begin process at 2012 05 28 22:20:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Connaitre le browser par defaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le browser par defaut

mardi 4 avril 2006 à 10:15:19 | Connaitre le browser par defaut

Diabolus

Bonjour
J'aimerai savoir comment on peut connaitre le browser utiliser par defaut par un utilisateur Windows ?
Ou donc cette information se planque t elle ?
Merci

mardi 4 avril 2006 à 10:47:57 | Re : Connaitre le browser par defaut

Mr.X

Regarde du côter de la base de registre, a mon avis tu trouvera ce que tu voudras.
A la limite le programme associer au page html, mais sinon vraisemblabment il doit être quelques part...
mardi 4 avril 2006 à 11:13:16 | Re : Connaitre le browser par defaut

Diabolus

Je viens de trouver dans la base de registre :
HKEY_CLASSES_ROOT/htmlfile/shell/open/command
Mais j'esperais qu'il y ait une variable d'environnement ou autre.
C'est pas grave ca ira tres bien.
Merci
mardi 4 avril 2006 à 11:40:12 | Re : Connaitre le browser par defaut

Diabolus

En fait non, meme si je mets firefox comme browser par defaut ca ne change pas cette variable de la base de registre.

mardi 4 avril 2006 à 13:45:41 | Re : Connaitre le browser par defaut

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

L'idéal serait plutôt de détecter quel programme est associé aux fichiers .html

[ Lien ]

Manu

mardi 4 avril 2006 à 14:08:26 | Re : Connaitre le browser par defaut

Diabolus

Réponse acceptée !
Merci beaucoup pour ta reponse, elle m'a permis de trouver.
Il faut que tu regardes la valeur de la cle HKEY_CLASSES_ROOT\.htm qui sera "htmlfile" pour Internet Explorer et "FirefoxHTML" pour Firefox.
Ensuite il faut aller chercher la cle correspondant au nom de la valeur precedement trouvee dans HKEY_CLASSES_ROOT\.htm pour obtenir le chemin d'acces complet a l'exe du browser.
exemple
HKEY_CLASSES_ROOT/htmlfile/shell/open/command
ou
HKEY_CLASSES_ROOT/FirefoxHTML/shell/open/command

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : connaitre, defaut, browser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra Comment récupérer les infos de l'imprimante par defaut ? [ par f1cobra ] Comment faire pour récupérer les informartions suivantes : nom d'imprimante, nom du driver et port de l'imprimante par defaut ?Merci Cobra Connaitre la position du curseur!!! [ par tormoj ] Salut tout le monde,je voudrais savoir comment on fait pour connaitre la position du curseur dans une EditBox?Et enfin comment on fait pour griser tou j'aimerais connaitre le principe de l'algo de rar [ par Odinlemage ] Bonjour à tous...Voila mon probleme est que j'aimerais connatire le principe algorithmique de la compression rarJ'ai eut beau cherché j'ai rien trouvé Connaitre mon IP de connection internet (et pas rezo...) [ par Tanshiro ] Comment je peux faire pour connaitre l'IP de ma connection au CABLE en sachant que je passe par un routeur ? C'est a dire que je ne veux pas savoir mo Api Windows et parametre par defaut [ par pounch ] Bonjour à tous et merci d'avance.Je galère sur un truc j'aimerai changer les parametres par defaut windows ( par exemple la taille par defaut de la ba connaitre la largeur d'un HPEN [ par camarchepoa ] bonjour ! voilà mon probleme : je crée un HPEN comme ca : currPen=CreatePen(PS_SOLID, 5, RGB(255, 0, 0)); maintenant je voudrai connaitre sa largeur, Histogramme [ par stockley81 ] Bonjourj'ai recupere toutes les valeurs des pixels d'une image stockees dans des tableaux et je souhaite realiser un histogramme de l'image. C'est dir connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Comment connaitre l'etat de l'imprimante [ par bernard01 ] Y a t'il une autre façon de connaitre l'état de l'imprimante sans passer par les structures PRINTER_INFOx?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales