begin process at 2010 02 09 14:19:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

connaitre la couleur d un pixel sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connaitre la couleur d un pixel sous windows

mercredi 14 janvier 2004 à 00:10:22 | connaitre la couleur d un pixel sous windows

vychnou

Bonjour a tous!
Mon probleme:
j ai besoin de connaitre la couleur d un pixel particulier(par exemple celui pointé par la souris ou bien un pixel dont on a definit les coordonnees)et ..... je ne sais pas comment faire :D
en delphi j ais trouvé ce squelette de prog sur le net:
"var
Pos: TPoint;
Couleur:TColor;
begin
GetCursorPos(Pos);
Couleur := DesktopColor(Pos.X, Pos.Y);"[i/]

mais je comprends moyennement le delphi.

pourtant la fonction [i]DesktopColor(...,..)
me conviendrait parfaitement..
existe il une telle fonction dans windows.h ?

comment recuperer une couleur exactement?(une classe couleur?3valeurs renvoyées suivant les teintes?)

un badeau se sent il l ame de me répondre?
merci d avance ! ;)
mercredi 14 janvier 2004 à 09:14:38 | Re : connaitre la couleur d un pixel sous windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetPixel
BruNews, ciao...
mercredi 14 janvier 2004 à 11:44:18 | Re : connaitre la couleur d un pixel sous windows

vychnou

j ai essayé la fonction GetPixel de cette maniere:

#include "windows.h"
#include <conio.h>

int main()
{ int R,G,B;
HDC ScreenSrc;
ScreenSrc = GetWindowDC(0);
pix = GetPixel(ScreenSrc, 512 , 384 );
R = GetRValue(pix);//->valeur du rouge (0-255)
G = GetGValue(pix);//->valeur du vert (0-255)
B = GetBValue(pix);//->valeur du bleu (0-255)
}

Réponse du compilateur(ou plus exactement de l editeur de lien) :
[linker error]undefined reference to 'GetPixel@12'

j utilise dev-cpp comme environnement de travail..
es ce que j ai oublié quelque chose? dans les options du lieur?
Dans les inclusions?
Merci quand meme :)
mercredi 14 janvier 2004 à 13:36:49 | Re : connaitre la couleur d un pixel sous windows

BruNews

sur VC++ <windows.h> suffit.
autrement voir MSDN.
BruNews, ciao...
mercredi 14 janvier 2004 à 13:40:38 | Re : connaitre la couleur d un pixel sous windows

vecchio56

A priori BruNews ce n'est un problème d'en-tête mais pultot de lib

mercredi 14 janvier 2004 à 13:42:04 | Re : connaitre la couleur d un pixel sous windows

vecchio56

Au fait on n'écrit pas #include "windows.h" mais #include<windows.h>

jeudi 15 janvier 2004 à 00:42:10 | Re : connaitre la couleur d un pixel sous windows

sebseb42

les deux peuvent s'ecrire vecchio, avec les guillemets il va chercher le header a un chemin donner, a partir du dossier de travail en cours, mais cela n'empeche pas le preprocesseur d'aller chercher le fichier dans ses dossiers systemes s'il ne l'as pas trouver

"j utilise dev-cpp comme environnement de travail..
es ce que j ai oublié quelque chose?"

oui, tu as oublier d'utiliser Visual Studio :D
jeudi 15 janvier 2004 à 00:49:40 | Re : connaitre la couleur d un pixel sous windows

BruNews

Encore une perle, c'est la soiree. Je vais finir par en faire un bouquin.
BruNews, ciao...
jeudi 15 janvier 2004 à 00:59:03 | Re : connaitre la couleur d un pixel sous windows

sebseb42

lol, j'avoue qu'elle etais facile :)
Nix, met moi -2 stp, je suis sport :P
jeudi 15 janvier 2004 à 08:42:39 | Re : connaitre la couleur d un pixel sous windows

vychnou

Pour ce qui est de VC++,j ai eu des echos comme quoi ca n était pas tres performant, trop formaté.
Il faudrait que j essaie pour me faire une opinion.

Bon pour mon probleme, je me suis débrouillé en trouvant la dll qui manquait (gdi32) et en bidouillant un peu je l ai mise dans les options de liage donc ... tout marche maintenant...
je suis confronté à un probleme bien plus embetant:

la lenteur de la fonction GetPixel(...) !!!
(déja sujet d un message qui n avait pas eu de succes)

une boucle de quelques lignes (une dizaine),utilisant la fonction GetPixel pour verifier le pixel central de l ecran aura une vitesse de parcour de 0.5 ms sur mon 1.50Ghz(ca me parait dingue en fait),c est pas possible que ce soit si lent..),et entraine par ailleurs une forte utilisation de l uc si je n inclut pas de Sleep(1) dans chaque boucle...

Personne ne connait d alternative a cette *$"#* de fonction?

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, couleur, pixel, connaitre, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allegro: Connaitre les valeurs r,g,b d'un pixel [ par Kleidp ] Salut,voici mon problème:Je suis en mode truecolor 32 bit avec Allegro, et j'aimerais connaitre les valeurs r,g,b d'un pixel de mon image.J'ai essayé Histoire de pixels et de points [ par elflink ] Jamais les pixels n'ont connu de tels points.car les pixels sont des pixels,et les points des points.Mais à connaitre la couleur d'un points, autant c couleur d'un pixel hors fenetre [ par kass_krane ] Bonjour a tous.Je debute en programmation windows et j'aimerais savoir si il est possible de recuperer la valeur d'un pixel ou d'en afficher un d'un c Afficher un pixel [ par chmod777 ] Je cherche une methode simple pour afficher un pixel de couleur a l'écran.contrainte, il faudrait que je puisse donner la couleur du pixel en RGB et p afficher un pixel de couleur [ par oclone ] hello, je me demandais s'il etait possible d'aficher un pixel de couleur sans utiliser de bibliotheque graphiques, sous visual c++ de preferencesmerci Recuperer la couleur d un pixel [ par Ptlpn ] Bonjour,Jutilise la librairie Glut, te je voulais en fait recuperer la couleur d un pixel donné. En fait, je souhaite faire une palette de couleur, et Couleur d'un Pixel [ par Me109 ] Bonjour je voudrais savoir comment peut on changer la couleur d'un pixelmerci Le mépris de ceux qui ne savent pas n'est pas une preuve de savoir Couleurs avec X11 [ par toto000 ] Bonjour,je suis novice en programmation graphique sous X11 et j'aimerai savoir comment afficher un pixel coloré.Je sais qu'il existe une fonction putp [SDL] Obtenir la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!Voilà je cherche une fonction capable de lire la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface, j'ai cherché dans SDL_video.h mais rie Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre. [ par nomlingote ] Bonjour à tous, Est il possible de connaitre la couleur d'un pixel dans une fenetre (dont on connait le handle ) ou sur l'ensemble de l'ecran. J'ai es

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales