Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CONIO.H [ Divers / Général ] (djokage)

lundi 26 mars 2007 à 23:46:45 | CONIO.H

djokage

salut tout lle monde je ben je veux utiliser des couleur dans mon logiciel programmer en C++ mais j'ai pas la librairie CONIO.H j'ai chercher par tout j'ai rien trouver alors SVP qui a de l'aide merci

mardi 27 mars 2007 à 21:26:39 | Re : CONIO.H

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

redirigé vers cppfrance

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mardi 17 avril 2007 à 03:04:32 | Re : CONIO.H

Mr.X

Voila comment utiliser les couleur sans conio.h :

#ifndef linux
#include <windows.h>
#endif
#include <stdio.h>
#includes <stdarg.h>

typedef enum e_color
    {
        NOIR,// noir
        BLEU,    // bleu
        VERT,    // vert
        CYAN,    // cyan
        ROUGE=4,    // rouge
        ROSE,    // rose
        JAUNE=6,    // jaune
        BLANC // blanc
    } COULEUR;
    #elif defined(linux)
    typedef enum e_color
    {
        NOIR,    // noir
        ROUGE=1,// rouge
        VERT=2,    // vert
        JAUNE=3,// jaune
        BLEU,    // bleu
       ROSE,    // rose
       CYAN,    // cyan
        BLANC=7    // blanc
    } COULEUR;

void Show(int p_nColor, const char *p_szBuffer, ...){
    char l_szBuffer[256];
    va_list ap;
    va_start(ap, p_szBuffer);
    vsprintf(l_szBuffer, p_szBuffer, ap);
    va_end(ap);

#if !defined LINUX
    HANDLE hCmd = NULL;
    CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO consoleInfo;

hCmd = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE);
    GetConsoleScreenBufferInfo(hCmd, &consoleInfo);
    SetConsoleTextAttribute(hCmd, (short)(p_nColor | FOREGROUND_INTENSITY)); //

printf(l_szBuffer);
    SetConsoleTextAttribute(hCmd, consoleInfo.wAttributes);
#elif defined LINUX
    printf("\033[3%dm %s \033[m", p_nColor, l_szBuffer);
#endif
}

Tu peu changer FOREGROUND_INTENSITY en BACKGROUND_INTENSITY je crois. Documente toi sur SetConsoleTextAttribute avec la msdn.

Je suis pas sur à 100% pour les includes mais sa devrait marcher.

Cette discussion est classé dans : conio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec conio je cherche l'erreur [ par kin ] CONIO.H [ par lahou ] QQN POURRAIT IL M'ENVOYER UN CONIO.H OU .C QUI MARCHE AVEC DEV-C++ CAR LE MIEN NE MARCHE PAS BIEN PAR EX GETCH OU GETCHE NE MARCHE PAS ET KBHIT N'EXIS conio.h sous unix [ par tavernier ] Je cherche a savoir s'il existe un equivalent de conio.h sous unix, linux, mac, ou bsd.Qq1 aurait il assez de temps pour me décrire les fonctions de u librairie SDL et coonio.h [ par gloom ] salut peuple svp qq1 opurrait t'il m'aider voila je cherche a afficher une photo sous console DOS pour cela je sait qu'il ¸faute une librairie SDL mai Erreurs : undeclared identifier [ par Zouil ] J'ai un récupérer un programme qui utilise conio.ha la compilation j'ai des tas d'erreurs "undeclared identifier"J'ai remarqué qu'il y avait un fichie conio.c [ par bodylovebis ] Bonjour à tous,J'utilise visual studio.net, et j'aimerais pouvoir utiliser conio.c. Malheureusement je ne parviens pas à l'avoir, quelqu'un pourrait m clrscr(); et gotoxy(); dans conio.h ? [ par laurentl2000 ] Bonjour, Je suis débutant en C++ et j'ai pêché un cours sur Internet... Je suis au chapitre 2 sur 7... Voici mon problème : Je dois employer les fonct utilisation de kbhit [ par charafe ] salut je travaille sous dev c++ et je finis un projet mais j ai une erreur qui se produit avec ce compilateur: implicit declaration of function `int k textcolor et textbackground standard??? [ par guyrnaf ] slut a tousvoila je me pose une tite question avant je programmais sous borland cet dans la librairie conio.hil y avait les deux fonctions citées plus équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ? [ par capunk ] J'ai posé une question un peu plus loin "comment gérer un sleep et une saisie en meme temps". on m'a dit d'utiliser kbhit() de la la librairie conio

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.