous.Amateur de programmation en c++, je cherche désespérément à écrite le texte suivant dans un Static Text.Voici la phrase: "coordonnée La texte sur static image [ par batrasog ] ben voilà , le titre résume bien :p j'aimerai mettre du texte sur un static (ou autre je sais pas ) avec en fond un autre static qui contient une bitm Probleme superposition static transparent [ par DarkBoss ] j' ai le problème suivant: le fond de mon static se met bien en transparentmais quand je lui envoi du texte grace a setwindowtext(hwnd, "texte");le te Centrer le texte d'un contrôle Edit dans C++ Builder [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de centrer le texte d'un contrôle Edit (Aligné a gauche par défaut). Je sais qu'on peux le faire sur u !!! Pb rafraîchissement !!! [ par yoyo269 ] Salut à toutes et à tous !Voilà mon souci.J'ai un static contenant un texte (un pourcentage) que je modifie de temps en temps.La fenêtre mère de mon s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales