begin process at 2012 05 28 22:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Connaitre l'adresse de l executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre l'adresse de l executable

lundi 8 décembre 2003 à 15:38:45 | Connaitre l'adresse de l executable

gagaet22

Bonjour à tous et merci à vous de votre attention...
I have a probleme: je veux ouvrir plusieurs fichiers à des adresses differentes... et j'ai besoin de connaitre l adresse de base de mon executable mais la, je seche... quelqu un connais une fonction miracle???
lundi 8 décembre 2003 à 15:42:01 | Re : Connaitre l'adresse de l executable

garslouche

char buffer[MAX_PATH];
GetModuleFileName(NULL, buffer, MAX_PATH);

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
lundi 8 décembre 2003 à 18:14:29 | Re : Connaitre l'adresse de l executable

hilairenicolas

moi j'utilise ca :

char *appPath;
appPath = new char[TAILLE+1];

if( _getcwd( appPath, 255 ) == NULL )
{
::MessageBox(NULL, "Impossible de determiner le path", "Mon app", MB_ICONSTOP);
return ERREUR;
}
lundi 8 décembre 2003 à 18:26:18 | Re : Connaitre l'adresse de l executable

garslouche

Ca n'est pas tout à fait la même chose
getcwd retourne le répertoire courant.

si par exemple tu fais un raccourci sur l'exe et que tu change le champ "démarrer dans", getcwd retournera ce champ

lundi 8 décembre 2003 à 19:40:13 | Re : Connaitre l'adresse de l executable
lundi 8 décembre 2003 à 21:22:10 | Re : Connaitre l'adresse de l executable

gagaet22

Et bien merci, me voila plus que content !!!!
ciao ciao
lundi 8 décembre 2003 à 21:56:13 | Re : Connaitre l'adresse de l executable

Chouchou182

Salut

GetModuleFileName elle est définie ou??

Merci
lundi 8 décembre 2003 à 22:15:25 | Re : Connaitre l'adresse de l executable

garslouche

dans winbase.h

lundi 8 décembre 2003 à 22:27:22 | Re : Connaitre l'adresse de l executable

Chouchou182

C'est bien ce que je pensais, c'est du windows

Donc gagaet22 ou tout autre :

Si tu utilises un autre OS que celui de Microsoft,

int main(int argc, char** argv) ;

Au lancement du prog tu retrouves le nom de ton exécutable avec le chemin d'accès dans argv[0]

Voili voilou et bonne nuit

Chouchou

Cette discussion est classée dans : adresse, connaitre, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre les infos d'un processus [ par _brau_ ] Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction qui nous permet de connaitre le nom de l'executable qui est lancé. En gros, je fais un programme Connaitre le comportement d'un executable [ par dezossor ] Bonjours,Je sais qu'il existe des logiciel permettant de savoir qu'elle ressource utilise un executable.Je cherche donc un logiciel qui me donne les a FTP, connaitre la date de modification d'un fichier sur un serveur FTP [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je voulait savoir si il y avait moyen de connaitre la date de modif d'un fichier sur un serveur FTP sans le télécharger ? Pour la con Sauvegarder une adresse mémoire [ par gmorello ] Bonjour, voici mon problème:Dans mon code j'ai une fonction importer d'une dll (Je n'ai pas acces au source de cette dll) qui me détraque mes adresses RESEAU PAR SOCKET EN C [ par aziatedu13 ] bonjour,je veux faire un truk extremement simple pour certain, mais assez très difficile pour moi..voila je souhaiterai pouvoir afficher dans une cons Problème pointeurs toujours pareils [ par Roro8883 ] Bonjour à tous, y'a un truc que je comprends pas à propos des pointeurs dans le code suivant :   int value = 33;   int* pvalue = &value;         // Af extraction des sous-chaine des caractères séparées par des virgules [ par OTHKREEN ] bonjour à tous,j'ai un problème avec les chaines de caractères en C++.j'ai ecrit quelques instructions pour demander à un utilisateur d'entrer une cha section executable... [ par elpens ] Bonjour, Je voudrais savoir si le champ "charactéristics" de ma section est executablePour ce faire, il me faudrait un moyen de faire tout d'abord un Passage d'arguments par valeur ou par adresse [ par ToutEnMasm ] Salut,J'ai besoin de savoir comment le c++ determine si un argument est passé par adresse ou par valeur.Bien que sachant le rôle du *,& et du int,cons serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales